vpn

Le
jean durandt
--_7f502f59-79c0-4bdc-95a6-cb7b34d76bf1_

Madame
Monsieur
bonsoir

je cherche configurer en relance automatique ds reboot mon vpn.

malhaureusement pour en arriver l je rencontre dj des problmes =
qui m'taient inconnus sous d'autres Os :

le vpn correctement fconfigur fonctionne une fois
si le navigateur est arr^et le vpn s'arr^ete
si la connexion est arretee le vpn s arrete aussi

impossible de le redemarrer

squeeze debian ne peut me satisfaire si le vpn se deconnecte et refuse la r=
econnexion
s'il faut rutiliser le apt-get install manager chaque update - me=
s updates tant quotidiens et automatiques
s'il faut etre devant la machine pour lancer le vpn .

voil mes difficults
pensez-vous pouvoir m'aider avec un tuto carr pour que je puisse enfin s=
ortir de ce vritable cauchemar

merci par avance

et dsol s'il s'avre que je vous drange pour rien mais je ne sai=
s plus vers qui me tourner ayant us de pas mal de tuto excellents mais =
inoprants longs termes

=

--_7f502f59-79c0-4bdc-95a6-cb7b34d76bf1_

<head>
.hmmessage P
{
margin:0px;
padding:0px
}
body.hmmessage
{
font-size: 10pt;
font-family:Tahoma
}
--></style>
</head>
nce automatique ds reboot mon vpn.<br><br>malhaureusement pour en arrive=
r l je rencontre dj des problmes qui m'taient inconnus sous =
d'autres Os :<br><br>le vpn correctement fconfigur fonctionne une fois <=
br>si le navigateur est arr^et le vpn s'arr^ete<br>si la connexion est a=
eze debian ne peut me satisfaire si le vpn se deconnecte et refuse la recon=
nexion<br>s'il faut rutiliser le apt-get install manager chaque u=
pdate - mes updates tant quotidiens et automatiques<br>s'il faut etre de=
vant la machine pour lancer le vpn .<br><br>voil mes difficults<br=
>pensez-vous pouvoir m'aider avec un tuto carr pour que je puisse enfin =
l s'il s'avre que je vous drange pour rien mais je ne sais plus ve=
rs qui&nbsp; me tourner ayant us de pas mal de tuto excellents mais in=

--_7f502f59-79c0-4bdc-95a6-cb7b34d76bf1_--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Guillaume
Le #23784981
Le ven. 23 sept. 2011 18:19:39 CEST, jean durandt a écrit :

Madame
Monsieur
bonsoir

je cherche à configurer en relance automatique dès reboot mon vpn.

malhaureusement pour en arriver là je rencontre dèjà des problèmes qui m'étaient inconnus sous d'autres Os :

le vpn correctement fconfiguré fonctionne une fois
si le navigateur est arr^eté le vpn s'arr^ete
si la connexion est arretee le vpn s arrete aussi

impossible de le redemarrer

squeeze debian ne peut me satisfaire si le vpn se deconnecte et refuse la reconnexion
s'il faut réutiliser le apt-get install manager... à chaque update - mes updates étant quotidiens et automatiques
s'il faut etre devant la machine pour lancer le vpn ....

voilà mes difficultés
pensez-vous pouvoir m'aider avec un tuto carré pour que je puisse enfin sortir de ce véritable cauchemar

merci par avance

et désolé s'il s'avère que je vous dérange pour rien mais je ne sais plus vers qui me tourner ayant usé de pas mal de tuto excellents mais inopérants à longs termes

Il faut donner un peu plus d'infos pour espérer de l'aide :
Quel est le logiciel utilisé pour faire le VPN ? OpenSSH ? OpenVPN ?
En essayant de le redémarrer, quels sont les messages (d'erreurs)
affichés ?

Guillaume

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Basile Starynkevitch
jean durandt

"la connexion a échoué parce que le service vpn a échoué" tel est le message d'erreur.

Il y a peut-être aussi des messages en rapport dans les fichiers de logs sous /var/log,
par exemple dans /var/log/message

Ainsi, juste après la tentative de connexion, on pourrait executer la com mande
tail -40 /var/log/messsage
dans un terminal pour voir ces messages.

Cordialement

*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***