vnc

Le
Thomas
bonjour :-)

en cherchant les meilleurs clients / serveurs vnc pour mac, j'ai trouvé
ça :

serveur :
http://www.redstonesoftware.com/products/vine/server/vineosx/index.html
est ce que c'est un logiciel libre ?
(apparemment le client ne l'est pas )

client :
j'ai rien trouvé de plus récent que ça :
http://sourceforge.net/projects/cotvnc/
est ce qu'il y a plus récent, ou pas ?

blanc
Le #2541591
Thomas
serveur :
http://www.redstonesoftware.com/products/vine/server/vineosx/index.html
est ce que c'est un logiciel libre ?
(apparemment le client ne l'est pas ...)

Libre, je ne pense pas. Mais gratuit oui. (Il compte justement se
rattraper sur le client.

En tous cas il fonctionne bien et est assez pratique.

client :
j'ai rien trouvé de plus récent que ça :
http://sourceforge.net/projects/cotvnc/
est ce qu'il y a plus récent, ou pas ?

Macupdate et VersionTracker sont deux sites web incontournables qui
permettent de répondre (assez) rapidement à ce genre de question. Si
j'en crois le premier, la version actuelle de Chicken of the VNC
(cotvnc) est bien le client le plus récent :

Et il fonctionne très bien lui aussi, en conjonction avec Vine Server/

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE

contact
Le #2541571
[...]

Tu as aussi une version de Vine server avec support du clavier
français à cette adresse :

http://www.serra-consulting.fr/index.php?page=Download

client :
j'ai rien trouvé de plus récent que ça :
http://sourceforge.net/projects/cotvnc/
est ce qu'il y a plus récent, ou pas ?

Nina Popravka
Le #2541561
On Tue, 28 Aug 2007 10:57:45 -0700, wrote:

Tu as aussi une version de Vine server avec support du clavier
français à cette adresse :
http://www.serra-consulting.fr/index.php?page=Download

La vache...
Je file déboucher une bouteille de champ :-))))))))
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS : non, je vais d'abord vérifier que ça marche...
--
Nina

contact
Le #2595051
On 28 août, 19:59, Nina Popravka
[...]

A ta santé alors !!!

PS : non, je vais d'abord vérifier que ça marche...
--
Nina

sebastienmarty
Le #2595011
Thomas
bonjour :-)

en cherchant les meilleurs clients / serveurs vnc pour mac, j'ai trouvé
ça :

Sauf erreur, Mac OS X embarque d'origine un serveur VNC...

Pour le client, Chicken of the VNC fonctionne très bien.

--
[SbM]

laurent.pertois
Le #2594951
SbM
[...]

Oui, mais certains aiment ajouter des trucs en plus sur leur machine, va
savoir pourquoi...

Pour le client, Chicken of the VNC fonctionne très bien.

J'en suis également très content, effectivement.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nina Popravka
Le #2594931
On Tue, 28 Aug 2007 22:45:31 +0200,
(Laurent Pertois) wrote:

Sauf erreur, Mac OS X embarque d'origine un serveur VNC...
Oui, mais certains aiment ajouter des trucs en plus sur leur machine, va

savoir pourquoi..

Pas de VNC en standard sous Panther, sjnma ?
--
Nina

laurent.pertois
Le #2594921
Nina Popravka
(Laurent Pertois) wrote:

Sauf erreur, Mac OS X embarque d'origine un serveur VNC...
Oui, mais certains aiment ajouter des trucs en plus sur leur machine, va

savoir pourquoi..

Pas de VNC en standard sous Panther, sjnma ?

Client Remote Desktop 1.2.x (sjmsb), donc non. Mais si tu as l'appli
Remote Desktop (l'admin) tu peux créer un installeur 2 ou 3 (suivant la
version de RD) et l'installer sur les postes. S'ils sont à côté de toi
et déjà dans ton RD, tu n'as qu'à les mettre à jour silencieusement et
directement depuis l'appli.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nina Popravka
Le #2594771
On Wed, 29 Aug 2007 04:31:03 +0000 (UTC), José Campos

Bien que n'ayant pas testé à fond, il semblerait que Vine (client)
soit beaucoup plus rapide et permette une réduction à l'échelle de la
fenêtre de visualisation.

Si c'est la même différence de confort qu'entre, sous Win, UltraVNC et
un client de base, alors ça vaut clairement le coup de l'acheter :-)
--
Nina

Gérald Niel
Le #2594761
Le Mardi 28 août 2007 à 20:45 UTC, Laurent Pertois écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

Sauf erreur, Mac OS X embarque d'origine un serveur VNC...

Oui, mais certains aiment ajouter des trucs en plus sur leur machine, va
savoir pourquoi...

Et il se cache où ce serveur VNC ?

@+
--