Voir les numéros d'appel SIP

4 réponses
franssoa
Bonjour,

J'ai un routeur FritzBox7390 sur lequel je peux brancher des téléphones SIP.
Quand je met un softphone sur mon poste et que je reçois un appel, le
numéro s'affiche sur le téléphone (et sur les autres bien sur).
Existe-t-il à votre connaissance un deamon ou programme sans interface
graphique que je pourrais installer sur mon serveur, et qui permet de
(ne) recevoir (que) ce numéro lors d'un appel (afin d'interroger la base
de donnée locale de nos clients) ?

franssoa

4 réponses

info pathos
franssoa faisait valoir sa science:

Bonjour,

J'ai un routeur FritzBox7390 sur lequel je peux brancher des
téléphones SIP. Quand je met un softphone sur mon poste et que je
reçois un appel, le numéro s'affiche sur le téléphone (et sur les
autres bien sur). Existe-t-il à votre connaissance un deamon ou
programme sans interface graphique que je pourrais installer sur mon
serveur, et qui permet de (ne) recevoir (que) ce numéro lors d'un
appel (afin d'interroger la base de donnée locale de nos clients) ?

franssoa

Bien sur, et le programme vous affichera la fiche complète de
l'appelant, photo nom adresse profession pédigrée et historique de vie
complet + ses dernières activités facebook connues :-) Ce que vous cherchez existe surement déjà.
--
franssoa
Le 15. 05. 15 14:37, info pathos a écrit :
franssoa faisait valoir sa science:

Bonjour,

J'ai un routeur FritzBox7390 sur lequel je peux brancher des
téléphones SIP. Quand je met un softphone sur mon poste et que je
reçois un appel, le numéro s'affiche sur le téléphone (et sur les
autres bien sur). Existe-t-il à votre connaissance un deamon ou
programme sans interface graphique que je pourrais installer sur mon
serveur, et qui permet de (ne) recevoir (que) ce numéro lors d'un
appel (afin d'interroger la base de donnée locale de nos clients) ?

franssoa

Bien sur, et le programme vous affichera la fiche complète de
l'appelant, photo nom a(...)

Je n'en demane pas tant. Je ne veux que le numéro qui s'affiche

Ce que vous cherchez existe surement déjà.

C'est un peu le but de mon message...
Eric Masson
franssoa writes:

'Lut,

C'est un peu le but de mon message...

Coté Windows, il semble exister un driver TAPI qui n'est plus supporté
par AVM :
http://en.avm.de/nc/service/fritzbox/fritzbox-7390/knowledge-base/publication/show/246_Installing-and-using-TAPI-Services-for-FRITZ-Box/

Après cela, regarder du coté de ce qui existe en CTI opensource ou
propriétaire qui soit capable d'exploiter les infos retournées.

Contacter AVM pour leur demander des infos sur la manière dont leur box
peut signaler un appel entrant à une appli tierce serait aussi une bonne
idée.

--
LH: C'est à dire que bon, Vador sur wanadoo ça fait un peu Jawa...
AS: Ne sous estime pas le côté obscure du net... D'ailleur, il faudrait
qu'ils mettent un peu plus de lumière parce que là, j'suis dans le noir
-+ AS in Guide du Macounet Pervers : Bien configurer son Côté Obscur +-
franssoa
Le 15. 05. 15 15:11, Eric Masson a écrit :
franssoa writes:

'Lut,

C'est un peu le but de mon message...

Coté Windows, il semble exister un driver TAPI qui n'est plus supporté
par AVM :
http://en.avm.de/nc/service/fritzbox/fritzbox-7390/knowledge-base/publication/show/246_Installing-and-using-TAPI-Services-for-FRITZ-Box/

Après cela, regarder du coté de ce qui existe en CTI opensource ou
propriétaire qui soit capable d'exploiter les infos retournées.

Contacter AVM pour leur demander des infos sur la manière dont leur box
peut signaler un appel entrant à une appli tierce serait aussi une bonne
idée.

En fait je pensais plus à un "faux" softphone dont la seule fonction
serait la détection d'appel et le déclenchement d'une action dans ce
cas. Je continue à chercher...

franssoa