voiture de fonction+avantage en nature

3 réponses
colette
bjr

j'ai cherché mais je ne comprends pas bien les explications pour l'avantage
en nature

mon mari a un véhicule de fonction qu'il garde 365 jours sur 365. pour les
vacances bien sur nous payons notre essence mais le week end nous
l'utilisons très peu car mon époux a assez roulé la semaine. comment
calculer cet avantage en nature et comment le déclarer aux impots ? (pour
une 406 de 5 ans, 350.000 kms !! 120 euros par mois)

merci

3 réponses

Marc-Antoine
colette wrote:
bjr

j'ai cherché mais je ne comprends pas bien les explications pour
l'avantage en nature

mon mari a un véhicule de fonction qu'il garde 365 jours sur 365.
pour les vacances bien sur nous payons notre essence mais le week end
nous l'utilisons très peu car mon époux a assez roulé la semaine.
comment calculer cet avantage en nature et comment le déclarer aux
impots ? (pour une 406 de 5 ans, 350.000 kms !! 120 euros par mois)

merci

D'après ce que j'ai pu lire ci-dessous, ce type d'avantage doit figurer
sur la fiche de paye.

http://www.lemoneymag.fr/Kalideo/Site/Application/Fiche_Pratique/s_FichePratique/0,1729,2-12736-13411-13426-13432-6690-FIC,00.html

Voici un autre site qui traite de ceci :
http://www.dossierfamilial.com/html/art_661.html

--
Marc-Antoine
colette
je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
43e3a1aa$0$25392$
colette wrote:
bjr

j'ai cherché mais je ne comprends pas bien les explications pour
l'avantage en nature

mon mari a un véhicule de fonction qu'il garde 365 jours sur 365.
pour les vacances bien sur nous payons notre essence mais le week end
nous l'utilisons très peu car mon époux a assez roulé la semaine.
comment calculer cet avantage en nature et comment le déclarer aux
impots ? (pour une 406 de 5 ans, 350.000 kms !! 120 euros par mois)

merci

D'après ce que j'ai pu lire ci-dessous, ce type d'avantage doit figurer
sur la fiche de paye.

http://www.lemoneymag.fr/Kalideo/Site/Application/Fiche_Pratique/s_FichePratique/0,1729,2-12736-13411-13426-13432-6690-FIC,00.html

Voici un autre site qui traite de ceci :
http://www.dossierfamilial.com/html/art_661.html

--
Marc-Antoine

Patrick Vuichard
Marc-Antoine a écrit, le 03/02/2006 19:32 :

D'après ce que j'ai pu lire ci-dessous, ce type d'avantage doit figurer
sur la fiche de paye.

Et faire l'objets de prélèvements sociaux. Si ce n'est pas le cas,
l'URSSAF risque de redresser l'employeur.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses