VmWare player : Trouver une point de reference sur le materiel physique

Le
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
bonjour

est il possible avec vmware de trouver un point de reference sur le
matériel reel (numerode serie du cpu|CG| et autre que amovible)
afin de savoir si la machine virtuelle tourne sur une autre machine
physique que celle prévu ?

Ceci dans le but de mettre en place une solution anti-clonage de
machine virtuelle (pour eviter des probleme de doublon de licence sur
windows et certains logiciel linux)

Merci de votre aide.

Kevin Denis
Le #23786271
Le 24-09-2011, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
[...]

Non.
De plus, si tu t'engages dans cette voie, tu vas au devant de
problèmes, car des administrateurs utilisent la haute dispo vmware
et les machines virtuelles fonctionnent de facto sur différentes
machines physiques.

Ceci dans le but de mettre en place une solution anti-clonage de
machine virtuelle (pour eviter des probleme de doublon de licence sur
windows et certains logiciel linux)

quel rapport avec la configuration de linux?
--
Kevin
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On 24 Sep 2011 13:04:49 GMT, Kevin Denis wrote:

[...]

C'est pas destiné à tourner sur des serveurs comme ceux là.
C'est pour une utilisation PME au pire des cas.

Ceci dans le but de mettre en place une solution anti-clonage de
machine virtuelle (pour eviter des probleme de doublon de licence sur
windows et certains logiciel linux)

quel rapport avec la configuration de linux?

pas de ng vmware francophone. Et comme ça tourne sur un hote
ubuntu....
Arnaud Gomes-do-Vale
Le #23786551
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
et les machines virtuelles fonctionnent de facto sur différentes
machines physiques.

C'est pas destiné à tourner sur des serveurs comme ceux là.
C'est pour une utilisation PME au pire des cas.

Et une PME n'a pas le droit de changer de machine une fois de temps en
temps ?

--
Arnaud
http://blogs.glou.org/arnaud/

Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
[...]

ça repond pas à ma question.
Mais pour repondre à la tienne rien n'interdit de modifier le
parametre en question. Ou bien d'en mettre plusieurs.

Kevin Denis
Le #23786771
[...]

Ce n'est pas pour ça que c'est possible. L'ensemble de la VM est définie
dans un fichier .vmx _éditable_.
Tu risques de passer plus de temps et d'argent à vouloir blinder ton
système anticopie qu'a simplement faire confiance à l'acheteur.
A pas cher, tu as l'@ MAC de la VM, tu as l'UUID inscrit dans le .vmx
qui se récupère avec dmidecode. Ca fera "genre" je protège mon soft.
La backdoor ne t'amène rien de plus..
Il faut savoir que ça fera forcément chier un client légitime un jour
ou l'autre et que ça ne bloquera pas le gars qui veut t'arnaquer. Ceci
dit, celui qui t'arnaques, tu le vois vite et tu n'as pas forcément
envie de continuer à bosser avec lui.

[...]

Quel rapport avec la _configuration_ de linux? Les ng sont chez vmware,
http://communities.vmware.com/index.jspa
--
Kevin
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On 24 Sep 2011 18:14:24 GMT, Kevin Denis wrote:

[...]

Je veux pas le vendre, mais eviter les doublons de licence

[...]

C'est as un logiciel à vendre. de toute façon celui qui veut en faire
une copie peut le faire, je suis tres bien placé pour savoir qu'aucune
protection n'est efficace, mais juste eviter le boxon dans mes
licences d'utilisateur.

Bon c'est pas grave, on tourne en rond.

Doug713705
Le #23791291
Le 24-09-2011, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration :

quel rapport avec la configuration de linux?

pas de ng vmware francophone. Et comme ça tourne sur un hote
ubuntu....

Il existe fr.comp.virtualisation

http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
Phil 93
Le #23791551
Doug713705 a écrit :

Il existe fr.comp.virtualisation

Oui, forum vide.
Doug713705
Le #23794671
Le 26-09-2011, Phil 93 nous expliquait dans

Doug713705 a écrit :

Il existe fr.comp.virtualisation

Oui, forum vide.

Je n'y suis pas abonné, je te fais confiance.
Ceci dit, si chacun pose sa question sur le forum d'à coté, il ne risque
pas de se remplir ;-)