Vol moto : et maintenant ?

8 réponses
Padraig
Bonjour,

Alors je suis peut-=EAtre une buse, mais je n'ai pas r=E9ussis =E0 trouver =
sur Internet qu'elle est la d=E9marche =E0 suivre, pour signaler le vol de =
ma moto =E0 la pr=E9fecture. Est-ce que l'un d'entre vous saurais me rensei=
gner ?

Cordialement.

8 réponses

Séb.
Le 24/01/2013 15:54, Padraig a écrit :
Bonjour,

Alors je suis peut-être une buse, mais je n'ai pas réussis à   trouver sur Internet qu'elle est la démarche à suivre, pour signaler le vol de ma moto à la préfecture. Est-ce que l'un d' entre vous saurais me renseigner ?

Cordialement.

heu que vient faire la préfecture ?

- police / gendarmerie
- envoi de ta plainte à ton assureur AVEC les 2 clés
- préfecture avec ta plainte pour éviter les manches et les poi nts (service CG)
- remboursement assurance de ta bécane

en gros c'est ça

--
Séb.
Le Fou
Le 24/01/2013 15:54, Padraig a écrit :

Alors je suis peut-être une buse, mais je n'ai pas réussis à trouver sur Internet qu'elle est la démarche à suivre, pour signaler le vol de ma moto à la préfecture. Est-ce que l'un d'entre vous saurais me renseigner ?

Pré-plainte par internet :
<https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/>

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Moraucopé Vol'Amor dans l'urne
"Séb." wrote:
Le 24/01/2013 15:54, Padraig a écrit :
Bonjour,

Alors je suis peut-être une buse, mais je n'ai pas réussis à trouver sur
Internet qu'elle est la démarche à suivre, poursignaler le vol de ma
moto à la préfecture. Est-ce que l'un d'entre vous saurais me renseigner ?

Cordialement.

heu que vient faire la préfecture ?

- police / gendarmerie
- envoi de ta plainte à ton assureur AVEC les 2 clés
- préfecture avec ta plainte pour éviter les manches et les points (service CG)

Du coup on voit mieux ce que la préfecture vient faire là dedans..

--
Coupons-lui les mains.
GS n'en déplaise à certains
Lorsque vous déposez plainte à la police ou à la gendarmerie pour vol d un
véhicule (Voiture - moto - cyclo - bateau) le fichier des véhicules volés
FVV est alimenté. Un lien est créé avec le fichier des immatriculations SIV
et ainsi pendant tout le temps de l'inscription il devient impossible de se
servir des références du véhicule qui a disparu et qui est signalé. Pour
cela je vous déconseille la plainte en ligne optez plutôt pour un
déplacement car l'inscription ne se fait que sur plainte de visu.
Cordialement.
Djeel
Le 25/01/2013 07:09, GS n'en déplaise à certains a écrit :

...je vous déconseille la plainte en ligne optez plutôt pour un
déplacement car l'inscription ne se fait que sur plainte de visu.

Donc une plainte en ligne n'est pas équivalente à une plainte "en chair et
en os" ?

--
Djeel
jr
Djeel wrote:
Le 25/01/2013 07:09, GS n'en déplaise à certains a écrit :

...je vous déconseille la plainte en ligne optez plutôt pour un
déplacement car l'inscription ne se fait que sur plainte de visu.

Donc une plainte en ligne n'est pas équivalente à une plainte "en chair et en os" ?

Il y a toujours plainte au commissariat. La plainte en ligne est juste un
truc qui prépare les documents imprimés et donne un RV pour la signature.

--
jr
Séb.
Le 25/01/2013 13:00, jr a écrit :
Djeel wrote:
Le 25/01/2013 07:09, GS n'en déplaise à certains a écri t :

...je vous déconseille la plainte en ligne optez plutôt pou r un
déplacement car l'inscription ne se fait que sur plainte de visu .

Donc une plainte en ligne n'est pas équivalente à une plaint e "en chair et en os" ?

Il y a toujours plainte au commissariat. La plainte en ligne est juste un
truc qui prépare les documents imprimés et donne un RV pour l a signature.

c'est bien ce qu'il me smblait aussi, c'est une pré-plainte, tu pass es au
commissariat, tu confirmes, tu complètes éventuellement avec l' officier
présent et tu signes

--
Séb.
Djeel
Le 25/01/2013 13:00, jr a écrit :

Il y a toujours plainte au commissariat. La plainte en ligne est juste un
truc qui prépare les documents imprimés et donne un RV pour la signature.

OK ! Merci.

--
Djeel