a votre avis

Le
gérard
Bonjour a tous,

J' utilise depuis quelques années le "Minolta Dimage Z1" et j'en suis
toujours très satisfait mais je voudrais passer a un réflex , mais je ne
sais pas vers lequel me tourner ;o}-)

Personnellement les 3,2 Mpix et le zom de 10X du Z1 me satisfait pleinement
mais j'entend partout que l'on ne parle plus que de 8 ou 12 Mpix
mais moi je voudrais trouver l'équivalent en réflex si je ne m'abuse pour
obtenir un zoom de +- 10X il faudrait un objectif de 18-200 si j'ai bien
compris ?

Que me conseillez vous comme appareil reflex et quelle objectif ,
probablement deux objectifs un pour les photos de près sur pied et un autre
pour les photos de loin.

Merci de votre compréhension et de vos conseils ,

Gérard
Archibald
Le #17804381
gérard a écrit :
[...]

quel est ton budget ? plutôt 1500 -2000 euros ou plutôt 500-1000 euros
ou no limit ?
sebastienmarty
Le #17805571
gérard
mais moi je voudrais trouver l'équivalent en réflex si je ne m'abuse pour
obtenir un zoom de +- 10X il faudrait un objectif de 18-200 si j'ai bien
compris ?

200 divisé par 18 = 11,11, on est donc bien à + ou - 10x, en effet ;)

--
[SbM]
gérard

quel est ton budget ? plutôt 1500 -2000 euros ou plutôt 500-1000 euros ou
no limit ?

ce qui me préoccupe le plus c'est que je ne cherche pas un plus grand nombre
de Pixel ,
moi 3 millions me suffis.
alors que tout ce que l'on entend "plus c'est nouveau--- plus c'est un
nombre élevé en pixel" ;o}-)
merci a vous,
Gérard
Alf92
Le #17814261
Dans gérard

J' utilise depuis quelques années le "Minolta Dimage Z1" et j'en suis
toujours très satisfait (...)
Personnellement les 3,2 Mpix (...) me satisfait

voilà une chose que j'aime lire !

pleinement mais j'entend partout que l'on ne parle plus que de 8 ou
12 Mpix

Pipo !
au delà de 6Mp on peut raisonnablement considérer que c'est au détriment
de la qualité d'image.
(à moins de regarder une image à la loupe...)
ce qui compte c'est la densité de pixels sur le capteur.

[...]

as tu songé au Fuji S100fs ?
par rapport à un reflex :

+ : le prix à dotation équivalente, l'aspect pratique (zoom d'origine
couvrant 99,9% des besoins, pas de poussière,...)

- : le viseur

--
Alf92
Bour-Brown

(à moins de regarder une image à la loupe...)

Les gens regardent leurs photos comme ils en ont envie.

ce qui compte c'est la densité de pixels sur le capteur.

Bof, pour la haute sensibilité peut-être, mais si on veut le plus de détails
possibles pour une focale donnée, faut des pixels.
libre
Le #17814571
Bour-Brown wrote:

Alf92 a écrit
( news:4919f050$0$22384$ )

[...]

foutaise et autre baliverne , ça tiens pas la route surtout ici ou nous
sommes de petits photographe
Alf92
Le #17814651
Dans Bour-Brown

(à moins de regarder une image à la loupe...)

Les gens regardent leurs photos comme ils en ont envie.

regarder des photos a la loupe est pour moi comme les routes
départementales pour d'autres.

--
Alf92
Bour-Brown

foutaise et autre baliverne , ça tiens pas la route

Bien sûr que si, et d'ailleurs tous tous les apn aujourd'hui font plus de 8
Mpx. Et en se servant intelligemment de ceux-ci on obtient des 3 ou 4 Mpx
nettement meilleurs que ceux natifs d'il y a quelques années.

surtout ici ou nous sommes de petits photographe

Ah bon ?
Alf92
Le #17816291
Dans Bour-Brown

que veux tu dire par là ?

--
Alf92
Bour-Brown

regarder des photos a la loupe est pour moi comme les routes
départementales pour d'autres.

Ce n'est peut-être pas une raison pour en faire une photo restrictive.

Un tel se contente de peu de mégapixels? De décréter que c'est bien
suffisant.

Un autre regarde son écran à 70 cm ? D'affirmer que tous le reste est
anormal.

Celui-là fait de la photo en basse lumière ? De déclarer que rien ne
remplace la sensibilité.

Celui fait des photo en 800 x 600 ? De dire que tout le reste est tellement
fatigant...

Il faudrait peut-être se dire qu'il y a d'autres pratiques que les vôtres,
hein...