vol d'argent laissé en consigne dans un magasin

1 réponse
uneflootch
En rentrant dans un magasin j'ai laissé mon sac en consigne à la caisse. J'ai
oublié de le récupérer en partant. Le lendemain j'y retourne et je vérifie le
contenu devant la caissière : on m'a volé tout mon argent.
La direction autant que le personnel ne veut rien savoir. J'ai porté plainte à
la police, qui ne m'a pas laissé grand espoir.
Quelle est la loi concernant la responsabilité des magasins pour les objets
laissés en consigne ?
Quel recours puis-je avoir pour récupérer mon bien ?
Merci beaucoup de votre aide.

1 réponse

Patrick Vuichard
Uneflootch wrote:

Quelle est la loi concernant la responsabilité des magasins pour les objets
laissés en consigne ?

Ils en sont totalement responsables, mais comment prouver que tu avais
bien de l'argent dans ton sac ? Il aurait fallu demander un reçu
indiquant le contenu du sac. Et pourquoi diable l'avoir laissé en
consigne ???

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses