Voila le mail qui devrait avoir les bons liens pour la pétition

1 réponse
Bzzz
Fait chier, quand j'ai envoy=C3=A9 le 1er le lien =C3=A9tait bon:(

Celui-l=C3=A0 est plus int=C3=A9ressant parce qu'il contient des liens vers
des articles de presse portant sur la chose; =C3=A0 savoir une nouvelle
tentative des gouvernants de prendre le pouvoir sur le web.

Begin forwarded message:

Date: Tue, 11 Dec 2012 11:06:18 -0500
From: "Avaaz.org" <avaaz@avaaz.org>
To: lazyvirus@gmx.com
Subject: Faites passer le mot pour sauver Internet

Merci d'avoir agi pour emp=C3=AAcher des gouvernements de censurer Internet=
.Envoyez
le mail ci-dessous =C3=A0 tous vos proches, et postez ce lien sur votre mur
Facebook:http://www.avaaz.org/fr/fr_touche_pas_a_mon_internet/?tAzNQcbMerci
encore pour votre aide, L'=C3=A9quipe d'Avaaz.

Ch=C3=A8res amies, chers amis
d=E2=80=99Avaaz, En ce moment m=C3=AAme se tient =C3=A0 Duba=C3=AF une conf=
=C3=A9rence de l=E2=80=99ONU mais des
r=C3=A9gimes autoritaires tentent d=E2=80=99imposer un contr=C3=B4le gouver=
nemental total sur
Internet par le biais d=E2=80=99un trait=C3=A9 international contraignant. =
S=E2=80=99ils
r=C3=A9ussissent, Internet pourrait devenir moins ouvert, plus cher et plus=
lent.
Nous n=E2=80=99avons que deux jours pour les arr=C3=AAter.Internet est, dep=
uis sa cr=C3=A9ation,
un incroyable outil d=E2=80=99expression et de contre-pouvoir citoyen: il n=
ous permet
de discuter, d=E2=80=99=C3=A9changer nos id=C3=A9es et d=E2=80=99exercer un=
e pression sur les dirigeants
politiques avec une ampleur in=C3=A9dite. Cela s=E2=80=99explique simplemen=
t: Internet est
r=C3=A9gi par ses utilisateurs et des associations =C3=A0 but non lucratif,=
pas par des
gouvernements. Mais aujourd=E2=80=99hui, des pays comme la Russie, la Chine=
et les
=C3=89mirats Arabes Unis tentent de r=C3=A9=C3=A9crire un important trait=
=C3=A9, le RTI (R=C3=A8glement
des t=C3=A9l=C3=A9communications internationales). Le web serait alors soum=
is aux
gouvernements et non plus =C3=A0 nous, ses utilisateurs. Tim Berners Lee, l=
=E2=80=99un des =C2=AB
p=C3=A8res =C2=BB d=E2=80=99Internet, a soulign=C3=A9 que ce trait=C3=A9 po=
urrait intensifier la censure et
mettre fin =C3=A0 notre vie priv=C3=A9e. Notre mobilisation par cette p=C3=
=A9tition vient
renforcer qui se battent contre ce hold-up. Nous sommes d=C3=A9j=C3=A0 parv=
enus =C3=A0 contrer
ce type de menaces =C3=A0 nos libert=C3=A9s. Nous pouvons =C3=A0 nouveau y =
parvenir avant la
r=C3=A9vision du trait=C3=A9. L=E2=80=99opposition s=E2=80=99organise. Sign=
ez cette p=C3=A9tition pour dire:
=C2=ABTouche pas =C3=A0 mon Internet!=C2=BB Envoyez cet e-mail =C3=A0 toute=
s les personnes que vous
connaissez. Notre appel sera remis directement =C3=A0 tous les d=C3=A9l=C3=
=A9gu=C3=A9s pr=C3=A9sents =C3=A0
la
conf=C3=A9rence :http://www.avaaz.org/fr/fr_touche_pas_a_mon_internet/?tAzN=
QcbCette
rencontre destin=C3=A9e =C3=A0 r=C3=A9viser le RTI est organis=C3=A9e par u=
n organe de l=E2=80=99ONU,
l=E2=80=99Union internationale des t=C3=A9l=C3=A9communications (UIT). Mais=
la Russie, la Chine,
l=E2=80=99Arabie saoudite et d=E2=80=99autres pays tentent de saisir cette =
opportunit=C3=A9 pour
renforcer leur contr=C3=B4le d=E2=80=99Internet par le biais de mesures pou=
r faciliter les
coupures, restreindre la confidentialit=C3=A9, l=C3=A9gitimer le tra=C3=A7a=
ge et les blocages
et taxer l=E2=80=99acc=C3=A8s =C3=A0 certains contenus en ligne.Aujourd=E2=
=80=99hui, il n=E2=80=99existe pas
d=E2=80=99organe r=C3=A9glementaire pour Internet: plusieurs organisations =
=C3=A0 but non
lucratif travaillent ensemble pour g=C3=A9rer les diff=C3=A9rents int=C3=A9=
r=C3=AAts
technologiques, commerciaux et politiques et faire tourner la machine. Ce
mod=C3=A8le n=E2=80=99est certes pas sans d=C3=A9fauts: la domination am=C3=
=A9ricaine et l=E2=80=99influence
des entreprises ne font que souligner le besoin de r=C3=A9formes, mais ces
changements ne doivent pas =C3=AAtre dict=C3=A9s par les =C3=89tats. Ils do=
ivent na=C3=AEtre d=E2=80=99un
processus ouvert et transparent, cr=C3=A9=C3=A9 par les utilisateurs et pou=
r les
utilisateurs.L=E2=80=99UIT effectue un travail tr=C3=A8s important, allant =
de la baisse des
co=C3=BBts d=E2=80=99acc=C3=A8s pour les pays pauvres =C3=A0 la s=C3=A9curi=
sation des r=C3=A9seaux, mais les
propositions qui sont en train de voir le jour ne doivent pas lui =C3=AAtre
confi=C3=A9es. Internet doit rester libre et r=C3=A9gi par ses utilisateurs=
. Montrons =C3=A0
l=E2=80=99UIT et au monde entier que nous ne resterons pas silencieux. Cliq=
uez
ci-dessous pour signer et parlez-en =C3=A0 tous vos
proches :http://www.avaaz.org/fr/fr_touche_pas_a_mon_internet/?tAzNQcbLes
membres d=E2=80=99Avaaz ont d=C3=A9j=C3=A0 r=C3=A9ussi =C3=A0 pr=C3=A9serve=
r la libert=C3=A9 du web. Plus de 3
millions d=E2=80=99entre nous ont demand=C3=A9 aux =C3=89tats-Unis d=E2=80=
=99abandonner une loi
permettant au gouvernement de fermer un site =C3=A0 sa guise. Gr=C3=A2ce =
=C3=A0 nous, la
Maison-Blanche a cess=C3=A9 de soutenir la loi. En Europe, le Parlement eur=
op=C3=A9en
=C3=A9cout=C3=A9 les 2,8 millions de membres qui lui demandaient la suppres=
sion d=E2=80=99ACTA,
une autre menace =C3=A0 la libert=C3=A9. Ensemble, nous pouvons gagner =C3=
=A0 nouveau. Avec
espoir, Pascal, Ian, Paul, Luca, Caroline, Ricken, Kya et toute l=E2=80=99=
=C3=A9quipe
d=E2=80=99Avaaz=20
POUR EN SAVOIR PLUS
Conf=C3=A9rence mondiale des t=C3=A9l=C3=A9coms: faut-il craindre
pour l'internet ? (France TV)
http://www.francetvinfo.fr/conference-mondiale-des-telecoms-faut-il-craindr=
e-pour-l-internet_180505.html
L'avenir d'Internet se n=C3=A9gocie =C3=A0 Duba=C3=AF (Le Figaro)
http://www.lefigaro.fr/hightech/2012/12/03/01007-20121203ARTFIG00379-l-aven=
ir-d-internet-se-negocie-a-dubai.phpNet
neutralit=C3=A9 : une table ronde =C3=A0 Bercy fin janvier (La
Tribune)http://www.latribune.fr/technos-medias/internet/20121207trib0007358=
67/net-neutralite-une-table-ronde-a-bercy-fin-janvier.htmlQui
contr=C3=B4le Internet (Le
Monde)http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/09/01/qui-controle-in=
ternet_1566544_651865.htmlInternet
ne peut pas =C3=AAtre contr=C3=B4l=C3=A9, autant s=E2=80=99y faire
(OWNI)http://owni.fr/2011/03/29/internet-ne-peut-pas-etre-controle-autant-s=
y-faire/Surveillance
=C2=AB profonde =C2=BB sur Internet (Le Monde
Diplomatique)http://www.monde-diplomatique.fr/2012/01/CHAMPAGNE/47183

--=20

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20121211185046.3916dbe6@anubis.defcon1

1 réponse

Bzzz
On Tue, 11 Dec 2012 20:52:18 +0100
Gaël wrote:

Hello !

Par contre, ça me fait rire qu'ils parlent de la censure, de la neut ralité,
toussa... et qu'ils disent "postez sur votre mur facebook"...

LAWL :)

</troll>

<gros troll poilu>

Ça, mon cher, c'est la "nouvelle presse", celle qui se déclare li bre
et indépendante quand son patron (ou son groupe, ou la majorité de
ses actionnaires) fait partie des multinationales les plus nauséabondes
(maaais cela ne les... regarde pas).

Pour la presse comme pour le reste, Coluche est plus que jamais d'actualit é:
"et dire qu'il suffirait qu'on l'achète pas pour que ça ne se ven de pas".
Les gens sont très cons, parce que s'ils réfléchissaient à   cette simple
phrase et l'appliquait, le monde changerait (vite, très très vite ).

Et c'est justement l'objet de cette pétition, que "ces gens-là" n e touchent
pas à notre ternet (ou alors pour se le tailler en pointe et... le res te;)

</gros troll poilu>

--
<Achoral> tu peses combien ?
<Kagekev> 45ko
<Achoral> SALE GEEK
<Kagekev> putain merde
<Kagekev> kg

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/