votre avis sur le Panasonic DMC-FZ7

2 réponses
Laurent BENET
bonjour
je voudrais votre avis sur le panasonic Lumix DMC-FZ7

sachant que le type de cliché que je fait c'est assez simple
photo de famille et de vacances
donc essentiellement portrait et groupe (jour ou intérieur sombre)
paysage et photo de visite (musée château jardin zoo...)

je ne veux plus non plus avoir de photo flou ce qui m'arrive souvent avec
mon appareil actuel ou avoir tout le monde qui a tourné la tête quand la
photo ce prend alors qu'au déclenchement tout le monde regarder vers moi

et éventuellement je veux pouvoir photographier des sujets assez loin
(détail dans un paysage) et actuellement le résultat n'est pas terrible car
trop éloigné

ou quelque chose dans les même prix mais mieux

en plus je l'ai vu sur alapge à un prix qui semble intéressant

http://www.alapage.com/mx/?donnee_ [...] xt=&nopp=1

merci d'avance
laurent

2 réponses

od_37
"Laurent BENET" a écrit dans le message de news:
45ab81ff$0$4316$
bonjour
je voudrais votre avis sur le panasonic Lumix DMC-FZ7

sachant que le type de cliché que je fait c'est assez simple
photo de famille et de vacances
donc essentiellement portrait et groupe (jour ou intérieur sombre)
paysage et photo de visite (musée château jardin zoo...)

je ne veux plus non plus avoir de photo flou ce qui m'arrive souvent
avec mon appareil actuel ou avoir tout le monde qui a tourné la tête
quand la photo ce prend alors qu'au déclenchement tout le monde
regarder vers moi

et éventuellement je veux pouvoir photographier des sujets assez loin
(détail dans un paysage) et actuellement le résultat n'est pas
terrible car trop éloigné

ou quelque chose dans les même prix mais mieux

en plus je l'ai vu sur alapge à un prix qui semble intéressant

http://www.alapage.com/mx/?donnee_ [...] xt=&nopp=1

merci d'avance
laurent

Si tu en as envie fonce, mais regarde bien les prix car depuis le fz7,
plusieurs nouveaux modèles ont été mis sur le marché dont le dernier
bridge fz50. Depuis un reflex est proposé et la gamme devrait évoluer
régulièrement.

a titre personnel j'utilise le fz30 et ma femme le fz50.

the_no_needs_the_yes
Bjr,

Heureux posseuseurs de FZ7 depuis 8 mois, voici mes remarques:
- d'abord avec l'arrivé de nouveaux modèles, le prix du FZ 7 a
sérieusement chuté (300 euros environ)
- cet appareil est relativelent compact pour un bridge c'est donc un
appareil que l'on peut mettre dans une sacoche 15x20cm.
- le zoom x12, sympa mais dans la plupart des cas en x10-x12 trépied
obligatoire évidemment
- il est robuste , et les matériaux choisi sont correct pour cette
gamme d'APN
- menu simple et prise en main rapide
- les photos (couleur, contraste, bruit <400 ISO) sont de bonnes
qualité
- il est léger
- 250 photos avec flash, c'est pas si mal

Les inconvénients:
- il faudra acheter une carte 1 Go mini + housse
- acheter une batterie en sus (voir priceminister pour le prix...)
- au dessus de 400 ISO ca bruite assez fortement, mais aller au dela de
400 reste rare.
- viseur de médiocre qualité
- ecran manque de définition

J'en suis très satisfait globalement.
Conseil: le choisir en NOIR et non gris métal

"Laurent BENET" a écrit dans le message de news:
45ab81ff$0$4316$
bonjour
je voudrais votre avis sur le panasonic Lumix DMC-FZ7

sachant que le type de cliché que je fait c'est assez simple
photo de famille et de vacances
donc essentiellement portrait et groupe (jour ou intérieur sombre)
paysage et photo de visite (musée château jardin zoo...)

je ne veux plus non plus avoir de photo flou ce qui m'arrive souvent
avec mon appareil actuel ou avoir tout le monde qui a tourné la tête
quand la photo ce prend alors qu'au déclenchement tout le monde
regarder vers moi

et éventuellement je veux pouvoir photographier des sujets assez loin
(détail dans un paysage) et actuellement le résultat n'est pas
terrible car trop éloigné

ou quelque chose dans les même prix mais mieux

en plus je l'ai vu sur alapge à un prix qui semble intéressant

http://www.alapage.com/mx/?donnee_ [...] xt=&nopp=1

merci d'avance
laurent

Si tu en as envie fonce, mais regarde bien les prix car depuis le fz7,
plusieurs nouveaux modèles ont été mis sur le marché dont le dern ier
bridge fz50. Depuis un reflex est proposé et la gamme devrait évoluer
régulièrement.

a titre personnel j'utilise le fz30 et ma femme le fz50.