Une voyante allemande extrèmement peu lucide et un peu trop libérale porte plainte pour escroquer 7000 euros de plus à son client

Le
xenufrance
Une voyante allemande extrèmement peu lucide et un peu trop libérale porte
plainte pour escroquer 7000 euros de plus à son client

All: une voyante saisit la Cour fédérale (allemande)
Le Figaro
AFP
02/12/2010

La Cour fédérale allemande, plus haute instance judiciaire du pays, a entamé
aujourd'hui l'examen de la plainte d'une cartomancienne réclamant des
milliers d'euros à un client récalcitrant.

Elle doit déterminer s'il est possible d'exiger en justice le respect d'un
contrat reposant "sur de la magie".

La plainte fait suite aux tourments d'un fabricant de couteaux. Cet homme
d'une quarantaine d'années avait consulté une cartomancienne pour qu'elle
lui tire les cartes et l'aide, grâce à ses prédictions, à faire revenir sa
belle.

Au cours de l'année 2008, plein d'espoir, il a versé plus de 35.000 euros à
cette cartomancienne installée dans la région de Stuttgart (ouest). Las,
sans reconquérir le coeur de l'aimée.

Prenant alors conseil ailleurs - dans un centre de lutte contre les sectes,
le client a conclu avoir été escroqué et a refusé de payer quelque 7.000
euros supplémentaires réclamés par la voyante. Celle-ci a porté l'affaire en
justice.

Devant les juges fédéraux à Karlsruhe (ouest), son avocat a plaidé la
profession libérale et le droit de pratiquer à ce titre des tarifs devant
être respectés, poussant la comparaison avec un prêtre appelé à bénir une
demeure

Le jugement n'est pas attendu avant plusieurs semaines.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/12/02/97001-20101202FILWWW00540-all-une-voyante-saisit-la-cour-federale.php
Sylvain
Le #22877271
xenufrance wrote:
Une voyante allemande extrèmement peu lucide et un peu trop libérale
porte plainte pour escroquer 7000 euros de plus à son client

J'espère que la cour de justice va lui donner tord a cette saloprie. Pour
moi toutes voyances est une escroquerie, donc lorsque l'on va voir une
voyance on ne doit rien puisque la voyance est une escroquerie
xenufrance
Le #22878721
"Sylvain" 4cf8d39f$0$18326$
xenufrance wrote:
[...]

en soi, ça ne serait pas très grave sans les promesses de résultats et
surtout, s'il s'agissait de sommes assez faibles. Ici, c'est monstrueusement
cher ---
leurrero.nald
Le #22879621
On Fri, 3 Dec 2010 09:22:02 +0100, "xenufrance" wrote:

[...]

Bonsoir,
si la dame était une vrai voyante elle aurait dû "voir" qu'elle ne
serait pas entièrement payé
donc c'est une charlatante ;-)
A+
deltaplan
Le #22882561
Louis
> [...]

>aujourd'hui l'examen de la plainte d'une cartomancienne réclamant des
>milliers d'euros à un client récalcitrant.

[...]
Bonsoir,
si la dame était une vrai voyante elle aurait dû "voir" qu'elle ne
serait pas entièrement payé
donc c'est une charlatante ;-)

Pas sûr, elle a peut-être vu qu'elle allait gagner son procès...
Dc
Le #22888341
Bjr,

Sylvain a utilisé son clavier pour écrire :
J'espère que la cour de justice va lui donner tord a cette saloprie. Pour moi
toutes voyances est une escroquerie, donc lorsque l'on va voir une voyance on
ne doit rien puisque la voyance est une escroquerie

Tu as deja été en voir ?

a plus

--
-