vpn

Le
jean durandt
--_7f502f59-79c0-4bdc-95a6-cb7b34d76bf1_

Madame
Monsieur
bonsoir

je cherche à configurer en relance automatique dès reboot mon vpn.

malhaureusement pour en arriver là je rencontre dèjà des problèmes =
qui m'étaient inconnus sous d'autres Os :

le vpn correctement fconfiguré fonctionne une fois
si le navigateur est arr^eté le vpn s'arr^ete
si la connexion est arretee le vpn s arrete aussi

impossible de le redemarrer

squeeze debian ne peut me satisfaire si le vpn se deconnecte et refuse la r=
econnexion
s'il faut réutiliser le apt-get install manager à chaque update - me=
s updates étant quotidiens et automatiques
s'il faut etre devant la machine pour lancer le vpn .

voilà mes difficultés
pensez-vous pouvoir m'aider avec un tuto carré pour que je puisse enfin s=
ortir de ce véritable cauchemar

merci par avance

et désolé s'il s'avère que je vous dérange pour rien mais je ne sai=
s plus vers qui me tourner ayant usé de pas mal de tuto excellents mais =
inopérants à longs termes

=

--_7f502f59-79c0-4bdc-95a6-cb7b34d76bf1_

<head>
.hmmessage P
{
margin:0px;
padding:0px
}
body.hmmessage
{
font-size: 10pt;
font-family:Tahoma
}
--></style>
</head>
nce automatique dès reboot mon vpn.<br><br>malhaureusement pour en arrive=
r là je rencontre dèjà des problèmes qui m'étaient inconnus sous =
d'autres Os :<br><br>le vpn correctement fconfiguré fonctionne une fois <=
br>si le navigateur est arr^eté le vpn s'arr^ete<br>si la connexion est a=
eze debian ne peut me satisfaire si le vpn se deconnecte et refuse la recon=
nexion<br>s'il faut réutiliser le apt-get install manager à chaque u=
pdate - mes updates étant quotidiens et automatiques<br>s'il faut etre de=
vant la machine pour lancer le vpn .<br><br>voilà mes difficultés<br=
>pensez-vous pouvoir m'aider avec un tuto carré pour que je puisse enfin =
lé s'il s'avère que je vous dérange pour rien mais je ne sais plus ve=
rs qui&nbsp; me tourner ayant usé de pas mal de tuto excellents mais in=

--_7f502f59-79c0-4bdc-95a6-cb7b34d76bf1_--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Guillaume
Le #23784981
Le ven. 23 sept. 2011 18:19:39 CEST, jean durandt a écrit :

[...]

Il faut donner un peu plus d'infos pour espérer de l'aide :
Quel est le logiciel utilisé pour faire le VPN ? OpenSSH ? OpenVPN ?
En essayant de le redémarrer, quels sont les messages (d'erreurs)
affichés ?

Guillaume

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Basile Starynkevitch
jean durandt

"la connexion a échoué parce que le service vpn a échoué" tel est le message d'erreur.

Il y a peut-être aussi des messages en rapport dans les fichiers de logs sous /var/log,
par exemple dans /var/log/message

Ainsi, juste après la tentative de connexion, on pourrait executer la com mande
tail -40 /var/log/messsage
dans un terminal pour voir ces messages.

Cordialement

*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***