VPN, mettre le même domaine entre deux site ?

\(¯`·........Fabrice.......·´¯\)
Bonjour,

J'ai deux site, un à Lyon et un à Paris avec un domaine sur Lyon
"DomaineLyon" et aucun pour le moment sur Paris.
Nous allons mettre un VPN entre les deux site et ajouter un serveur sur
Paris (partage imprimante, dossier, connection user...)
Mais je ne sais pas quel logique adopter pour pouvoir communiquer entre les
deux serveurs et que les clients puissent accèder aux deux serveurs. user de
Lyon vers serveurs de Paris, user de Paris vers Lyon.
Sachant en plus que les utilisateurs nomade avec portable du domaine de
Paris se connecterons aussi directement sur Lyon.

Faut-il mettre deux domaine différent entre les deux site ?
si oui, les utilisateurs nomade auront deux domaine auquels se connecter,
donc comment je dois paramétrer les portables ?
sinon, je met les portables avec une configuration type Groupe de travail
mais il faudra que je synchronise les comptes des deux serveurs.

Enfin, je ne sais pas trop par quoi commencer.

Merci pour vos infos,

Fab.

Eric Masson

'Lut,

[...]

Par poser la question au bon endroit peut-être ;)

Ce type de question concerne la mise en oeuvre de fonctionnalités
purement Windows Server, qui dispose d'un groupe dédié...

Xpost+Fu2 : fr.comp.os.ms-windows.serveurs

--
Salut,
-+- SG in: GNU - Un ch'ti coup d'fufe pour la route ? -+-