Vol de téléphone portable après agression et résiliation d'abonnement

Mephisto
Bonjour à tous;

Ma femme s'est faite agresser il y a quelques jours, et les auteurs de cette
agression lui ont entre autres volé son téléphone portable, alors qu'elle
s'est abonnée chez Bouygues Telecom il y a environ 2 mois. Les téléphones
proposés en remplacement par l'opérateur sont à des prix exhorbitants, ou
alors ne sont pas intéressants. Et bien sur, l'opérateur refuse de résilier
l'abonnement car nous nous sommes engagés pour une durée d'un an.

J'ai cru voir sur diffèrents forums que certains abonnements pouvaient être
résiliés avant terme pour diverses raisons. Par conséquent, y aurait-il un
moyen de résilier l'abonnement, l'idée étant bien sur de se réabonner chez
un autre opérateur pour profiter des offres d'entrée.

Je suis bien conscient que ma démarche n'est pas très honnête, mais je
n'aurais jamais eu cette idée si l'agression n'avait pas eu lieu! Je ne fais
donc qu'essayer de limiter les conséquences de cet acte...

Merci d'avance pour vos conseils.

Regis Decamps
Mephisto scripsit (28.02.2004 14:20)
[...]

En fait, ils sont à des prix normaux. C'est le téléphone proposé lors de
l'abonnement qui l'est à des prix cassé.

?

J'ai cru voir sur diffèrents forums que certains abonnements pouvaient être
résiliés avant terme pour diverses raisons.

C'est vous qui avez signé le contrat de service, et c'est donc vous qui
avez en main quelles sont ces raisons. Si je ne m'abuse on trouve :
rupture de contrat de la part de Bouygues, déménagement en zone non
couverte, handicap, surendettement.

Par conséquent, y aurait-il un
moyen de résilier l'abonnement

Non. C'est pour cela que votre distributeur vous a proposé une assurance.

Le plus simple est de racheter un vieux portable d'occasion, et de
bénéficier de l'offre de remplacement de mobile dès qu'elle se présente.

--
Régis Décamps
Regis Decamps
Regis Decamps scripsit (28.02.2004 16:04)

Le plus simple est de racheter un vieux portable d'occasion

On trouve sans problème un Sagem MC920 dans les 30 euros.

et de bénéficier de l'offre de remplacement de mobile dès qu'elle se
présente.

Et à ce niveau, vous avez bien fait de choisir Bouygtel, ils ont une
politique de remplacement parmi les plus généreuses.

--
Régis Décamps
Matthieu
"Regis Decamps" a écrit dans le message de
> [...]

Et à ce niveau, vous avez bien fait de choisir Bouygtel, ils ont une
politique de remplacement parmi les plus généreuses.

Les plus malhonnêtes, oui.

les plus généreuses, rien n'est moins sur!
news
Matthieu wrote:
Les plus malhonnêtes, oui.

Fondements de cette affirmation?
Tarto'pom
"news" a écrit dans le message de news:
4040b65a$0$21691$
Matthieu wrote:
> Les plus malhonnêtes, oui.

Fondements de cette affirmation?

Un opérateur téléphonique honnête ça n'existe pas! C'est plus fondé déjà...