vpn site à site ?

LE DAB
je recherche une solution mat=E9riel, routeur VPN, pour=20
faire un VPN entre 2=20
sites et pouvoir connecter 10 clients en VPN sur le site =20
principal.
VPN type IPsec ou PPTP ? quels sont les avantages ?
je veux faire passer aussi de la voip donc du QoS serait=20
bien aussi.
autrement le but principal c'est des connexions en TSE=20
sur le site principal=20
depuis le site secondaire ou client nomade.
auriez vous des conseils SVP ? je recherche aussi des=20
produits simples et=20
pas cher =E0 mettre en oeuvre. et de la documentation=20
technique et surtout des=20
retours sur exp=E9rience sur du materiel tel que NETGEAR,=20
DLINK, LINKSYS lequel=20
choisir ?
MERCI PAR AVANCE

ponpon.nul
LE DAB avait prétendu :
je recherche une solution matériel, routeur VPN, pour
faire un VPN entre 2
[...]
sur le site principal
depuis le site secondaire ou client nomade.
auriez vous des conseils SVP ? je recherche aussi des
produits simples et
pas cher à mettre en oeuvre. et de la documentation
technique et surtout des
retours sur expérience sur du materiel tel que NETGEAR,
DLINK, LINKSYS lequel
choisir ?
MERCI PAR AVANCE

Zyxel

Site : http://www.mesnews.net

DJEFF27
Salut le dab !

Je connais ta solution et c marche super correctement.
Je le fais chez plusieur client avec solution routeur BEWAN www.bewan.fr
Prends les routeurs vpn booster si tu veux juste du vpn ! sinon regarde ceux
qui prenne en charge la voix sur ip ( he oui bewan 100% francais te ca marche
hyper bien )
De plus ils font sur le site bewan un comparatifs des produits avec leurs
fonctions ( tableau )
Moi j'utlise routeur bewan type vpn booster 32 ( 32 vpn !! ) et a l'autre
bout bewan lanbooster 2204 et 2102 et ca marche tres bien.
Je fais egalement passé dans le tube des connexionx TSE sans pb !

En plus hotline et sav bewan hyper top !!! mais payant

Tiens moi au courant de ton choix !

djeff27