voir son réseau, avec win xp

Le
claude bb
bonjour

sur mon ordi avec windows 7, je clique, sur l'icône à droite, du bouton
"démarrer", et je tombe sur, favoris, bibliothèque, ordinateur, réseau

quand je clique sur réseau, je tombe notemment, sur mon ordi fixe, et
tout ce qu'il y a d'enregistrer sur ma box, je peut y faire des
copier/coller, d'ordi à la box, et inversement

comment faire la même manip, sous xp?

merci
jperrocheau
Le #23613531
claude bb
sur mon ordi avec windows 7, je clique, sur l'icône à droite, du bouton
"démarrer", et je tombe sur, favoris, bibliothèque, ordinateur, réseau

Tu peux avoir l'article "Réseau" plus accessible en configurant le menu
"Démarrer".

quand je clique sur réseau, je tombe notemment, sur mon ordi fixe, et
tout ce qu'il y a d'enregistré sur ma box, je peux y faire des
copier/coller, d'ordi à la box, et inversement.

C'est quoi exactement cette "box" ?

comment faire la même manip, sous xp?

Allez dans les options du menu Démarrer (clic droit sur la barre de
tâches) pour afficher l'article "Favoris Réseau".

La présentation n'est pas la même que sur Win 7 il faudra cliquer sur
certains articles du panneau de gauche de la fenêtre, et la découverte
des serveurs SMB du LAN ne se fait en standard que par le protocole
NetBIOS.

Il faudra après avoir allumé tous les protagonises être un peu patient
(12 min apparaitre tous et de préférence mettre tout le monde dans le même
"workgroup" pour une question de commodité. Il est possible que tu ne
vois pas ta "box" si elle ne supporte pas le protocole de découverte
NetBIOS mais uniquement les nouveaux protocoles comme SSDP.

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto: