Voilà qui va faire plaisir aux free-meurs

4 réponses
JustMe
http://www.zataz.com/zatazv7/news.php?id=3452

L'ART autorise FREE a proposer le téléphone 100 % gratuit.

JM

4 réponses

SpinOut
Roger [ ]
avec ses gros doigts boudinés, nous dit :

Salut,
OK, mais vaut mieux peut-être garder sa ligne FT, c'est plus prudent,
tout au moins au début. Attendre la mise en place parfaite, comme
tout nouveau service. ;o)

il n'y a pas le choix de toute facon, le fil de cuivre qui va du DSLAM à
ta Freebox, il apartient à FT, et c'est pas pres de changer avant tres
tres longtemps.

--
SpinOut
..."De tous les effets pervers de la prohibition
Celui que je préfère ... c'est l'autoproduction"...

DR
Salut,
OK, mais vaut mieux peut-être garder sa ligne FT, c'est plus
prudent,

tout au moins au début. Attendre la mise en place parfaite, comme
tout nouveau service. ;o)

il n'y a pas le choix de toute facon, le fil de cuivre qui va du DSLAM
à

ta Freebox, il apartient à FT, et c'est pas pres de changer avant tres
tres longtemps.

Il y a effectivement éventuellement le choix, ce qui amènera Free à
devoir louer à FT la boucle locale et à te refacturer 10 EUR HT (soit
11.96 TTC)pour ce faire (contre 13 EUR TTC l'abonnement avec FT). Voir
les CGV de Free à ce sujet.
Ceci étant, c'est une TRES mauvaise idée, de l'avis de Free eux-mêmes,
car:
- la téléphonie via Freebox dépend: de l'alimentation électrique de la
Freebox, du réseau internet de Free, du câblage FT: c'est forcément
moins fiable que le bon vieux téléphone analogique, qui fonctionnera
encore en cas de panne EDF, ou de réseau internet dans les choux.
- en téléphonie Freebox, pas de fax, pas de minitel, pas de dépannage
internet avec un modem RTC, pas de télésurveillance
- en cas de panne sur la ligne téléphonique, le 1013 intervient pour les
abonnés FT, il n'interviendra plus directement pour ceux qui louent leur
ligne via Free, il faudra faire la demande à Free, à considérer qu'ils
soient joignables? et Free fera intervenir FT... c'est lourd!
Free a toujours présenté son service comme "complémentaire" à la
téléphonie analogique, pas comme un service capable de la remplacer
purement et simplement. Il me parait clair qu'il est totalement
illusoire d'attendre de ce service le même taux de fiabilité qu'en
téléphonie analogique classique, donc pour ceux qui considèrent le
téléphone aussi comme un instrument de sécurité, 1.04 EUR par mois de
différence ne peut en aucun cas justifier l'abandon de l'abonnement FT.
Il s'agira donc pour les quelques uns qui passeront à l'acte d'une
décision "militante", mais en aucun cas d'une décision rationnelle, et
je les mets en garde contre l'incapacité de Free à correctement gérer
les "exceptions"......

DR
moralité : free c'est de la merde !

J'aime comme beaucoup ici ton sens de la synthèse, ta finesse et tout
ces mervielles que tu apportes quotidiennement à ce groupe....

SpinOut
DR [ ]
avec ses gros doigts boudinés, nous dit :

moralité : free c'est de la merde !

J'aime comme beaucoup ici ton sens de la synthèse, ta finesse et tout
ces mervielles que tu apportes quotidiennement à ce groupe....

ouaip mais la, la plupart des gens ne savent pas a qui tu reponds, vu
que tu n'as pas quoté l'entete, et vu que tu reponds à un plonké notoire
:)

--
SpinOut
..."De tous les effets pervers de la prohibition
Celui que je préfère ... c'est l'autoproduction"...