Alf92
Le #26396781
Stephane Legras-Decussy :

http://bwatafoto.maurette.fr/decussy/DSCN2739.JPG

une ambiance...
la tablette et la lumi-ère au dessus me gènent.
si je puis me permettre :
http://www.cjoint.com/doc/16_04/FDEl1m8G8sH_sld.jpg
Photo
Stephane Legras-Decussy
Stephane Legras-Decussy a écrit :

http://bwatafoto.maurette.fr/decussy/DSCN2739.JPG

Oui, et alors ?

comment ça et alors ?

http://www.cjoint.com/doc/16_04/FDEjbGrzrC3_DSCN2739-mod.jpg

trop serré
Charles Vassallo
Le #26396814
[...]

Serré ? Certes. Trop ? Je ne crois pas. Resserré sur l'essentiel. Tout
ce que j'ai sabré à gauche n'a pas d'intérêt autre que donner un peu
d'espace, au détriment de l'équilibre de l'image.

Ce qui frappe l'œil avant tout est le contraste orange/vert à droite,
avec le très joli dégradé sur l'orange. Le personnage à gauche n'apporte
rien à ce contraste, il est mou et sans expression. Faute de pouvoir le
rendre expressif, je lui ai donné du contraste pour le hisser
graphiquement à la hauteur de ce contraste vert/orange, et j'ai supprimé
toute la gauche qui n'apporte rien dans ce dialogue. La lampe étant
coupée à droite, il est juste que le personnage le soit à gauche. On
perd effectivement de l'espace, mais je ne pense pas qu'on en ait besoin.

charles
Stephane Legras-Decussy
Le #26396812
Le 30/04/2016 13:54, Alf92 a écrit :

une ambiance...

yep, c'est ce que j'espérais :-)

j'en ai fait des tonnes jusqu'à ce que les couleurs du paysage extérieur
soit harmonieuses avec l'ambiance intérieure.

ça défile à 300 km/h, pas facile, s'en remettre au hasard.

la tablette et la lumi-ère au dessus me gènent.
si je puis me permettre :
http://www.cjoint.com/doc/16_04/FDEl1m8G8sH_sld.jpg

ah oui, bonne idée, ça me plait
Stephane Legras-Decussy
Le #26396818
Le 30/04/2016 16:15, Photo a écrit :

http://bwatafoto.maurette.fr/decussy/DSCN2739.JPG

Bof

si tu peux devellopper, c'est mieux...
Photo
Le 30/04/2016 16:15, Photo a écrit :

http://bwatafoto.maurette.fr/decussy/DSCN2739.JPG

Bof

si tu peux devellopper, c'est mieux...

Oui, surtout une partie sombre en haut à gauche sans détails et une
prise de vue trop rapprochée qui déforme.

--
http://grenault.net/accueil.htm
Stephane Legras-Decussy

[...]

merci pour cette excellente explication de la démarche...
Stephane Legras-Decussy
Le #26396906
Le 30/04/2016 17:30, Photo a écrit :

Oui, surtout une partie sombre en haut à gauche sans détails et une
prise de vue trop rapprochée qui déforme.

ok, tu veux dire trop de présence de la lampe ?