Voyage en Nouvelle-Zélande, pellicules en grande quantité

11 réponses
Nataly
Bonjour à tous,

Je devrais (tant que je n'ai pas les billets je n'y crois pas) faire un
voyage en Nouvelle-Zélande en mai.
Je vais biensûr enmmener mon appareil et en plus mon camescope.
Je ne suis pas encore fixée sur le modèle de pellicule (Velvia 50, 100,
Sensia, Provia), mais je sais qu'il va m'en falloir un bon paquet pour un
voyage d'un mois.
Où me conseillez-vous de les acheter pour un bon prix? (idem pour les K7
8mm)
Je ne sais pas encore combien je vais en prendre, mais si j'ai bien compris
ça se garde bien au frais et celles que je n'aurais pas utilisé pourront
retourner au frigo/congélo à mon retour?
Quel est le meilleur moyen des les transporter pendant mon voyage?
Dans un sac tout simplement, pas de protection particulière?
Idem pour les passages à l'aéroport et les machines à rayons X à rendre
jalou Superman, ça craint rien pour les pellicules et les bandes 8mm?
J'ai pu faire un test en allant à Londres y a 15 jours avec les contrôles
pour l'Eurostar, et la K7 video semble ok, mais je n'ai pas encore fini ma
pellicule.

Concernant le matériel, j'ai un Canon EOS 30 mais qu'un seul objectif
28-105. Je compte acheter un plus grand angle, surement le Canon 20mm.
Est-ce une bonne idée?
Si ça ne tenait qu'à moi je prendrais aussi un zoom qui aille jusqu'à
300/400 pour les animaux mais là mon banquier ne va pas aimer du tout.
La location je ne connais pas les prix et j'aurais trop peur d'abimer le
matériel ou pire de me le faire voler.
Vous avez déjà testé la location d'objectif ou de boitier?

Voilou, tous vos conseils seront les bienvenus, c'est mon premier grand
voyage et je voudrais ramener de belles photos et videos :0)

Nataly

10 réponses

1 2
Noelle Adam
Nataly wrote:
Bonjour à tous,

Je devrais (tant que je n'ai pas les billets je n'y crois pas) faire un
voyage en Nouvelle-Zélande en mai.

Veinarde ! Je ne suis jamais allée la bas mais un copain en est
originaire. Les indigènes appelait leur pays " le pays du long nuage
blanc". Et en effet sur ses photos le ciel est blanc. En gros, le temps
est couvert en permanence. Ce qui fait un diffuseur naturel, idéal pour
les photos de plantes et de fleurs.
J'achete mes provia chez photoformule plus, avec un certain volume de
commande le tarif devient interessant.

Noëlle

Nataly
Veinarde ! Je ne suis jamais allée la bas mais un copain en est
originaire. Les indigènes appelait leur pays " le pays du long nuage
blanc". Et en effet sur ses photos le ciel est blanc. En gros, le temps
est couvert en permanence.

Y a quand même des jours avec le ciel dégagé quand même?
Me serais-je fait avoir par les photos pour touristes? ;0)

Ce qui fait un diffuseur naturel, idéal pour
les photos de plantes et de fleurs.

Ce n'est pas ce que j'ai envie de photographier le plus.
Pourquoi c'est idéal pour les plantes et fleurs?

J'achete mes provia chez photoformule plus, avec un certain volume de
commande le tarif devient interessant.

J'ai trouvé leur site, je vais aller voir ça, merci.

Nataly

Noelle Adam
Nataly wrote:

Veinarde ! Je ne suis jamais allée la bas mais un copain en est
originaire. Les indigènes appelait leur pays " le pays du long nuage
blanc". Et en effet sur ses photos le ciel est blanc. En gros, le temps
est couvert en permanence.

Y a quand même des jours avec le ciel dégagé quand même?

Je ne sais pas, je n'y suis pas allée, mais le ciel dégagé n'a pas l'air
typique.

Me serais-je fait avoir par les photos pour touristes? ;0)
Le pays est magnifique, personne ne dit le contraire, et l'offcie du

tourisme de Nouvelle-Zélande bénit le réalisateur du Seingeur des anneaux.

Ce n'est pas ce que j'ai envie de photographier le plus.

Il y du mouton, aussi.

Pourquoi c'est idéal pour les plantes et fleurs?

Un temps un peu couvert donne des couleurs bien plus éclatantes au
fleurs, il n'y a pas d'ombres dures, les verts sont plus beaux aussi.

Noëlle

Nataly
Il y du mouton, aussi.

Oui, ce sont les nuages sur la terre ;0)

Nataly

Raymond Delhaye
De : "Nataly"

Je devrais (tant que je n'ai pas les billets je n'y crois pas) faire un
voyage en Nouvelle-Zélande en mai.

Voilou, tous vos conseils seront les bienvenus, c'est mon premier grand
voyage et je voudrais ramener de belles photos et videos :0)

J'ai une amie photographe en Nouvelle Zélande, si ça t'intéresse, tu peux la
contacter, elle a une trentaine d'années et très sympa.

http://www.belgophoto.com/Pop.htm

Raymond Delhaye

Nataly
J'ai une amie photographe en Nouvelle Zélande, si ça t'intéresse, tu peux
la

contacter, elle a une trentaine d'années et très sympa.

Merci je vais le faire :0)

Nataly

Claudio Bonavolta
Bonjour à tous,

Je devrais (tant que je n'ai pas les billets je n'y crois pas) faire un
voyage en Nouvelle-Zélande en mai.
Je vais biensûr enmmener mon appareil et en plus mon camescope.
Je ne suis pas encore fixée sur le modèle de pellicule (Velvia 50, 100,
Sensia, Provia), mais je sais qu'il va m'en falloir un bon paquet pour un
voyage d'un mois.
Où me conseillez-vous de les acheter pour un bon prix? (idem pour les K7
8mm)
Je ne sais pas encore combien je vais en prendre, mais si j'ai bien compris
ça se garde bien au frais et celles que je n'aurais pas utilisé pourront
retourner au frigo/congélo à mon retour?
Quel est le meilleur moyen des les transporter pendant mon voyage?
Dans un sac tout simplement, pas de protection particulière?
Idem pour les passages à l'aéroport et les machines à rayons X à rendre
jalou Superman, ça craint rien pour les pellicules et les bandes 8mm?
J'ai pu faire un test en allant à Londres y a 15 jours avec les contrôles
pour l'Eurostar, et la K7 video semble ok, mais je n'ai pas encore fini ma
pellicule.

Concernant le matériel, j'ai un Canon EOS 30 mais qu'un seul objectif
28-105. Je compte acheter un plus grand angle, surement le Canon 20mm.
Est-ce une bonne idée?
Si ça ne tenait qu'à moi je prendrais aussi un zoom qui aille jusqu'à
300/400 pour les animaux mais là mon banquier ne va pas aimer du tout.
La location je ne connais pas les prix et j'aurais trop peur d'abimer le
matériel ou pire de me le faire voler.
Vous avez déjà testé la location d'objectif ou de boitier?

Voilou, tous vos conseils seront les bienvenus, c'est mon premier grand
voyage et je voudrais ramener de belles photos et videos :0)

Nataly

Salut,

J'ai pû faire ça il y foooort longtemps:
http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/photo/pictures.htm sous Nlle-Zélande,
of course ...

L'arrivée à Auckland était assez rigolote: ouverture de tous les casiers
dans l'avion et désinfection du tout, passagers compris, c'est de
l'insecticide, je crois ...
Et ces salauds-là m'ont piqué mes sandwiches ! Paraît que je pouvais
importer des bébêtes ...
En fait, ils ont raison, leur biotope est très différent et n'importe
quelle espèce non indigène peut se développer avec des répercussions
graves sur la faune locale.

Ensuite, ils ont un anglais assez particulier, il faut quelques jours
pour s'habituer à leur prononciation, mais comme ils sont très cool, ils
n'hésiteront pas à répéter.

Tu y vas en automne et l'île du Sud en automne, c'est assez frisquet.
Puis, la côte ouest de l'île du sud passe du niveau de la mer à plus de
3500m en moins de 20km, bref c'est une barrière pour les nuages assez
incroyable.
A certains endroits, on dépasse 10m (oui, 10 mètres) de précipitations
par année.
Si tu veux une photo du Mt Cook, achète une carte postale :-)
J'ai pas pû faire mieux que ça:
http://www.bonavolta.ch/hobby/images/photo/new_zealand/img0058.jpg

Toute la zone sud-ouest est une succession de fjords, c'est un parc naturel.

A l'inverse, la côte est, comme elle est protégée par la muraille de
montagnes, est semi-aride, la transition est assez spectaculaire.

Quand à l'ile du nord, elle est complètement différente. Climat
tropical, volcans et autres geysers.
Il y a aussi les Mauris et leurs danses de guerre qui côtoyent les
British qui jouent aux boules (de dôles de boules ovales, faut être
barge ...) sur des greens coupés aux ciseaux à ongles.

La flore est omniprésente avec des espèces qu'on ne trouve que là-bas.
Quand à la faune, mis à part les requins dans l'océan, il n'y a aucune
bestiole agressive. Ah si, les "sandflies" près de Milford Sound (fjords
du sud): ils vendent des T-Shirts avec l'inscription "I was a blood
donor at Milford Sound" et le dessin d'une de ces sal... de bestioles.
Pour la faune, c'est un peu comme l'Amazonie, pas si facile de voir des
bestioles partout, pas forcément le paradis du photographe animalier.
Par contre, pour les paysages, il y a de quoi faire.

Comme l'a mentionné Noëlle, il y a de drôles de nuages là-bas, de forme
lenticulaire typique (ile du Sud):
http://www.bonavolta.ch/hobby/images/photo/new_zealand/img0013.jpg

Perso, j'avais loué une voiture à Auckland pour 3 semaines
Conduite à droite et j'avais passé mon permis depuis une quinzaine de
jours ...
J'ai fais comme ça presque 10'000km et le loueur n'a pas voulu me croire
quand je lui ai dit que j'étais à Invercargill (pointe sud de l'ile du
sud, complètement à l'opposé d'Auckland) et qu'il fallait changer les
pneus. J'ai dû lui passer le garagiste ...
La conduite est un peu sport là-bas, limite rallye, car beaucoup de
routes ne sont pas goudronnées et ça tourne beaucoup.
Par contre, ils ont un truc génial: ils indiquent à quelle vitesse on
peut passer la courbe suivante !
Tu rajoutes 20km/h (hmmm en y réfléchissant, c'était peut-être des miles
...), un bon coup de contre-braquage et tu tiens le levier de vitesses
pour éviter que la vitesse ne sorte sur la tôle ondulée, normalement, ça
passe nickel ...
Un truc, à l'époque (peut-être que ça a changé), ils n'avaient pas le
système de panneaux signalétiques normalisés:
http://www.bonavolta.ch/hobby/images/photo/new_zealand/img0009.jpg
Celui-ci est facile (il y a une blonde à forte poitrine après le virage)
mais souvent, c'est simplement écrit, par exemple si tu vois un panneau
"Judder Bars" ralentit, pour éviter que le gendarme couché ne se
transforme en tremplin ...

La bagnole a un avantage énorme en photo, tu es parfaitement indépendant
et, quand tu y dors dedans, le matin, tu te réveilles avec la première
lumière, la plus belle.
De temps en temps, un hôtel ou camping pour décrasser la bête (c'est
pénible de rouler fenêtres ouvertes à cause de l'odeur).

Il y a très peu de circulation, surtout dans l'île du sud, donc évite le
pépin sérieux, tu pourrais attendre des secours assez longtemps.
Comme tu y vas en automne, prévois des couvertures.
Pareil pour l'essence, garde le réservoir aussi plein que possible, les
stations sont parfois espacées.
C'est surtout vrai pour l'ile du sud, celle du nord est plus peuplée.

Tu verras aussi le ciel de l'hémisphère sud en dehors de toute
agglomération, qu'est-ce que la nuit est lumineuse !

Pour la bouffe, bon ben, c'est assez british, hein ...
Perso, c'était assez souvent des fish'n chips coupés de lait et autres
yaourts comme contre-poison.
Y'a évidemment du mouton et des kiwis (les fruits, ils ne sont pas
cannibales, en fait, ils l'ont été ...).

A l'époque, le coût de la vie était assez bas, le dollar néo-zélandais
doit correspondre à une moitié d'Euro à vue de nez, à vérifier.

Pour résumer, la Nlle-Zélande, c'est une énaaaauuuuurme bouffée d'oxygène.

T'as pas une petite place dans tes bagages ?
Je partirai bien avec toi (je peux porter le matos ou désensabler la
bagnole, je suis costaud !) ...

C'était déjà quoi la question ?
Ah oui, les pelloches, bon ben, c'est comme d'hab' rien de particulier.
A l'époque je n'avais que du Kodachrome 25 et quelques Ektas 400,
utilise simplement tes pelloches préférées.
Je ne pense pas que tu aies besoin de beaucoup de pellicules de haute
sensibilité, la nuit, c'est plutôt mort là-bas. J'espère que tu n'es pas
amatrice de boîtes de nuit ... :-)
Pour la quantité, perso, c'était une moyenne d'une pelloche par jour
pour ce genre de voyage mais, à l'époque, le boîtier étant manuel,
j'avais un débit plus raisonnable ...

Pour l'achat, je ne peux pas trop te conseiller. Perso, les grandes
quantités de pelloche, je les prends aux USA (
http://www.bhphotovideo.com ) mais par chez moi, la TVA est plutôt
faible, donc c'est intéressant.

Pour le passage aux contrôles aériens, garde les pelloches (comme le
matos photo-vidéo) avec toi en bagage à main et indique-le au contrôle.
Il ne devrait rien risquer.

Pour le matos, en complément de ton 28-105, un 20mm, c'est très bien.
Tu seras un peu courte avec le 105, mais bon, faut faire avec les moyens
que l'on a.

Par contre, est-ce que tu veux vraiment faire de le photo ET de la vidéo ?
J'ai peur que tu te partages entre les deux et que tu ne ramènes q'une
moitié de chaque. Enfin, c'est toi qui le sent.

Bon voyage,
--
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Nataly
J'ai pû faire ça il y foooort longtemps:
http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/photo/pictures.htm sous Nlle-Zélande,
of course ...

C'était quand?
Dommage y a pas le nom des lieux pour chaque photo.

L'arrivée à Auckland était assez rigolote: ouverture de tous les casiers
dans l'avion et désinfection du tout, passagers compris, c'est de
l'insecticide, je crois ...
Et ces salauds-là m'ont piqué mes sandwiches ! Paraît que je pouvais
importer des bébêtes ...

Oui j'ai lu ça, il ne faut pas ramener de nourriture, et avoir des
chaussures nickel sinon ils désinfectent tout, mais pour les passagers je
n'étais pas au courant.
Ca se passe comment?

Tu y vas en automne et l'île du Sud en automne, c'est assez frisquet.

Ben vi et c'est la seule chose qui m'embête.
J'aurai voulu partir au mois de mars, mais on n'a pas pu partir plus tôt et
je ne veux pas attendre le mois de mars de l'année prochaine.

Comme l'a mentionné Noëlle, il y a de drôles de nuages là-bas, de forme
lenticulaire typique (ile du Sud):
http://www.bonavolta.ch/hobby/images/photo/new_zealand/img0013.jpg

Tiens justement je me demandais quelle ville c'était?

Perso, j'avais loué une voiture à Auckland pour 3 semaines
Conduite à droite et j'avais passé mon permis depuis une quinzaine de
jours ...

Tu a été autorisé à conduire avec un permis tout frais?
Je conduirai pas vu que je n'ai pas le permis auto, on pense prendre un 4x4
justement pour pouvoir rouler un peu partout sans problème.

A l'époque, le coût de la vie était assez bas, le dollar néo-zélandais
doit correspondre à une moitié d'Euro à vue de nez, à vérifier.

Oui c'est ça : 0.55 ?

Je ne pense pas que tu aies besoin de beaucoup de pellicules de haute
sensibilité, la nuit, c'est plutôt mort là-bas. J'espère que tu n'es pas
amatrice de boîtes de nuit ... :-)

Non je suis plutôt nature et animaux :0)

Pour la quantité, perso, c'était une moyenne d'une pelloche par jour
pour ce genre de voyage mais, à l'époque, le boîtier étant manuel,
j'avais un débit plus raisonnable ...

Oui je pensais aussi à 1 voir 2 maxi.
Si j'en prévois 60 je ne devrais pas manquer.
Même 50 devrait largement suffire, mais je préfère les ramener et que de me
retrouver à court.
Mais bon je ne me représente pas ce que ça peut donner 60 pellicules, en
plus des K7 videos, va surement falloir que je réduise le nombre.

Pour le passage aux contrôles aériens, garde les pelloches (comme le
matos photo-vidéo) avec toi en bagage à main et indique-le au contrôle.
Il ne devrait rien risquer.

Ca ne risque rien pour le passage dans les machines?
Je pensais effectivement garder mon sac à dos photo avec moi dans l'avion.

Par contre, est-ce que tu veux vraiment faire de le photo ET de la vidéo ?
J'ai peur que tu te partages entre les deux et que tu ne ramènes q'une
moitié de chaque. Enfin, c'est toi qui le sent.

Disons que je risque de ne pas faire tant de photo que ça vu le temps qu'on
risque d'avoir, donc je ferais peut-être plus de video, surtout pour les
animaux (baleines par ex).
Je sais bien que de vouloir faire les deux c'est très contraignant, mais je
sais le plaisir que j'aurai à regarder mes photos et videos à mon retour :0)

Merci pour ta longue réponse,

Nataly

thierry
Nataly a exprimé avec précision :
Bonjour à tous,
Voilou, tous vos conseils seront les bienvenus, c'est mon premier grand
voyage et je voudrais ramener de belles photos et videos :0)

un peu hors sujet mais pas vraiment.
dans le dernier Géo, ca parle de la Nouvelle Zélande.
Au cas où ...

--
Site de photos de concerts : http://www.iconcerts.net

Nataly
un peu hors sujet mais pas vraiment.
dans le dernier Géo, ca parle de la Nouvelle Zélande.
Au cas où ...

Déjà acheté ;0)

Nataly

1 2