Volume agrégé par bande et Vista

Le
Titi
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'installer Vista sur un volume agrégé
par bande ?
C'est-à-dire sur deux disque physique, monté en volume agrégé, installer la
partition système et d'amorçage .
Est-ce que cela est possible sur un ordinateur portable ?
J'ai cru comprendre que cela ne l'est pas avec XP et sur un portable
Je vous remercie d'avance.

Thierry
Questions / Réponses high-tech
hugguy

Raid 0 (Agregat par bande sans parité pour accéler la lecture sur votre
disqie ?

Je n'ai pas forcement la réponse. Avez vous les drivers de votre RAID ?
Aller sur le site du fabricant pour voire si c'est possible

Concernant les portables, il lui faut deux disque et je ne connais pas de
matériel portable capable de gérer le RAID 0 ! (Cela ne veut pas dire que
cela n'existe pas !)

Sinon en mode soft, avec deux disques dynamique (différent des disques de
bases, pe^t-être, mais je n'ai jamais essayé)

Si vous avez une réponse, cela m'interrresse !

Bon courage
"Titi" news:46372529$0$18276$
[...]

Surgelé
Le #54936
Je sais qu'il y a un ACER dans le commerce avec 2 disques, mais je n'ai
pas les références...
--
Surgelé

Titi
Le #54933
C'est un HP Pavillon avec deux disques de 160Mo ... Pas mal de portables ont
deux disques (ceux de plus de 200Mo car la limite pour un disque de portable
est de 160Mo je crois) ....

"Surgelé" %
Je sais qu'il y a un ACER dans le commerce avec 2 disques, mais je n'ai
pas les références...
--
Surgelé

Titi
Le #54547
Oui un Raid0 pour booster les performance en lecture/écriture ...
J'ai commandé un HP pavillon avec deux disques de 160Mo ... je voudrais
faire du Raid logiciel, car je ne pense pas que le portable ait une carte
matériel gérant le Raid ...

"hugguy"
Bonjour

[...]

Le #54546
Celui auqyel je pensais est bien un ACER
http://www.acer.fr/acereuro/page4.do?sp=page4&dau22.oid367&UserCtxParam=0&GroupCtxParam=0&dctx1=8&CountryISOCtxParam=FR&LanguageISOCtxParam=fr&ctx3=-1&ctx4=France&crc767221605#inu57_38447
(ceux du bas de la page)
:)
--
Surgelé

PATRICE A. BONNEFOY
Le #53783
Bonsoir,
Désolé de vous décevoir : vous ne pourrez pas créer cela sur votre portable
simplement par le fait qu'il est impossible de convertir le disque de base de
votre portable en disque dynamique !!
Hors ce type de création requiert un disque dynamique...

Cordialement.
PAB.
--
Microsoft MVP Windows - Shell/User
http://www.vista-system.org/

[...]

Le #42186
PATRICE A. BONNEFOY a utilisé son clavier pour écrire :
Pourquoi ?

--
Surgelé

Nina Popravka
Le #42185
On Tue, 10 Jul 2007 14:01:37 +0200, Surgelé
Pourquoi ?

Parce que c'est impossible sur un portable :-)
--
Nina

Jean-Claude BELLAMY
Le #42184
"Surgelé" news:
[...]

"By design" !

On ne peut pas créer de volumes dynamiques sur des PC portables, sauf sur
les "vieux" portables non dotés des fonctions d'alimentation ACPI (=
Advanced Configuration and Power Interface) !
Car cette gestion avancée de l'alimentation (des disques durs en
particulier) pourait occasionner des problèmes avec les volumes dynamiques.

Pour info, les listes des différentes machines et de leurs capacités ACPI,
APM, ..., sont dans le fichier %SystemRoot%InfBiosinfo.inf

Sur un portable donné, pour savoir si les volumes dynamiques sont autorisés
ou non, cf dans la BDR la clef :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlIDConfigDBCurrentDockInfoDockingState
0 : supportés
1 : non supportés

--
May the Force be with You!

Surgelé
Le #41750
Jean-Claude BELLAMY a pensé très fort :
"Surgelé" news:
[...]

Merci pour l'info. Je n'utilise pas beaucoup de portables (je déteste)
et ça ne m'était pas apparu.

--
Surgelé