VOB vers AVI sans transcodage

12 réponses
olivier L
Bonjour,
Est il possible de faire une conversion VOB->AVI sans transcoder l'audio
et la video? Les logiciels comme VirtualDubMod semblent en fait decoder
et réencoder le stream vers le format de notre choix. Pourtant le
fichier VOB d'origine contient de l'audio et de la video deja compréssés
donc à mon avis un changement de containeur devrait suffire.
Est ce possible?
Merci
Olivier

10 réponses

1 2
luc
virtual dub ne charge pas les fichiers VOB, un rip du dvd et des vob
semble selon ce que tu veux faire etre la meilleur solution .

Le son pourrait etre traité en AC3 ce qui lui garderait une très bonne
qualité

"olivier L" a écrit dans le message de news:
471fb571$0$28303$
Bonjour,
Est il possible de faire une conversion VOB->AVI sans transcoder l'audio
et la video? Les logiciels comme VirtualDubMod semblent en fait decoder et
réencoder le stream vers le format de notre choix. Pourtant le fichier VOB
d'origine contient de l'audio et de la video deja compréssés donc à mon
avis un changement de containeur devrait suffire.
Est ce possible?
Merci
Olivier

gerard guenin
Le Wed, 24 Oct 2007 23:13:31 +0200, olivier L écrit:

Bonjour,
Est il possible de faire une conversion VOB->AVI sans transcoder l'audio
et la video? Les logiciels comme VirtualDubMod semblent en fait decoder
et réencoder le stream vers le format de notre choix. Pourtant le
fichier VOB d'origine contient de l'audio et de la video deja compréssés
donc à mon avis un changement de containeur devrait suffire.
Est ce possible?

Je dirais non, quoique certains y s'ont arrivé.
L'AVI est un "vieux" conteneur qui n'est pas prévu pour recevoir du
mpeg.
Tu peux utiliser un conteneur comme le mkv qui fait ça très bien.
Ceci dit, le but de la manip m'échappe un peu. Tu peux expliquer
l'intérêt que tu penses y trouver ?
--
Enlever la pub pour me répondre
Stephane Legras-Decussy
"gerard guenin" a écrit dans le message de news:

Ceci dit, le but de la manip m'échappe un peu. Tu peux expliquer
l'intérêt que tu penses y trouver ?

oui je voulais répondre qu'on ne peut
pas parce ça n'a aucun interet... :-)
*core*administrator
On Wed, 24 Oct 2007 23:13:31 +0200, olivier L wrote:

Bonjour,
Est il possible de faire une conversion VOB->AVI sans transcoder l'audio
et la video? Les logiciels comme VirtualDubMod semblent en fait decoder
et réencoder le stream vers le format de notre choix. Pourtant le
fichier VOB d'origine contient de l'audio et de la video deja compréssés
donc à mon avis un changement de containeur devrait suffire.

Est ce possible?

De nos jours rien, ou presque, n'est impossible.
Cependant il faut se poser la question de savoir si les ressources
a mettre en oeuvre ne sont pas disproportionnées par rapport
au but a atteindre.

Or ici quel peut bien être le bénéfice obtenu ? Transformer
un fichier VOB (lire MPEG2) en fichier AVI sans pseudo
"recodage" revient a obtenir des fichiers ayant approximativement
la même taille. Dans quel but ? Je comprends mal.
olivier L
Je vois que vous etes tous curieux de savoir quel peut bien etre le but :o)
En fait mon but est de mettre le film sur le disque dur de ma freebox.
J'ai pensé au format AVI mais la freebox accepte aussi les TS.
J'aimerais faire ca sans transcodage pour ne pas que le PC passe des
heures à decoder et réencoder l'audio et la video.
Est ce que vous pensez que c'est possible de générer un AVI ou un TS à
partir d'un DVD (sans transcodage)?
Merci!

Richard a écrit :
On Wed, 24 Oct 2007 23:13:31 +0200, olivier L wrote:

Bonjour,
Est il possible de faire une conversion VOB->AVI sans transcoder l'audio
et la video? Les logiciels comme VirtualDubMod semblent en fait decoder
et réencoder le stream vers le format de notre choix. Pourtant le
fichier VOB d'origine contient de l'audio et de la video deja compréssés
donc à mon avis un changement de containeur devrait suffire.

Est ce possible?

De nos jours rien, ou presque, n'est impossible.
Cependant il faut se poser la question de savoir si les ressources
a mettre en oeuvre ne sont pas disproportionnées par rapport
au but a atteindre.

Or ici quel peut bien être le bénéfice obtenu ? Transformer
un fichier VOB (lire MPEG2) en fichier AVI sans pseudo
"recodage" revient a obtenir des fichiers ayant approximativement
la même taille. Dans quel but ? Je comprends mal.

gerard guenin
Le Thu, 25 Oct 2007 22:59:40 +0200, olivier L écrit:

Je vois que vous etes tous curieux de savoir quel peut bien etre le but :o)
En fait mon but est de mettre le film sur le disque dur de ma freebox.
J'ai pensé au format AVI mais la freebox accepte aussi les TS.
J'aimerais faire ca sans transcodage pour ne pas que le PC passe des
heures à decoder et réencoder l'audio et la video.
Est ce que vous pensez que c'est possible de générer un AVI ou un TS à
partir d'un DVD (sans transcodage)?

En AVI, non, mais en TS c'est pas dur.
Tu peux utiliser VLC.
Marche à suivre :
- lancer VLC
- fichier / ouvrir un fichier (avancé)...
- cliquer sur "parcourir..." pour sélectionner le vob à convertir
- dans option avancées, cocher "diffuser/sauvegarder"
- cliquer sur "paramètres..."
Dans la nouvelle fenêtre :
- cocher "fichier" et cliquer sur parcourir pour donner un nom au
fichier de sortie (toto.ts)
- cocher "Mpeg ts"
- cocher "sélectionne tous les flux élémentaires"

Ok pour fermer cette fenêtre
Ok pour lancer la conversion.

Le fait de cocher "sélectionne tous les flux élémentaires" permet de
conserver les divers flux audio.
--
Enlever la pub pour me répondre
jean-daniel dodin
olivier L wrote:
Je vois que vous etes tous curieux de savoir quel peut bien etre le but :o)
En fait mon but est de mettre le film sur le disque dur de ma freebox.

tu sais que tu peux diffuser sur la fbx directement depuis ton pc avec
freeplayer? ca marche très bien (si vlc lit tes vob, je pense que oui,
mais c'est à vérifier)

jdd

--
http://www.dodin.net
luc
si ton pc est suffisament puissant, l'encodage son et vidéo ne mets pas
des heures, le tout etant de traiter le son et vidéo séparement .

"olivier L" a écrit dans le message de news:
472103b0$0$4433$
Je vois que vous etes tous curieux de savoir quel peut bien etre le but
:o)
En fait mon but est de mettre le film sur le disque dur de ma freebox.
J'ai pensé au format AVI mais la freebox accepte aussi les TS.
J'aimerais faire ca sans transcodage pour ne pas que le PC passe des
heures à decoder et réencoder l'audio et la video.
Est ce que vous pensez que c'est possible de générer un AVI ou un TS à
partir d'un DVD (sans transcodage)?
Merci!

Richard a écrit :
On Wed, 24 Oct 2007 23:13:31 +0200, olivier L wrote:

Bonjour,
Est il possible de faire une conversion VOB->AVI sans transcoder l'audio
et la video? Les logiciels comme VirtualDubMod semblent en fait decoder
et réencoder le stream vers le format de notre choix. Pourtant le
fichier VOB d'origine contient de l'audio et de la video deja compréssés
donc à mon avis un changement de containeur devrait suffire.

Est ce possible?

De nos jours rien, ou presque, n'est impossible.
Cependant il faut se poser la question de savoir si les ressources
a mettre en oeuvre ne sont pas disproportionnées par rapport
au but a atteindre.

Or ici quel peut bien être le bénéfice obtenu ? Transformer
un fichier VOB (lire MPEG2) en fichier AVI sans pseudo
"recodage" revient a obtenir des fichiers ayant approximativement
la même taille. Dans quel but ? Je comprends mal.

Alf92
Dans le message ,
gerard guenin a écrit :

Je vois que vous etes tous curieux de savoir quel peut bien etre le
but :o) En fait mon but est de mettre le film sur le disque dur de
ma freebox. J'ai pensé au format AVI mais la freebox accepte aussi
les TS.
J'aimerais faire ca sans transcodage pour ne pas que le PC passe des
heures à decoder et réencoder l'audio et la video.
Est ce que vous pensez que c'est possible de générer un AVI ou un TS
à partir d'un DVD (sans transcodage)?

En AVI, non, mais en TS c'est pas dur.
Tu peux utiliser VLC.
(...)

j'ai presque toujours des galère de désynchro quand je passe d'un TS à un PS
ou réciproquement.

--
Alf92
Dans le message <472183db$0$32758$,
jean-daniel dodin a écrit :

Je vois que vous etes tous curieux de savoir quel peut bien etre le
but :o) En fait mon but est de mettre le film sur le disque dur de
ma freebox.

tu sais que tu peux diffuser sur la fbx directement depuis ton pc avec
freeplayer? ca marche très bien (si vlc lit tes vob, je pense que oui,
mais c'est à vérifier)

le meilleur Freeplayer est dans ce cas HomePlayer.
on en est à la version 1.53 je crois.

--
Alf92
1 2