VPN Connecxion domaine Windows 2003

4 réponses
news.microsoft.com
Bonjour,
D'un poste Windows XP pro, qui ne fait pas partie du domaine, je souhaite
me connecter au domaine pour avoir accès aux ressources de celui-ci a
travers une connexion VPN
La connexion VPN entre le poste Windows XP et le réseau ce fait a partir
d'un client VPN non Microsoft vers un boitier VPN

Si je prend une machine qui est déjà dans le domaine, je peu avoir accès aux
ressources de ce domaine sans problème a travers le VPN mais pour les PC qui
ne sont pas dans le domaine ( pc qui n'appartien pas a la société) je
cherche une solution

Merci
Yann

4 réponses

Denys Levesque
Salut Yann

Quand tu utilise un pc qui n'est pas dans le domaine comme celui que tu as à
la maison:

quand tu te connecte au bureau avec le vpn dans un domaine

Tu as ta fenetre qui te demande ton nom d'usager ton mot de passe et le nom
du domaine

Si le nom du domaine est pas demander il faut configurer pour qui le fasse
apparaitre

le nom de l'usager et le mot de passe est celui du serveur vpn
et le domaine demander est celui que tu as au travail

tu devra accéder à tes ressources à la main:

le nom du serveur ou pc que tu veut atteindreses ressources
comme les fichier ou dossier partager
ensuite il va te demander ton nom d'usager et ton mot de passe
il faut entrer tes informations que tu utilise quand tu est dans le domaine.

et sa devrais marcher

bien entendu si tu est administrateur tu as plus de droit

mais selon les droits que tu accorde les gens de l'extérieur pourrons accédé
au ressource de cette facon seulement.

Il ne faut pas oublier que c'est pour des gens qui ne font pas partie du
domaine alors le systeme se protège.

Tes usagers ayant un portable et qui sont dans le domaine eux n'ont pas à
entrer la deuxième partie car le nom d'usager et le mot de passe est déjà
entrer car il l'utilise déjà en allumant leurs portable.

donc en cliquant sur network place il ont automatiquement accès à leurs
ressources.

bonne chance

Denis

"news.microsoft.com" wrote in message
news:
Bonjour,
D'un poste Windows XP pro, qui ne fait pas partie du domaine, je souhaite
me connecter au domaine pour avoir accès aux ressources de celui-ci a
travers une connexion VPN
La connexion VPN entre le poste Windows XP et le réseau ce fait a partir
d'un client VPN non Microsoft vers un boitier VPN

Si je prend une machine qui est déjà dans le domaine, je peu avoir accès
aux
ressources de ce domaine sans problème a travers le VPN mais pour les PC
qui
ne sont pas dans le domaine ( pc qui n'appartien pas a la société) je
cherche une solution

Merci
Yann

GG [MVP]
Bonjour,

Si je prend une machine qui est déjà dans le domaine, je peu avoir accès
aux
ressources de ce domaine sans problème a travers le VPN mais pour les PC
qui
ne sont pas dans le domaine ( pc qui n'appartien pas a la société) je
cherche une solution

Une fois la connexion VPN établie vous lancer un interpréteur de
commande et vous tapez :
net use mon_controleur_de_domaineipc$ /u:mon_compte_du_domaine *
il va vous demander le mot de passe et aller en voiture
net view mon_controleur_de_domaine
Et même chose sur tous les serveurs du domaine sur lequel vous
avec des ressources partagées et accessible avec le compte utilisé.
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/

Yann
"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si je prend une machine qui est déjà dans le domaine, je peu avoir accès
aux
ressources de ce domaine sans problème a travers le VPN mais pour les PC
qui
ne sont pas dans le domaine ( pc qui n'appartien pas a la société) je
cherche une solution

Une fois la connexion VPN établie vous lancer un interpréteur de
commande et vous tapez :
net use mon_controleur_de_domaineipc$ /u:mon_compte_du_domaine *
il va vous demander le mot de passe et aller en voiture
net view mon_controleur_de_domaine
Et même chose sur tous les serveurs du domaine sur lequel vous
avec des ressources partagées et accessible avec le compte utilisé.
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/

Merci celà fonctionne mais il faut que je trouve quelque chose de plus
conviviable pour un utilisateur landa , rentrer plusieurs fois son mot de
passe ce n'est pas pratique

Denys Levesque
Salut

Alors il ne te reste que quelque possibilité. Dans celle que je connait
bien-sure :)

1) Faire un serveur FTP protégé en ssh comme filezilla
2) demander qu'il apporte son ordinateur afin que tu l'intègre au domaine.
3) un terminal server

s'il en existe d'autre je suis aussi intéressé (soif de connaissance)

bonne chance

Denis
"Yann" wrote in message
news:434b900e$0$13507$

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si je prend une machine qui est déjà dans le domaine, je peu avoir
accès
aux
ressources de ce domaine sans problème a travers le VPN mais pour les
PC
qui
ne sont pas dans le domaine ( pc qui n'appartien pas a la société) je
cherche une solution

Une fois la connexion VPN établie vous lancer un interpréteur de
commande et vous tapez :
net use mon_controleur_de_domaineipc$ /u:mon_compte_du_domaine *
il va vous demander le mot de passe et aller en voiture
net view mon_controleur_de_domaine
Et même chose sur tous les serveurs du domaine sur lequel vous
avec des ressources partagées et accessible avec le compte utilisé.
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/

Merci celà fonctionne mais il faut que je trouve quelque chose de plus
conviviable pour un utilisateur landa , rentrer plusieurs fois son mot de
passe ce n'est pas pratique