voir les messages de boot

Le
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Depuis quelques jours suite au mises à jours noyau j'ai un message
d'erreur au boot mais il passe trop vite pour je puisse le lire (boot
sur SSD ). J'ai essayé de jouer avec boot_delay mais succès le dél=
ai
intervenant avant ce fameux message qui lui apparaît juste avant que
gdm prenne la main.
J'ai essayé avec bootlogd mais succès également. Le fichier boot est
vide
Je ne vois rien dans messages non plus, bref je ne sais pas comment
faire pour lire ce message ?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

thierry.leurent
Le #25400402
This is a multipart message in Mime 1.0 format

--qmf:121708561PXXeVlne0jYlXuG/CBfttQ= Content-Type: text/plain; charset=utf-8

Dmsg ?

--

Sent from my Nokia N9

On 12/05/13 15:36 Gaëtan PERRIER wrote:

[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS bian.org
Archive: http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

--qmf:121708561PXXeVlne0jYlXuG/CBfttQ= Content-Type: text/html; charset=utf-8

Bonjour,<br>
Depuis quelques jours suite au mises à jours noyau j'ai un message<br >
d'erreur au boot mais il passe trop vite pour je puisse le lire (boot<br>
sur SSD ...). J'ai essayé de jouer avec boot_delay mais succès le délai<br>
intervenant avant ce fameux message qui lui apparaît juste avant que< br>
gdm prenne la main.<br>
J'ai essayé avec bootlogd mais succès également. Le fichier boot est<br>
vide ...<br>
Je ne vois rien dans messages non plus, bref je ne sais pas comment<br>
faire pour lire ce message ?<br>
Gaëtan<br>
-- <br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"<br >
--qmf:121708561PXXeVlne0jYlXuG/CBfttQ==--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
Gaëtan PERRIER
Je ne vois rien dans messages non plus, bref je ne sais pas comment
faire pour lire ce message ?

less /var/log/messages

--
Emi: dis moi un truc pour refouler pas méchamment
iFf: heu

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Le #25400372
Dans dmesg et/ou /var/log/dmesg ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le #25400442
Le Sun, 12 May 2013 17:47:01 +0200
Bzzz
On Sun, 12 May 2013 15:36:55 +0200
Gaëtan PERRIER
> Je ne vois rien dans messages non plus, bref je ne sais pas comment
> faire pour lire ce message ?

less /var/log/messages

Comme je l'indique dans mon premier message il n'y a rien dans messages.

[...]

Le #25400432
Le Sun, 12 May 2013 17:26:04 +0200
Grégory Bulot

Dans dmesg et/ou /var/log/dmesg ?

dmesg étant issu de messages il n'y a rien non plus ...

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
Le #25400492
On 05/12/2013 03:36 PM, Gaëtan PERRIER wrote:
[...]

Installer rsyslog si absent et voir dans /var/log/syslog.
--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le #25400572
Le Sun, 12 May 2013 18:10:38 +0200
maderios
> [...]
> Je ne vois rien dans messages non plus, bref je ne sais pas comment

Installer rsyslog si absent et voir dans /var/log/syslog.

Y a des choses effectivement :

bluetoothd[3500]: Failed to init alert plugin
bluetoothd[3500]: Failed to init time plugin
udev-configure-printer: Failed to get parent
bluetoothd[3500]: input-headset driver probe failed for device
D0:DF:C7:AF:31:8F
bluetoothd[3500]: input-headset driver probe failed for device
38:E7:D8:2B:C0:87
bluetoothd[3500]: input-headset driver probe failed for device
08:D4:2B:37:89:1B
NetworkManager[3587]: nm_system_iface_flush_routes: assertion `ifindex
0' failed

NetworkManager[3587]: nm_system_iface_flush_addresses:
assertion `ifindex > 0' failed

gdm-simple-greeter[4291]: CRITICAL: get_column_number: assertion `i <
gtk_tree_view_get_n_columns (treeview)' failed
gdm-simple-greeter[4291]: CRITICAL: get_column_number: assertion `i <
gtk_tree_view_get_n_columns (treeview)' failed

J'ai aussi pas mal de gnome-session DEBUG(+) lié à GsmManager,
GsmDBusclient, GsmStore, etc.

Mais je ne sais pas dire ce qui correspond au message durant le boot ?

Gaëtan
--
Gaëtan PERRIER
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pascal Hambourg
Le #25400562
Salut,

Gaëtan PERRIER a écrit :

dmesg étant issu de messages

Pas vraiment. dmesg ne contient que les messages du noyau depuis le
dernier démarrage, alors que messages (ainsi que syslog) contient entre
autres les messages du noyau mais bien d'autres choses encore.

Tu a écris que le message apparaît juste avant gdm, c'est peut-être un
message du serveur X, voir dans les logs de X.org. Tu peux aussi
rebasculer depuis X sur la console 1 avec ctrl+alt+1 pour voir si le
message y est toujours affiché, voire désactiver le démarrage de gdm.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le #25400602
Le Sun, 12 May 2013 18:14:18 +0200
Pascal Hambourg
Salut,

Gaëtan PERRIER a écrit :

> [...]

dernier démarrage, alors que messages (ainsi que syslog) contient
entre autres les messages du noyau mais bien d'autres choses encore.

Oui donc dmesg est bien un sous-ensemble de messages ... ;)

[...]

Non on ne voit plus rien sur la console. Déjà essayé. :(
Pour désactivé gdm, ça se fait où ?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Ga
Le #25400612
Le Sun, 12 May 2013 18:40:36 +0200
maderios
On 05/12/2013 06:33 PM, Gaëtan PERRIER wrote:
> [...]
> GsmDBusclient, GsmStore, etc.
>
> Mais je ne sais pas dire ce qui correspond au message durant le

C'est simple tu pars du bas du syslog et tu remontes le temps
jusqu’au début du boot
Tout est écrit, à la seconde près...

Oui mais comme il y en plein dans la même seconde, je ne sais pas
dire et même si ce n'était pas dans la même seconde je ne vois pas
comment corréler l'affichage lors du boot avec un des messages dans
syslog ?