voir le contenu du PC sur la freebox

Le
Pierre Frenkiel
This message is in MIME format. The first part should be readable text,

1463809023-706522110-1393955282=:24251

bonjour à tous,
depuis l'avènement de la Révolution, le freeplayer n'étant =
plus utilisable,
j'ai essayé la solution UPnP avec mediatomb, sans succès.
J'ai 2 questions:
1/ j'ai désactivé la fonction routeur de la freebox, car j'utilis=
un routeur Netgear. Est-ce que l'UPnP peut fonctionner
sur la freebox avec cette config?

2/ si oui, quel soft conseillez-vous?
XBMC, freemi, miniupnp, mediatomb, linux-igd ?

J'ai voulu utiliser XBMC, mais il demande une carte graphique supportan=
glx. En attendant que je la remplace, avec quel soft se battre?

Cordialement,
--
Pierre Frenkiel
1463809023-706522110-1393955282=:24251--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

maderios
Le #26018312
On 03/04/2014 06:48 PM, Pierre Frenkiel wrote:
[...]
1/ j'ai désactivé la fonction routeur de la freebox, car j'utilise
[...]

supportant
glx. En attendant que je la remplace, avec quel soft se battre?

Bonjour
Mediatomb marche bien, à condition de configurer le firewall en
conséquence (ouvrir le port concerné)
--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Pierre Frenkiel
Le #26022032
This message is in MIME format. The first part should be readable text,

---1463809023-1388101170-1394122265=:6182

On Tue, 4 Mar 2014, maderios wrote:

[...]

bonjour,
merci de votre réponse. Cependant, elle semble impliquer que la r éponse
à ma question 1/ est "oui". Or, j'ai configuré mediatomb, et i l
fonctionne correctement, car je peux voir mes fichiers du PC en UPnP
sur un disque multimedia (wehd "yes we can" en wifi), mais rien sur la f reebox.
J'ai donc un doute sur la réponse à ma question 1, d'autant pl us que
l'activation de UPnP sur l'interface freebox sembla impliquer l'activati on
du mode routeur.. (j'ai bien redirigé vers mon PC le port 49153 uti lisé
par mediatomb)
Qu'en pensez-vous?

Cordialement,
--
Pierre Frenkiel
---1463809023-1388101170-1394122265=:6182--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jean-Jacques Doti
Le #26022082
Le 06/03/2014 17:11, Pierre Frenkiel a écrit :
[...]

Salut,

Et bien en cherchant un peu (freebox + upnp + bridge), je suis tombé sur
ça :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t$6342

Il semble donc bien que l'accès à des contenus upnp/DLNA sur une freebox
revolution soit impossible quand le mode bridge est activé sur la
freebox server.

Désolé…

--
Jean-Jacques

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
Le #26022122
On 03/06/2014 06:28 PM, Jean-Jacques Doti wrote:
[...]

C'est pour cela que j'ai toujours fuis les "boxes" comme la peste. Rien
ne vaut un vrai et bon modem-routeur, configurable à souhait...

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Pierre Frenkiel
Le #26022142
On Thu, 6 Mar 2014, Jean-Jacques Doti wrote:

[...]

j'avais cherché avec juste freebox + upnp ...
En fait, ce n'est pas impossible:
Ce que l'on veut, c'est jouer les fichiers multimedia sur la télà ©.
Je peux le faire sans passer par la freebox, en branchant
mon disque multimedia wehd sur ma télé de salon!
Cela permet de garder le routeur Netgear, dont je trouve la gestion
nettement plus commode que celle du routeur freebox.

Cordialement,
--
Pierre Frenkiel