vmware et tse

Le
laurent mermet
bonjour,

est ce que quelqu'un a un retour sur l'implementation de windows2003 r2 et
tse sur ESX.

merci de votre aide
Stephane [MS]

La virtualisation permet de passer d'avantage d'utilisateurs par serveur
physique comme l'indique en anglais l'un des gourous des services de
terminaux :
http://www.brianmadden.com/content/article/Citrix-and-VMware-Past-Present-and-Future-Part-1-of-3
Chaque système virtualisé dispose de ses propres limitations qui cummulées
finissent par permettre de supporter plus d'utilisateurs.

--
Cdlt
Stéphane

"laurent mermet" message de news:

[...]

Le #10858661
bonjour, merci beaucoup pour cette reponse, peux t on sur un meme esx faire
tourner 1-2 vm avec 2003 server en tse et quelle va etre la limite en nombre
de users et faut il mettre beaucoup de ram sur la machine.

merci de votre aide.

"Stephane [MS]" wrote:

Bonjour,

> [...]

> bonjour,
>
> est ce que quelqu'un a un retour sur l'implementation de windows2003 r2 et

Laurent Falguiere [MVP]

La question est : que chercher vous en virtualisant? Consolider, mutualiser
des ressources -ex RAM- , faire des silos applicatifs, mettre en oeuvre un
plan de continuité/reprise d'activité, etc ?: la virtualisation est un bon
axe de recherche.. Par contre, en terme de performance pure, rien ne vaut
une machine physique... Techniquement parlant, vous pouvez faire tourner 1
ou 2 ou x VM 2003 TS sur un ESX... Au final, vous n'aurez probablement pas
plus d'utilisateurs (voire moins) connectés sur l'ensemble de ces serveurs
virtuels que sur la même machine physique sur laquelle vous auriez installé
un 2003 TS...

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
[...]

"Stephane [MS]" wrote:

Bonjour,

[...]

"laurent mermet" le
message de news:

> bonjour,
>
> est ce que quelqu'un a un retour sur l'implementation de windows2003 r2
> et
> tse sur ESX.
>
> merci de votre aide

_Pat_ #;))
Le #11195091
laurent mermet a écrit :
bonjour,

est ce que quelqu'un a un retour sur l'implementation de windows2003 r2 et
tse sur ESX.

merci de votre aide

ca marche pas mal, mais il faut un vmware "de compète" si d'autres vm
sont lancées en plus du tse.
Je l'utilise avec un serveur citrix de secours pour ma ferme de
formation, le principal étant en "physique". Et pour la prod je préfère
des serveurs physiques...