votre avis m'interresse

26 réponses
ricou
bonjours a tous
je résume ma situation
mon épouse et moi étions maries sous le régime de la communauté
durant cette période ses grands parents lui ont donne un terrain
nous avons fait un emprunt et j'ai construit une maison
puis sans emprunt j'ai construit une deuxième maison
jusque la ca va ?
nous avons change notre régime matrimonial
après renseignement du fait que le terrain soit a mon épouse je ne possède
rien en cas de divorce j'ai droit a " une part compensatrice" sur les
maisons
mais la n'est pas mon problème
en cas de DC de moi en premier mon épouse a l'usufruit de ma part mais a son
DC tout va de son cote (nous n'avons pas d'enfant)
je pensais créer une sci a part égale entre elle et moi puis en cas de DC
mon épouse aura l'usufruit mais a son DC ma part ira de mon cote
pensez vous que ce soit possible du fait que je n'ai pas la liquidité a
auteur de la valeur des biens pour creer cette sci
merci a vous
je vais bien sur me renseigner chez un notaire mais avant d'y aller je
voudrais bien degrossir mon probleme

10 réponses

1 2 3
Papageno
"ricou" <adresse a écrit dans le message de news:
43454370$0$21714$
bonjours a tous

Bonjour

je résume ma situation
mon épouse et moi étions maries sous le régime de la communauté
durant cette période ses grands parents lui ont donne un terrain
nous avons fait un emprunt et j'ai construit une maison
puis sans emprunt j'ai construit une deuxième maison
jusque la ca va ?
nous avons change notre régime matrimonial

Pour quel régime ?

Papageno
Séb.
ricou a écrit :
bonjours a tous
je résume ma situation
mon épouse et moi étions maries sous le régime de la communauté
durant cette période ses grands parents lui ont donne un terrain
nous avons fait un emprunt et j'ai construit une maison
puis sans emprunt j'ai construit une deuxième maison
jusque la ca va ?
nous avons change notre régime matrimonial
après renseignement du fait que le terrain soit a mon épouse je ne possède
rien en cas de divorce j'ai droit a " une part compensatrice" sur les
maisons
mais la n'est pas mon problème
en cas de DC de moi en premier mon épouse a l'usufruit de ma part mais a son
DC tout va de son cote (nous n'avons pas d'enfant)
je pensais créer une sci a part égale entre elle et moi puis en cas de DC
mon épouse aura l'usufruit mais a son DC ma part ira de mon cote
pensez vous que ce soit possible du fait que je n'ai pas la liquidité a
auteur de la valeur des biens pour creer cette sci
merci a vous
je vais bien sur me renseigner chez un notaire mais avant d'y aller je
voudrais bien degrossir mon probleme

heu et en mettant les biens dans la sci, pourquoi le besoin de liquidité ?

--
Séb.
www.amiez.org - des ami(e)s easy
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
ricou
separation de bien
ricou
car mon épouse va y mettre son terrain et du coup "ses" maisons
mais moi je n'ai rien a y mettre puisque officiellement je n'ai rien a moi
Séb.
ricou a écrit :
car mon épouse va y mettre son terrain et du coup "ses" maisons
mais moi je n'ai rien a y mettre puisque officiellement je n'ai rien a moi

bin "vous" apportez maisons et terrains, et "vous" évaluez les apports et
divisez les parts au prorata de l'évaluation. me paraît simple vu que tu
semble être en bons termes avc ton ex.

--
Séb.
www.amiez.org - des ami(e)s easy
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
ricou
ce n'est pas mon ex non non
mais "on" ne peut pas apporter les maisons et le terrain puisque je ne peux
pas etre proprietaire de maison sans etre proprietaire du terrain
joel
"ricou" <adresse a écrit dans le message de news:
43454370$0$21714$
bonjours a tous
je résume ma situation
mon épouse et moi étions maries sous le régime de la communauté
durant cette période ses grands parents lui ont donne un terrain
nous avons fait un emprunt et j'ai construit une maison
puis sans emprunt j'ai construit une deuxième maison
jusque la ca va ?
nous avons change notre régime matrimonial
après renseignement du fait que le terrain soit a mon épouse je ne possède
rien en cas de divorce j'ai droit a " une part compensatrice" sur les
maisons
mais la n'est pas mon problème
en cas de DC de moi en premier mon épouse a l'usufruit de ma part mais a
son DC tout va de son cote (nous n'avons pas d'enfant)
je pensais créer une sci a part égale entre elle et moi puis en cas de DC
mon épouse aura l'usufruit mais a son DC ma part ira de mon cote
pensez vous que ce soit possible du fait que je n'ai pas la liquidité a
auteur de la valeur des biens pour creer cette sci
merci a vous
je vais bien sur me renseigner chez un notaire mais avant d'y aller je
voudrais bien degrossir mon probleme

et pourquoi pas la communauté universelle.....
a etudier avec le notaire.

joel

ricou
c'est quoi ca ?
bien que je ne pense pas que ca règle le problème
en cas de succession le but étant qu'a notre DC chacun des cotes aient la
même chose
Céd
"ricou" <adresse wrote in
news:43456691$0$8949$:

ce n'est pas mon ex non non
mais "on" ne peut pas apporter les maisons et le terrain puisque je ne
peux pas etre proprietaire de maison sans etre proprietaire du terrain

Tu lui achètes la moitié du terrain...

--
Guide Nancy : http://www.nancy-guide.net/
http://ours-gourmand.altata.org/index.php
photographies : http://photographie.altata.org/
Site gourmand : http://www.dame-marmotte.net/
ricou
donc on en revient a ce que je disais je n'ai pas sufisament de liquidite
pour ca meme en creant une sci
1 2 3