vous allez dire que je suis pénible mais j'insiste...

klavdius
bonjour à tous

je vous remercie des réponses précédentes concernant la non réception de
France Musique, en particulier Olivier34 qui a essayé et confirmé qu'il
recevait bien cette radio avec un récepteur FTA

j'ai donc mis les mains dans le cambuis et j'ai réussi à capter cette
station par la carte d'acquision satellite de mon ordinateur mais rien à
faire sur mes deux récepteurs FTA numériques (alors que toutes les autres
radios de Radio France sont bien reçues sur astra en numérique chez moi).
Rien à faire en recherche automatique et idem en rentrant les coordonnées à
la main.

Quelqu'un peut-il alors expliquer comment il se fait que certains
démodulateurs (dont ma carte d'acquision) peuvent capter toutes les stations
et d'autres n'en captent que certaines sur les mêmes coordonnées.

merci

--
Klavdius

Olivier34
"klavdius" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49819688$0$9377$
Quelqu'un peut-il alors expliquer comment il se fait que certains
démodulateurs (dont ma carte d'acquision) peuvent capter toutes les
stations et d'autres n'en captent que certaines sur les mêmes coordonnées.

Bonjour,

parmi la liste http://www.lyngsat.com/astra1h.html , quelles sont les radios
qui ne fonctionnent pas?
elles apparaissent et aucun son ne sort ou bien elles ne sont pas
mémorisées?
FIP marche par exemple? avec F Musique le débit est de 256kb/s

j'ai encore vérifié à l'instant aucun problème, c'est étrange ton problème

Olivier
klavdius
bonjour,

merci à Olivier34 et à Sébastien pour les réponses.

J'ai donc comparé la liste de lyngsat.com et j'ai fini par "accrocher"
France Musique et France Info sur un vieux démo numérique en plus de ma
carte d'acquisition sur pc. En revanche rien à faire sur le démo le plus
récent, toutes les stations sont déclarées et toutes fonctionnent sauf ces
deux seuls postes qui restent muets bien qu'apparaissant dans la liste et en
dépit de toutes les manips que j'ai pu faire. A noter que deux ou trois
postes, dont France Inter, mettent un temps un peu long pour commuter sur ce
démo.

J'abandonne, je me contenterai du démo et de la carte PC qui marchent. Il
faut dire que si j'ai tant insisté c'est que j'habite en montagne et que la
radio FM ne passe pas bien, en particulier France Musique qui est ma station
préférée. D'ailleurs rien ne passe dans mon bled, même pas le portable ni
l'ADSL ni la télé Herzienne, c'est le prix de la tranquilité je suppose.
Heureusement il y a la TV et les radios anglaises et allemandes sur le
satellite et là on trouve énormément de choses.

Quelle politique stupide de nos énarques en matière d'aménagement du
territoire et de radio-TV diffusion Coluche avait raison en parlant de nos
techocrates... "dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment
vous en passer"!

Klavdius
Mijas
je n'ai pas vérifié mais les paramètres audio de france musique sont
peut-être différents des autres radios ?

"stéréo mode je ne sais pas quoi " auquel cas il faudrait "fouiller" dans
les options audio de votre démodulateur pour retrouver la bonne option,
enfin peut-être ?

je regarde un peu ce qui est publié sur cette radio particulière et s'il y a
une particularité de réglages je vous l'indiquerai

mais à priori il n'y a aucune raison pour que vous ne la receviez pas !!

michel

"klavdius" a écrit dans le message de news:
4983104c$0$4084$
[...]

Mijas
apparemment france musique est en premier dans la liste des PID audio avec
PID01

ce PID a peut-être été changé récemment car je ne l'ai pas sur mon magazine
télésatellitte de janvier , or il apparait sur kingofsat ,
si c'est le cas alors je vous suggère d'effacer ce répéteur dans votre
démodulateur puis de relancer une recherche

michel

"Mijas" a écrit dans le message de news:
498448b1$0$4080$
[...]

klavdius
bonjour,

merci, j'avais en effet remarqué que f musique était premier dans la liste
mais je n'en avais pas tiré de conclusion. Je vais essayer la manip:

klavdius

"Mijas" a écrit dans le message de news:
4984bc01$0$4061$
[...]

guillaume
peut-être que sur tes démos les transpondeurs ne sont pas à jour.