voir le contenu du PC sur la freebox

5 réponses
Pierre Frenkiel
This message is in MIME format. The first part should be readable text,
while the remaining parts are likely unreadable without MIME-aware tools.

---1463809023-706522110-1393955282=:24251
Content-Type: TEXT/PLAIN; format=flowed; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: QUOTED-PRINTABLE

bonjour =C3=A0 tous,
depuis l'av=C3=A8nement de la R=C3=A9volution, le freeplayer n'=C3=A9tant =
plus utilisable,
j'ai essay=C3=A9 la solution UPnP avec mediatomb, sans succ=C3=A8s.
J'ai 2 questions:
1/ j'ai d=C3=A9sactiv=C3=A9 la fonction routeur de la freebox, car j'utilis=
e
un routeur Netgear. Est-ce que l'UPnP peut fonctionner
sur la freebox avec cette config?

2/ si oui, quel soft conseillez-vous?
XBMC, freemi, miniupnp, mediatomb, linux-igd ?

J'ai voulu utiliser XBMC, mais il demande une carte graphique supportan=
t
glx. En attendant que je la remplace, avec quel soft se battre?

Cordialement,
--=20
Pierre Frenkiel
---1463809023-706522110-1393955282=:24251--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/alpine.DEB.2.10.1403041834300.24251@pfr2.frenkiel-hure.net

5 réponses

maderios
On 03/04/2014 06:48 PM, Pierre Frenkiel wrote:
bonjour à tous,
depuis l'avènement de la Révolution, le freeplayer n'étant plus
utilisable,
j'ai essayé la solution UPnP avec mediatomb, sans succès.
J'ai 2 questions:
1/ j'ai désactivé la fonction routeur de la freebox, car j'utilise
un routeur Netgear. Est-ce que l'UPnP peut fonctionner
sur la freebox avec cette config?

2/ si oui, quel soft conseillez-vous?
XBMC, freemi, miniupnp, mediatomb, linux-igd ?

J'ai voulu utiliser XBMC, mais il demande une carte graphique
supportant
glx. En attendant que je la remplace, avec quel soft se battre?

Bonjour
Mediatomb marche bien, à condition de configurer le firewall en
conséquence (ouvrir le port concerné)
--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Pierre Frenkiel
This message is in MIME format. The first part should be readable text,
while the remaining parts are likely unreadable without MIME-aware tools.

---1463809023-1388101170-1394122265=:6182
Content-Type: TEXT/PLAIN; charset=UTF-8; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: QUOTED-PRINTABLE

On Tue, 4 Mar 2014, maderios wrote:

On 03/04/2014 06:48 PM, Pierre Frenkiel wrote:
...
1/ j'ai désactivé la fonction routeur de la freebox, car j'uti lise
un routeur Netgear. Est-ce que l'UPnP peut fonctionner
sur la freebox avec cette config?
...

Mediatomb marche bien, à condition de configurer le firewall en cons équence
(ouvrir le port concerné)

bonjour,
merci de votre réponse. Cependant, elle semble impliquer que la r éponse
à ma question 1/ est "oui". Or, j'ai configuré mediatomb, et i l
fonctionne correctement, car je peux voir mes fichiers du PC en UPnP
sur un disque multimedia (wehd "yes we can" en wifi), mais rien sur la f reebox.
J'ai donc un doute sur la réponse à ma question 1, d'autant pl us que
l'activation de UPnP sur l'interface freebox sembla impliquer l'activati on
du mode routeur.. (j'ai bien redirigé vers mon PC le port 49153 uti lisé
par mediatomb)
Qu'en pensez-vous?

Cordialement,
--
Pierre Frenkiel
---1463809023-1388101170-1394122265=:6182--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jean-Jacques Doti
Le 06/03/2014 17:11, Pierre Frenkiel a écrit :
On Tue, 4 Mar 2014, maderios wrote:

On 03/04/2014 06:48 PM, Pierre Frenkiel wrote:
...
1/ j'ai désactivé la fonction routeur de la freebox, car j'utilise
un routeur Netgear. Est-ce que l'UPnP peut fonctionner
sur la freebox avec cette config?
...

Mediatomb marche bien, à condition de configurer le firewall en
conséquence (ouvrir le port concerné)

bonjour,
merci de votre réponse. Cependant, elle semble impliquer que la réponse
à ma question 1/ est "oui". Or, j'ai configuré mediatomb, et il
fonctionne correctement, car je peux voir mes fichiers du PC en UPnP
sur un disque multimedia (wehd "yes we can" en wifi), mais rien sur
la freebox.
J'ai donc un doute sur la réponse à ma question 1, d'autant plus que
l'activation de UPnP sur l'interface freebox sembla impliquer
l'activation
du mode routeur.. (j'ai bien redirigé vers mon PC le port 49153 utilisé
par mediatomb)
Qu'en pensez-vous?

Cordialement,

Salut,

Et bien en cherchant un peu (freebox + upnp + bridge), je suis tombé sur
ça :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t$6342

Il semble donc bien que l'accès à des contenus upnp/DLNA sur une freebox
revolution soit impossible quand le mode bridge est activé sur la
freebox server.

Désolé…

--
Jean-Jacques

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
On 03/06/2014 06:28 PM, Jean-Jacques Doti wrote:
Le 06/03/2014 17:11, Pierre Frenkiel a écrit :
On Tue, 4 Mar 2014, maderios wrote:

On 03/04/2014 06:48 PM, Pierre Frenkiel wrote:
...
1/ j'ai désactivé la fonction routeur de la freebox, car j'utilise
un routeur Netgear. Est-ce que l'UPnP peut fonctionner
sur la freebox avec cette config?
...

Mediatomb marche bien, à condition de configurer le firewall en
conséquence (ouvrir le port concerné)

bonjour,
merci de votre réponse. Cependant, elle semble impliquer que la réponse
à ma question 1/ est "oui". Or, j'ai configuré mediatomb, et il
fonctionne correctement, car je peux voir mes fichiers du PC en UPnP
sur un disque multimedia (wehd "yes we can" en wifi), mais rien sur
la freebox.
J'ai donc un doute sur la réponse à ma question 1, d'autant plus que
l'activation de UPnP sur l'interface freebox sembla impliquer
l'activation
du mode routeur.. (j'ai bien redirigé vers mon PC le port 49153 utilisé
par mediatomb)
Qu'en pensez-vous?

Cordialement,

Salut,

Et bien en cherchant un peu (freebox + upnp + bridge), je suis tombé sur
ça :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t$6342

Il semble donc bien que l'accès à des contenus upnp/DLNA sur une freebox
revolution soit impossible quand le mode bridge est activé sur la
freebox server.

C'est pour cela que j'ai toujours fuis les "boxes" comme la peste. Rien
ne vaut un vrai et bon modem-routeur, configurable à souhait...

--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Pierre Frenkiel
On Thu, 6 Mar 2014, Jean-Jacques Doti wrote:

Et bien en cherchant un peu (freebox + upnp + bridge), je suis tombé sur ça :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t$6342

Il semble donc bien que l'accès à des contenus upnp/DLNA sur un e freebox
revolution soit impossible quand le mode bridge est activé sur la fr eebox
server.

j'avais cherché avec juste freebox + upnp ...
En fait, ce n'est pas impossible:
Ce que l'on veut, c'est jouer les fichiers multimedia sur la télà ©.
Je peux le faire sans passer par la freebox, en branchant
mon disque multimedia wehd sur ma télé de salon!
Cela permet de garder le routeur Netgear, dont je trouve la gestion
nettement plus commode que celle du routeur freebox.

Cordialement,
--
Pierre Frenkiel