Voyage avec permis de séjour? Sénégal - Tunisie

10 réponses
Francois
Bonjour,

question un peu compliquée pour les spécialistes du droit international:
une Sénégalaise, vivant en France depuis 16 ans, mariée puis divorcée
avec un Français:

- pour renouveler son passeport sénégalais, l'ambassade du Sénégal à
Paris fait du racket pour lui envoyer le dossier de demande de
renouvellement; on lui dit que les passeports ne peuvent être renouvelés
qu'à Dakar même (il y a 4 ans on l'a obligée à aller à Paris en personne
deux fois...); quelqu'un sait si c'est vrai?

- peut-elle aller en vacances en Tunisie avec uniquement son permis de
séjour français?
--
Francois

10 réponses

Sylvain
Francois wrote:
Bonjour,

question un peu compliquée pour les spécialistes du droit
international: une Sénégalaise, vivant en France depuis 16 ans,
mariée puis divorcée avec un Français:

Mariée divorcée

- pour renouveler son passeport sénégalais, l'ambassade du Sénégal à
Paris fait du racket pour lui envoyer le dossier de demande de
renouvellement; on lui dit que les passeports ne peuvent être
renouvelés qu'à Dakar même (il y a 4 ans on l'a obligée à aller à
Paris en personne deux fois...); quelqu'un sait si c'est vrai?

- peut-elle aller en vacances en Tunisie avec uniquement son permis de
séjour français?

L'afrique nous envoie des quantités de ressortissant et aprés, l'afrique ne
veut surtout pas les reprendre.

Attention ! tous les africains qui obtiennent la nationnalité Française,
c'est définitif.

Si non elle peut se marier avec un sénégalais et ainsi obtenir la
nationnalité sénégalaise, comme ça elle pourra aller au sénégale comme elle
veut.
JPM
Francois wrote:
Bonjour,

question un peu compliquée pour les spécialistes du droit
international: une Sénégalaise, vivant en France depuis 16 ans,
mariée puis divorcée avec un Français:

Mariée divorcée

- Mariage blanc si j'ose dire...

- pour renouveler son passeport sénégalais, l'ambassade du Sénégal à
Paris fait du racket pour lui envoyer le dossier de demande de
renouvellement; on lui dit que les passeports ne peuvent être
renouvelés qu'à Dakar même (il y a 4 ans on l'a obligée à aller à
Paris en personne deux fois...); quelqu'un sait si c'est vrai?

- peut-elle aller en vacances en Tunisie avec uniquement son permis de
séjour français?

L'afrique nous envoie des quantités de ressortissant et aprés, l'afrique
ne veut surtout pas les reprendre.

Sont pas fous!!!!!

Attention ! tous les africains qui obtiennent la nationnalité Française,
c'est définitif.

Pas du tout on peut être déchu de sa nationalité.

Si non elle peut se marier avec un sénégalais et ainsi obtenir la
nationnalité sénégalaise, comme ça elle pourra aller au sénégale comme elle
veut.

Elle est toujours Sénégalaise
JPM
et que faites vous du gamin???

Je rappelle un de vos posts :

"Marié avec une étrangére hors CEE , depuis 9 mois , vivant en france , nous
avons fait une demande de visas touristique pour son fils de 13 ans qui est
resté au pays car il faut un visa pour le faire venir
Déja séparé de son fils depuis 9 mois , on aurait été content de l'avoir au
moins pour 30 jours pour les vacances .
Aprés retour au pays de ma femme ,avoir investi temps et argent( deux mois
d'attente ) pour faire la demande de visas ( Cout du visas 99 euros , frais
d'avocat et de traduction pour l'autorisation du pére , frais d'assurances
et billet d'avion ) le visas a été refusé sans aucune explication et en pure
perte de tous les frais ( sauf billet d'avion remboursé avec frais )
Consternation et pleurs bien surs de part et d'autres. Reste la demande de
regroupement familial qui demande a présent plus d'un an et demi sans aucune
garantie
Y a t il un recours devant cette sacndaleuse attitude de la France de
séparer des enfants de leurs parents quand ils ont le plus besoin d'eux
A qui faut il s'adresser ?"
Francois
In article <f3jjcg$dto$,
"Sylvain" wrote:

Francois wrote:
> Bonjour,
>
> question un peu compliquée pour les spécialistes du droit
> international: une Sénégalaise, vivant en France depuis 16 ans,
> mariée puis divorcée avec un Français:
>

Mariée divorcée

> - pour renouveler son passeport sénégalais, l'ambassade du Sénégal à
> Paris fait du racket pour lui envoyer le dossier de demande de
> renouvellement; on lui dit que les passeports ne peuvent être
> renouvelés qu'à Dakar même (il y a 4 ans on l'a obligée à aller à
> Paris en personne deux fois...); quelqu'un sait si c'est vrai?
>
> - peut-elle aller en vacances en Tunisie avec uniquement son permis de
> séjour français?

L'afrique nous envoie des quantités de ressortissant et aprés, l'afrique ne
veut surtout pas les reprendre.

Je ne vois pas le rapport

Attention ! tous les africains qui obtiennent la nationnalité Française,
c'est définitif.

Je ne vois pas le rapport

Si non elle peut se marier avec un sénégalais et ainsi obtenir la
nationnalité sénégalaise, comme ça elle pourra aller au sénégale comme elle
veut.

Je ne vois pas le rapport

De plus en plus de cons haineux, ici....
--
Francois
In article <465de76e$0$21143$,
"JPM" wrote:

et que faites vous du gamin???

Je rappelle un de vos posts :

"Marié avec une étrangére hors CEE , depuis 9 mois , vivant en france , nous
avons fait une demande de visas touristique pour son fils de 13 ans qui est
resté au pays car il faut un visa pour le faire venir
Déja séparé de son fils depuis 9 mois , on aurait été content de l'avoir au
moins pour 30 jours pour les vacances .
Aprés retour au pays de ma femme ,avoir investi temps et argent( deux mois
d'attente ) pour faire la demande de visas ( Cout du visas 99 euros , frais
d'avocat et de traduction pour l'autorisation du pére , frais d'assurances
et billet d'avion ) le visas a été refusé sans aucune explication et en pure
perte de tous les frais ( sauf billet d'avion remboursé avec frais )
Consternation et pleurs bien surs de part et d'autres. Reste la demande de
regroupement familial qui demande a présent plus d'un an et demi sans aucune
garantie
Y a t il un recours devant cette sacndaleuse attitude de la France de
séparer des enfants de leurs parents quand ils ont le plus besoin d'eux
A qui faut il s'adresser ?"

Ce n'est PAS un de mes posts, et
je ne vois pas le rapport.

De plus en plus de cons haineux, ici....
--
Francois
In article <465da09b$0$21149$,
"JPM" wrote:

Francois wrote:
> Bonjour,
>
> question un peu compliquée pour les spécialistes du droit
> international: une Sénégalaise, vivant en France depuis 16 ans,
> mariée puis divorcée avec un Français:
>

>>Mariée divorcée

- Mariage blanc si j'ose dire...

Ose toujours dire des conneries, ils ont vécu ensemble et eu 3 enfants;
tu appelles ça 'mariage blanc', connard?
--
Francois
JPM
Ha bon ce n'est pas de vous ça????? MDR!!!!!

----- Original Message -----
From: "francois"
Newsgroups: alt.fr.droit
Sent: Sunday, May 27, 2007 9:44 AM
Subject: Refus de visas pour enfant mineur

Marié avec une étrangére hors CEE , depuis 9 mois , vivant en france ,
nous
avons fait une demande de visas touristique pour son fils de 13 ans qui
est
resté au pays car il faut un visa pour le faire venir
Déja séparé de son fils depuis 9 mois , on aurait été content de l'avoir
au
moins pour 30 jours pour les vacances .
Aprés retour au pays de ma femme ,avoir investi temps et argent( deux mois
d'attente ) pour faire la demande de visas ( Cout du visas 99 euros ,
frais
d'avocat et de traduction pour l'autorisation du pére , frais d'assurances
et billet d'avion ) le visas a été refusé sans aucune explication et en
pure
perte de tous les frais ( sauf billet d'avion remboursé avec frais )
Consternation et pleurs bien surs de part et d'autres. Reste la demande de
regroupement familial qui demande a présent plus d'un an et demi sans
aucune
garantie
Y a t il un recours devant cette sacndaleuse attitude de la France de
séparer des enfants de leurs parents quand ils ont le plus besoin d'eux
A qui faut il s'adresser ?

Francois
In article <4660789c$0$21149$,
"JPM" wrote:

Ha bon ce n'est pas de vous ça????? MDR!!!!!

Ben non.
Ce qu'il y a de bien avec les cons, c'est la constance.
Pour info, François est un prénom relativement répandu en...
France justement

>
----- Original Message -----
From: "francois"
Newsgroups: alt.fr.droit
Sent: Sunday, May 27, 2007 9:44 AM
Subject: Refus de visas pour enfant mineur

> Marié avec une étrangére hors CEE , depuis 9 mois , vivant en france ,
> nous
> avons fait une demande de visas touristique pour son fils de 13 ans qui
> est
> resté au pays car il faut un visa pour le faire venir
> Déja séparé de son fils depuis 9 mois , on aurait été content de l'avoir
> au
> moins pour 30 jours pour les vacances .
> Aprés retour au pays de ma femme ,avoir investi temps et argent( deux mois
> d'attente ) pour faire la demande de visas ( Cout du visas 99 euros ,
> frais
> d'avocat et de traduction pour l'autorisation du pére , frais d'assurances
> et billet d'avion ) le visas a été refusé sans aucune explication et en
> pure
> perte de tous les frais ( sauf billet d'avion remboursé avec frais )
> Consternation et pleurs bien surs de part et d'autres. Reste la demande de
> regroupement familial qui demande a présent plus d'un an et demi sans
> aucune
> garantie
> Y a t il un recours devant cette sacndaleuse attitude de la France de
> séparer des enfants de leurs parents quand ils ont le plus besoin d'eux
> A qui faut il s'adresser ?
>

--
Francois
JPM
Oui beaucoup de françois, mais pas deux qui aient la même IP.....
Francois
In article <466149f0$0$21144$,
"JPM" wrote:

Oui beaucoup de françois, mais pas deux qui aient la même IP.....

c'est tout de même pas mon post
--
Francois