votre avis sur ma définition de webmaster ou webmestre

Le
Hervé Chuzeville
Bonjour,

J'ai essayé d'écrire une définition de webmaster ou webmestre (le métier et
les fonctions) :
http://www.chuzeville.com/bloc-notes/070820-c-est-quoi-webmaster-definition-de-webmestre.php

Je sollicite votre avis et vos suggestions d'oublis éventuels sur :
http://www.chuzeville.com/contact/index.php

Merci d'avance pour vos contributions.

Hervé
rm
Le #22091521
Salut,
Le lundi 1 octobre 2007 à 13:19, Hervé Chuzeville a écrit :

http://www.chuzeville.com/bloc-notes/070820-c-est-quoi-webmaster-definition-de-webmestre.php

Je sollicite votre avis

Une longue page écrite en bleu pâle sur fond blanc me fait un peu mal aux
yeux mais il y a plein de webmestres très compétents qui s'en moquent :-D

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Olivier Miakinen
Le 01/10/2007 14:22, rm a écrit :

[...]

Entièrement d'accord. Je n'ai pas eu le courage de lire jusqu'au bout.

mais il y a plein de webmestres très compétents qui s'en moquent :-D

:-D
rm
Le #22091491
Le lundi 1 octobre 2007 à 15:50, Olivier Miakinen a écrit :

Une longue page écrite en bleu pâle sur fond blanc me fait un peu mal aux
yeux

Entièrement d'accord. Je n'ai pas eu le courage de lire jusqu'au bout.

Je ne t'apprendrais pas, je pense, que certains navigateurs pas trop mal
conçus disposent d'une fonctionnalité pour passer-outre le style de
l'auteur et éventuellement le remplacer par un style utilisateur prédéfini
:)

@+
--
rm
Olivier Miakinen
Le 01/10/2007 16:02, rm a écrit :

[...]

En effet, tu ne me l'apprends pas. À ma connaissance c'est faisable
(plus ou moins facilement) dans Internet Eplorer, Opera, et tous les
Gecko. Mais encore faudrait-il que j'aie absolument envie de lire le
contenu du site en question, sinon je me contente de fermer la fenêtre
et de passer à autre chose.
Sergio
Le #22091471
rm avait soumis l'idée :

[...]

Mais pour quelqu'un qui se présente comme webmestre, ça fait un peu
tâche de ne pas maîtriser un peu les couleurs...

Sans parler d'une mise en page par tableaux, du site qui passe pas aux
validateurs HTML et CSS...

Donc si le client / employeur cherche :
- Quelqu'un qui fait du beau / tape-à-l'oeil : Il évitera car peu
lisible.
- Quelqu'un qui veut du code propre qui passe par tous les navigateurs :
Il évitera car site non conforme, mise en page démodée etc.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Olivier Masson
rm a écrit :
[...]

Si tu inclus "graphisme ("webdesign") : fonction de webdesigner ou de
directeur artistique (charte graphique) ;" dans la fonction de
webmaster, tu devrais utiliser des analyseurs de contraste.
Le contraste entre ton texte et ton fond ne passe pas les
recommandations AA et AAA du WAI. Mais il est vrai que tu n'as pas parlé
d'accessibilité dans ta définition...

Moi je dis que je crée des sites internet, les gens comprennent mieux :
on peut aussi faire de l'accessibilité du langage.