Volume shadow copy service error

pascal
Bonjour,

quand j'essaie de sauvegarder le system state avec ntbackup, j'ai le message
"preparing to backup using shadow copy..." et ca n'avance plus.
Dans les logs j'ai les erreurs suivantes :

- Source VSS ID 12293 : Volume Shadow Copy Service error: Error calling a
routine on the Shadow Copy Provider {b5946137-7b9f-4925-af80-51abd60b20d5}.
Routine details Error calling Query(). [0x800401fd] [hr = 0x800401fd].

- Source VSS ID 8193 : Volume Shadow Copy Service error: Unexpected error
calling routine IMultiInterfaceEventControl::GetSubscriptions. hr =
0x80040205

Avez vous une solution merci

yoyo
Bonjour,
http://support.microsoft.com/kb/833167/en-us#kb3
Cet article parle de ton problème ,cf la partie résolution qui n'est trés
satisfaisante.

As-tu essayé d'arréter le service concerné puis de relandé le backup?

[...]

pascal
oui j'ai essayé plusieurs fois mais quand je tente d'arrêter le service il y
a un message d'erreur et même après un reboot du serveur c'est la même chose.
Pour l'article je l'ai déja lu mais il faut contacter microsoft pour avoir
le correctif.
Aurais -tu une adresse où je pourrais le récupérer rapidement

merci