Votre avis sur le GPS TomTom One

CBD
Bonjour,

Je vous remercie tous.
Je ne lancerai pas la pierre à ce vendeur de la FNAC, qui a peut-être pour
consigne de ne pas parler de la possibilité de télécharger, gratuitement,
hors réseau "TomTom".
Le "super" enthousiasme de Gill, vos avis et vos adresses de sites relais,
m'orientent vers le choix de ce modèle.
Petit hic, http://www.automated.it/ttg-apps.html ne m'est pas d'un grand
secours ! Je ne pratique pas l'anglais !

Merci encore
Bien Cordialement
Daniel

Watalibi
Salut,

Je viens d'en acheter un : une pure merveille de facilité, de clarté, de
précision instantanée ! Pas besoin d'antenne supplémentaire !
Je conseille vivement.

Stéphane

"CBD" a écrit dans le message de news:
43dc979c$0$29180$
[...]

CBD
Ok merci
Pour la qualité du son, je n'ai pas reçu d'avis !
C'est un point important, j'ai eu l'occasion d'écouter un GO 300, (Très
bonne qualité) et un Mio 268+ (Très médiocre),
Alors TomTom One se situe t-il entre les deux ?

[...]

Tamahome
[...]

Excellent GPS a tout point de vue : puce Sirf 3, prix plutot bas, recalcule
des routes instantané... Une merveille !

CBD
"Tamahome" a écrit dans le message de

[...]

Merci, vous apportez de l'eau à mon moulin !!

Après analyse des groupes de discussion, je commence à me faire mon opinion
sur le produit.
Voici un récapitulatif des "pour" et "contre" recueillis. Peut-être cela
servira t-il à d'autres !!
J'ai noté pour les défauts :
-Pas de chargeur secteur.(il existe dans le commerce un adaptateur "prise
allume cigare-secteur" à 10?)
-Autonomie faible (ça c'est plus gênant)
-Câble d'alimentation un peu court
-Pas d'alarme de dépassement de la vitesse
-Interrupteur on/off trop sensible
-Cartographie pas à la hauteur
-Maximum de 27 catégorie de POI
-Connexion GPRS obligatoire pour Info-Trafic
-Beaucoup d'adresses introuvables
Pour les qualités :
-Les superlatifs "Une merveille", "super" "le top"
-Écran très réactif et lumineux
-Voix très compréhensible
-Instructions de route données au bon moment.
-Poi faciles à installer
-Mise en route et prise en main très rapide
-GPS rapide très réactif et précis
-Rapide pour démarrer, calculer un itinéraire et le recalculer
-Utilisation très intuitive

Bien cordialement
Daniel

Tamahome
43ddd924$0$20169$

[...]

ouais, obliger de le recharger dans la voiture pour tester :(

-Autonomie faible (ça c'est plus gênant)

en version pedestre oui, en voiture non vu que y'a le cordon allume-cigare

-Câble d'alimentation un peu court

pas génant a moins de rouler en limousine, mais dans ce cas la on a un
chauffeur, pas besoin de tomtom :D

-Pas d'alarme de dépassement de la vitesse

ouaip

-Interrupteur on/off trop sensible

ca c'est vrai :(

-Cartographie pas à la hauteur

ah je trouve pas moi (carte France et Benelux testées)

-Maximum de 27 catégorie de POI
-Connexion GPRS obligatoire pour Info-Trafic

-> Oui et il a la facheuse tendance de rester connecter alors que ca lui
prends qu'une minute pour rappatrier les infos donc obliger de couper la
communication a la main...

-Beaucoup d'adresses introuvables

Ca c'est vrai, j'ai remarqué aussi :( Mais en essayant plusieurs fois,
parfois il trouve...

Pour les qualités :
-Les superlatifs "Une merveille", "super" "le top"

ben disons vu le prix (400?), ca remplit parfaitement son role.

-Écran très réactif et lumineux

oui, plus que le tomtom 500

-Voix très compréhensible

sauf a fort volume (perso je mets a 70%) où ca grésille

-Instructions de route données au bon moment.

yup

-Poi faciles à installer
-Mise en route et prise en main très rapide
-GPS rapide très réactif et précis
-Rapide pour démarrer, calculer un itinéraire et le recalculer
-Utilisation très intuitive

Oui pour tout ca.

Claude ;-\)
-Maximum de 27 catégorie de POI

Presque !!! C'est 39 ! ;-)) 27, c'était pour les Tomtom Go avec la version
logiciel 5.2x ... Le One n'a jamais eu ce problème (puisque vendu avec la
version logiciel 5.40 (de mémoire).
Pour info, la dernière mise à jour sur tous les Tomtoms (v5.42) remet ce
nombre de catégories ajoutables à 39 ...

Cordialement,

Claude ;-)

Claude ;-\)
J'ai noté pour les défauts :
-Pas de chargeur secteur.(il existe dans le commerce un adaptateur "prise
allume cigare-secteur" à 10?)

Je dirai que celà n'est pas génant puisque le One a 2 heures d'autonomie ...
Suffisant pour n'importe quelle utilisation sur PC ! ;-)

-Autonomie faible (ça c'est plus gênant)

Tout est relatif ! 2 heures, c'est quand meme pas mal ! Certes, les Go ont
une autonomie de 4heures, mais puisque il suffit de le brancher quand on
l'utilise dans la voiture ...

-Câble d'alimentation un peu court

Tiens ? Moi, j'ai mis une attache à ce cable pour le tenir plié car je le
trouvais trop long !!! ;-)) Les gouts et les couleurs ...

-Pas d'alarme de dépassement de la vitesse

Voui ... Mais avec déjà les "pouet-pouet' d'avertissement des radars, ca
serait une cacophonie !!! ;-)) Et puis, il faut laisser un peu de travail au
conducteur, non ?

-Interrupteur on/off trop sensible

Avec la housse (assez rigide), pas de problème ...

-Cartographie pas à la hauteur

J'ai vu en effet qques erreurs de carte ... Comme par exemple un péage situé
au mauvais endroit ! Mais c'est rare ! Et bien sur, quelques rond points qui
ne sont pas connus ... Mais ca pousse tellement vite ces machins là !!! ;-)
Ah ! Et aussi un sens interdit dans Rouen que Tomtom ne connaissait pas !

-Maximum de 27 catégorie de POI

Non, 39 ! Voir mon post un peu plus bas ...

-Connexion GPRS obligatoire pour Info-Trafic

Oui, pas testé pour ma part. GPRS (et bluetooth) obligatoire aussi pour
télécharger d'autres "Voix", et certaines cartes de villes étrangères.

-Beaucoup d'adresses introuvables

Jamais eu ce problème ! Et pourtant, je l'utilise tous les jours ! ... Si,
il y a parfois des rues dont il dit ne pas connaitre les numéros !

Pour les qualités :
-Les superlatifs "Une merveille", "super" "le top"

Ca me va ! Mais faut rien exagérer !!! ;-)) Bien pratique, c'est vrai !

-Écran très réactif et lumineux

Ok ... Avec pleins de couleurs différentes et la possibilité d'en ajouter de
nouvelles via un site du net !

-Voix très compréhensible

Oui ! Un tout petit moins que celle des Go, mais la différence est TRES TRES
TRES minime.

-Instructions de route données au bon moment.

Mouais ... Parfois un peu de retard, mais c'est peut-etre parce que je roule
vite, par moment ! ;-)

-Poi faciles à installer

Certes ! ;-)) Quand on vous l'explique avant !

-Mise en route et prise en main très rapide

Avec pare brise athermique, ca peut mettre un peu de temps avant de "capter"
les signaux GPS ! Mais avec un TTGo + Pare brise athermique, c'est black-Out
total !!! Alors le One est tout à fait acceptable !

-GPS rapide très réactif et précis
-Rapide pour démarrer, calculer un itinéraire et le recalculer

Une fois qu'on a le signal, on ne le lache plus, c'est vrai ! Et pour avoir
fait le test avec un Go 500, le One calcule (et recalcule) plus rapidement !

-Utilisation très intuitive

C'est vrai !

Bien cordialement
Daniel

J'ajouterai qques points:

- Prix prohibitifs des cartes supplémentaires (à mon gout).
- J'ai trouvé curieux que Tomtom ne fournisse pas une explication quand à
l'installation des POIs ! Il faut donc aller fouiller sur des sites du genre
de GPSPassion pour trouver des infos, des tutos, et des POI déjà tout fait !
Quand aux radars, ceux de GPSpassion sont excellents !!! Donc pourquoi payer
pour ceux de Tomtom ? J'ai d'ailleurs lu, mais impossible de me rappeler où,
que ces derniers étaient très incomplet ! Un comble !
- La housse (quasi obligatoire pour moi) à 25 euros, alors qu'elle est
fourni avec les Go (tout comme l'adaptateur secteur) !
- Il existe un site internet pour faire "sois meme" les menus de son tomtom
! Génial !
- Le système d'alerte à l'approche d'un POI est bien pratique (notement pour
les radars), mais je suis décu qu'il n'y ai pas plus de "sons" possible !
J'ai vu sur le net qu'on peut y remedier, mais c'est encore du bricolage !
:-(

Menfin (oui, j'ai le droit d'inventer des mots), et comme je l'ai dit dans
de nombreux post avant celui-ci, le One est un bon choix par rapport auX Go
et pour une utilisation en France. Si on veut sortir des frontières, qu'on a
pas de Pare Brise athermique, et qu'on accepte d'y mettre un peu plus cher,
les Go 500 & 700 sont très bien aussi ! Quand au Go 300 ... Il n'a plus lieu
d'etre ... Ca vie aura été brève ! Pouvu qu'il en soit pas de meme dans
trois mois avec la sortie d'un Tomtom "TWO" ! ;-))

Quand à la différence avec les autres marques, je ne peux me fier qu'aux
tests dont j'ai mis les liens dans un autre post dans ce forum ... Mais on
peut voir que le One est souvent dans le peloton de tete ! Il l'est
également dans un test d'auto plus de début décembre 2005 !

Aller ... c'est du tout bon !

Cordialement,

Claude ;-)

1 2