Vos opinions et suggestions concernant le pc cinema maison

Daniel Mercier
Bonjour à vous les pros du cinéma-maison.

J'aimerais connaitre votre opinion concernant le pc multimedia. Plus
précisement, l'utilisation du pc pour le cinéma-maison, la qualité du
son et de l'image approche-t-elle de celle des cinéma-maisons
traditionnels...

Vos commentaires sont les bienvenues.

Merci

Daniel

Franck CAREDDU
techniquement, le PCHC est une des meilleures solutions pour un coût
abordable.
Ses principales contraintes : une proximité relative avec les diffuseurs
vidéo, une maîtrise des éléments séparés qui constituent le PCHC, un choix
attentif aux logiciels utilisés, la recherche de la stabilité du système, la
chasse au bruit de fonctionnement et l'optimisation de l'ergonomie et
beaucoup de temps et de patience...

Cordialement

FC

"Daniel Mercier" a écrit dans le message de
[...]

Rodpod
il faut une bonne carte son (sortie AC3-DTS)et une bonne carte graphique
.(sortie s-video de qualité)

on peut dire que le pc est un excellent lecteur multimédia (complètement
modulable)mais n'as pas d'ampli son et projecteur vidéo (ou TV).

--
A +

Rodolphe

!!! Adresse Anti Spam !!!
Cyril
Daniel :

[...]

Tout va dépendre de l'usage que tu comptes faire de ton système.
S'il est *uniquement* question de regarder des DVD, écouter des
CD ou la FM, je te conseille une chaîne AV compacte, plutôt en
éléments séparés, considérant :

-Qualité de l'amplification
-Intégration parfaite
-Pas de maintenance
-Pas de ventilation mécanique

En 21 cm de large, tu trouves une TEAC H350, vendue 500 € chez
Cdiscount. Tu as des produits équivalents chez NAD... Si tu
désires des traitements plus sophistiqués (stockage audio et
vidéo sur disque, gravure, diffusion sans fil...) pour un prix
abordable, un mini PC ou une mini station Linux avec processeur
ARM ou Crusoë. A compléter par exemple avec un ampli classique
et une SqueezeBox :

<http://www.slimdevices.com/>

Alternative *beaucoup* plus onéreuse. Un serveur audio/vidéo
style Sony CoCoon.

PS. Certaines chaînes compactes embarquent un ventilateur, mais
il est généralement inaudible à volume d'écoute ordinaire
(quand il est en action).

A+

--
Cyril, du Havre