VPN-1 Edge Appliances-Product-X32

2 réponses
cayssol-julienT
Bonjour

Je regarde pour un firewall, et je viens de tomber sur le site de
checkpoint qui propose un firewall à 1000$, cela me semble vraimement
pas chère, pour la logiciel et le matériel, d'apres la description on
pourait comprendre qu'il s'agit uniquement du soft mais a la fin de la
description il y a une description hardware

http://www.computerlinks.fr/checkpoint/vpn1edge.cfm

Avez vous des informations, ou connaissez vous un site avec les prix en
euros pour voir si il s'agit d'une érreur sur le site sur lequel je suis
tombé.

Simple confirmation : L'authentification des VPN peut se faire sur un
serveur radius, le serveur radius doit être présent dans le LAN et non
dans la dmz ?

Cordialement
Julien

2 réponses

Nicob
On Tue, 20 Jan 2004 17:18:28 +0000, cayssol-julienT wrote:

http://www.computerlinks.fr/checkpoint/vpn1edge.cfm

Avez vous des informations, ou connaissez vous un site avec les prix en
euros pour voir si il s'agit d'une érreur sur le site sur lequel je suis
tombé.

Etant donné la politique actuelle de Checkpoint (saturation du marché
des "gros" firewalls et développement des accès ADSL), cela ne
m'étonnerait pas.

Un coup de Google plus donne ça :

http://www.reseaux-telecoms.com/cso_btree/03_10_10_075505_806/CSO/impression
http://www.weblmi.com/news_store/2003_10_15_Checkpoint_casse_le__21/News_view

Simple confirmation : L'authentification des VPN peut se faire sur un
serveur radius, le serveur radius doit être présent dans le LAN et non
dans la dmz ?

Je ne connais pas le produit, mais cela doit être possible dans les deux
cas.

Nicob

Jerome T
"cayssol-julienT" wrote in message
news:buitpm$dee$

Avez vous des informations, ou connaissez vous un site avec les prix en
euros pour voir si il s'agit d'une érreur sur le site sur lequel je suis
tombé.

Effectivement Checkpoint a décidé de frapper fort, car ils perdent des parts
de marché face à Netscreen et cie.
Tu auras des infos ici: (avec le pdf)
http://www.checkpoint.fr/products/connect/vpn-1_edge.html

Ca offre pas mal de fonctionnalités de Checkpoint dont la console de
Management (Smartcenter) et ça, je peux te dire que pour travailler avec les
autres firewalls, il n'y a pas d'équivalent ailleurs. Maintenant il y a
quand même un temps de prise en main non négligeable pour le néophite
(lecture de doc obligatoire pour éviter les conneries, la sécurité c'est
important).

Pour les prix en France, tu peux t'adresser à un revendeur comme RISC,
ComputerLinks, Alcaltel, etc...

Simple confirmation : L'authentification des VPN peut se faire sur un
serveur radius, le serveur radius doit être présent dans le LAN et non
dans la dmz ?

Il peut se trouver n'importe où.