Votre écran est trop lumineux ? Utilisez Shades !

Le
ludovic.cynomys
Si vous êtes comme moi, avec des yeux plutôt sensibles, et un
environnement relativement sombre -- ou bien que vous travaillez le
soir, en lumière tamisée, Shades est pour vous !

Depuis que j'ai un iMac G5, j'ai les yeux qui pleurent (enfin, j'exagère
;-)) avec cet écran très lumineux -- et surtout, dont on ne peut pas
régler la luminosité à un niveau assez bas (à moins que j'aie raté
quelque chose, hein !)

La solution m'a été apportée par un contributeur de la liste TidBITS :
il faut utiliser Shades !
Ce n'est pas un contrôle, ni un tableau de bord : << Unlike other
solutions, Shades doesn't change your display settings, and won't screw
up your monitor's colour profile.>>
Il agit plutôt comme un filtre de densité neutre en photo ; et c'est
réglable :-)
Icing on the cake, it's free!
Si on en est content, on peut faire une donation.

<http://www.charcoaldesign.co.uk/shades>

ftestuz
Le #2192551
Ludovic Cynomys

Tu as essayé F14 et F15 ?

--
Frédéric Testuz

ludovic.cynomys
Le #2192501
Frédéric Testuz
Tu as essayé F14 et F15 ?

je m'en sers tous les jours
et même les nuits ;-)

ce que je veux dire, c'est la plage de réglages "built-in" va du très
lumineux à l'excessivement lumineux, et qu'on n'arrive pas, avc les
réglages d'origine, à avoir une faible luminosité par exemple le soir,
avec éclairage doux : l'écran est trop luminueux par rapport à
l'environnement, et ça stresse les yeux !

Pierre
Le #2191851
[...]

je suis de ton avis et j'ajoute que c'est pareil avec le son, même au

plus bas c'est parfois trop fort.

pierre

Nina Popravka
Le #2191171
On Sun, 8 Apr 2007 13:49:00 +0200,
(Ludovic Cynomys) wrote:

ce que je veux dire, c'est la plage de réglages "built-in" va du très
lumineux à l'excessivement lumineux,

C'est exact, et c'est le cas de tous les matos modernes qui sont
visiblement conçus à la base pour regarder des DVDs et autres gadgets
multimédia, pas pour faire du ttx.
C'est très agaçant.
(j'ai aussi des écrans réglés à des luminosités très basses)
--
Nina

h.sainct
Le #2220151
Nina Popravka wrote:

C'est exact, et c'est le cas de tous les matos modernes qui sont
visiblement conçus à la base pour regarder des DVDs et autres gadgets
multimédia, pas pour faire du ttx.

vous êtes bien tous des parisiens...

ici dans le sud pour travailler au soleil on a besoin d'écrans encore
PLUS lumineux :-D

H.

Nina Popravka
Le #2220141
On Mon, 9 Apr 2007 11:43:24 +0200,
(Frédérique & Hervé Sainct) wrote:

ici dans le sud pour travailler au soleil on a besoin d'écrans encore
PLUS lumineux :-D

Ohé, là je te signale que je suis sur une chaise longue dans le
jardin, hein... :-)
Et je suis bien contente d'avoir un portable avec un écran *mat*
--
Nina

h.sainct
Le #2219771
Nina Popravka wrote:

Et je suis bien contente d'avoir un portable avec un écran *mat*

là nous sommes d'accord :-)

Frédéric Testuz
Tu as essayé F14 et F15 ?

Ce n'est pas du tout la même chose du point de vue confort.
Shade modifie avec souplesse le gamma e le contraste.
Evidemment à déconseiller avec Photoshop ;-°)
--
@rian

Ludovic Cynomys
Shades est pour vous !

Affirmatif. Je ne peux plus m'en passer ..

--
@rian

monPrenom
Le #2218961
Nina Popravka wrote:

[...]

J'ai réglé le problème en mettant mon imac 20" en écran secondaire et en
écran principal un NEC 2080.

Je suis de l'avis de Nina c'est pour en foutre plein les yeux en DVD.
Apple ne fait plus des ordinateurs pour travailler, mais des jouets
multi-média. Les logiciels Apple comme Pages, iPhoto sont pour la
ménagerie de 50 ans pas pour de la production. Les rares tentatives pro
comme Aperture, dépassé par Lightroom. etc.

Apple ne fait plus que du grand public. A j'oubliais, il fait aussi du
vaperware avec iPhone, Léopard.

Alain Le Gallou