Voyage à l'étranger

Le
Boubou
Bonjour,

Je vais partir à Venise pour quelques jours et je voulais savoir s'il
était nécessaire (obligatoire) d'y partir avec toutes ses factures
d'appareils photos ? Je pense que non, mais pouvez-vous me le confirmer?
Par avance, merci

Bernard
jean-daniel dodin
Le #19080951
Boubou a écrit :
[...]

on a eu un fil récent sur ce sujet (douane).

je ne sais plus si j'avais emporté mes factures à venise il y a deux ans.

Je viens de refaire mon sac. J'ai décidé d'emmener les factures des
boitiers (EOS 350D et EOS 50D) et c'est à peu près tout. Si tu as un
objectif cher et récent, vaut mieux avoir la facture.

En 1991 (:-) j'avais fait faire à la douane une carte récapitulative,
mais elle n'empêche pas (en principe) d'avoir à emmener les factures,
alors...

en gros, si on me pose la question (un monsieur avec une casquette
officielle), je lui dirais que j'ai emmené les factures des produits
coûteux, sinon il faudrait un bottin.

J'ai aussi beaucoup acheté d'occasion, j'ai des papiers, mais ça vaut
ce que ca vaut... et depuis 25 ans, j'en ai perdu

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
"jean-daniel dodin" a écrit :

J'ai aussi beaucoup acheté d'occasion, j'ai des papiers, mais ça vaut
ce que ca vaut... et depuis 25 ans, j'en ai perdu

Depuis 25 ans, l'Europe a changé...

--
JCG
jean-daniel dodin
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"jean-daniel dodin" a écrit :

J'ai aussi beaucoup acheté d'occasion, j'ai des papiers, mais ça vaut
ce que ca vaut... et depuis 25 ans, j'en ai perdu

Depuis 25 ans, l'Europe a changé...

mais les douaniers?

en fait c'est un peu le loto à l'envers. Il y a très peu de contrôles,
mais si il en a un, que faire?

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Jean-Claude Ghislain
Le #19081151
"jean-daniel dodin" a écrit :

mais les douaniers?
en fait c'est un peu le loto à l'envers. Il y a très peu de contrôles,
mais si il en a un, que faire?

En passant "l'ultime frontière" vers la France, j'ai rencontré plusieurs
fois la douane volante, aucun souci avec le matériel photo et pourquoi y
en aurait-il un ? Certes, si tu te balades avec un centaine de Nikon D3X
dans ton coffre, il vont avoir un peu de mal à croire que c'est
uniquement pour tes vacances...

--
JCG
Pleinair
Boubou a écrit :
[...]

Moi je ferais plutôt des photocopies à mettre dans le sac photo... Je
garderais les originaux bien au chaud chez moi pour l'assurance en cas
de vol ou de sinistre...

--
François.

Adresse anti-spam, pour me repondre, corriger le nom de mon fournisseur...
JCB D'ARMENTIERE
Le #19083851
On Wed, 8 Apr 2009 21:09:19 +0200, "Jean-Claude Ghislain"

Reflex jettable...