votre avis ? demande de critique

docanski
Bonjour la foule,

Comme évoqué dans une intervention précédente, je crée un petit site
sans prétention pour un copain, destiné à la location d'une maison de
vacances.
Sa tendre ( ? :-) ? ) moitié a utilisé parallèlement une sorte de blog
qui propose aux non initiés de créer eux-mêmes leur propre site.
Ces 2 "créations" ont donc le même but, avec 2 critères essentiels :
être aisément lisibles sur un maximum de médias et offrir une
description aussi conviviale que possible. Bref, attirer l'oeil et
intéresser le chaland.
Vos avis de fins connaisseurs sont donc demandés pour :

http://la-vie-est-belle-toscane.simplesite.com/
et
http://docanski.free.fr/toscane

Merci d'avance pour vos nombreuses contributions ! :-)

Cordialement,
--
docanski

SAM
Le 05/02/15 17:30, docanski a écrit :
Bonjour la foule,
Vos avis de fins connaisseurs sont donc demandés pour :

http://la-vie-est-belle-toscane.simplesite.com/

Dommage qu'il y ait du Flash :-(
(mais ... ça n'effraie pas les gens "normaux")

http://docanski.free.fr/toscane

Oui, bon, ben là il reste encore beaucoup de boulot !!!
Pas de menu,
pas de fleche pour retour,
fleche bleue très moche,
pas d"effet(s) (en css ?) de transition,
etc

Merci d'avance pour vos nombreuses contributions ! :-)

J'ai horreur des blogs le plus souvent trop chargés, celui-ci est
dépouillé et de manière surprenante pas trop long à chargé.
Une fois les dernières coquilles corrigées, je trouve qu'il convient
bien au but recherché et que ce n'est pas la peine de trop se casser le
tronc et de réinventer la roue.

Peut-être des photos plus "vivantes" ?
Là y a pas de vie. C'est mort.
Propre, net, et mort.
Heureusement qu’Antoine meuble un peu. Ha? il s’appelle Frédéric ?

Cordialement,
Otomatic
docanski écrivait :

Vos avis de fins connaisseurs sont donc demandés pour :

http://la-vie-est-belle-toscane.simplesite.com/

La page est très lourde : plus de 4 Mio.
Poids Poids non compressé
1 Document 16 Ko 16 Ko
15 Images 3472 Ko 3472 Ko
1 Object 8 Ko 8 Ko
2 Scripts 795 Ko 795 Ko
8 Feuilles de style 221 Ko 221 Ko
27 Fichiers 4513 Ko 4513 Ko
--
Il vaut mieux ignorer où l'on est, et savoir qu'on l'ignore, que de se
croire avec confiance où l'on n'est pas. Jean Dominique Cassini.
SAM
Le 05/02/15 19:12, Otomatic a écrit :
docanski écrivait :

[...]

Moi je n'ai que 1,2 Mo ;-)

Poids Poids non compressé
1 Document 4 Ko 16 Ko
12 Images 17 Ko 17 Ko
0 Objects
5 Scripts 11 Ko 986 Ko
8 Feuilles de style 208 Ko 208 Ko
26 Fichiers 240 Ko 1228 Ko

J'ai dû manquer de patience et n'ai pas attendu toutes les images ! ?

Cordialement,
Photo
Le 05/02/2015 17:30, docanski a écrit :
[...]

L'analyse de rapidité te crédite de 77%, c'est peu rapide mais reste
acceptable...

Résumé des suggestions

À corriger :
Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu
au-dessus de la ligne de flottaison
Afficher les étapes de résolution du problème
À corriger éventuellement :
Autoriser la compression
Afficher les étapes de résolution du problème
Optimiser les images
Afficher les étapes de résolution du problème
Réduire le temps de réponse du serveur
Afficher les étapes de résolution du problème
Exploiter la mise en cache du navigateur
Afficher les étapes de résolution du problème
Réduire la taille des ressources HTML
Afficher les étapes de résolution du problème

pagespeed insite

--
http://grenault.net/accueil.htm
Une Bévue
[...]

j'arrive pas à arrêter la zique...

http://docanski.free.fr/toscane

assez moche. pas vendable.
Sergio
Le 05/02/2015 18:51, SAM a écrit :
[...]

Si, ça effraie Firefox (du moins avec des réglages "normaux").

--
Serge http://leserged.online.fr/
SAM
Le 06/02/15 08:52, Sergio a écrit :
Le 05/02/2015 18:51, SAM a écrit :
[...]

Oui, mais les "normaux" y sont avec IE
... alors ... !
;-)

Cordialement,
Eric Demeester
Bonjour,

Une Bévue (Thu, 05 Feb 2015 23:33:33 +0100 -
fr.comp.infosystemes.www.auteurs) :

Le 05/02/15 17:30, docanski a écrit :
> http://la-vie-est-belle-toscane.simplesite.com/

j'arrive pas à arrêter la zique...

Je ne me suis même pas aperçu qu'il y en avait, un effet de bord de mes
réglages anti-désagréments sévères, probablement. Ceci étant, si on en
met, la proposer, oui, la faire jouer automatiquement, non.

> http://docanski.free.fr/toscane
assez moche. pas vendable.

En termes plus choisis, je dirais qu'il y a encore pas mal de pain sur
la planche, tant en termes de charte graphique que de développement,
pour arriver à un site fonctionnel.

En l'état, le site préfabriqué est plus ergonomique, mieux organisé,
plus « vendeur », ce qui est logique puisqu'il a été conçu pour ça,
plutôt bien je trouve, par rapport à ce qu'on peut croiser ici ou là en
la matière.
fra
docanski wrote:

http://docanski.free.fr/toscane

Un peu petit le cadre. Les flèches ne sont pas jolies, pas toujours
identiques et pas toujours au même endroit.
A moins que l'enfant ne soit fourni dans la location ;), ce serait mieux
qu'il n'apparaisse pas.
Pour finir, des photos au soleil ça donne plus envie de partir en
Toscane.
--
Fra