Le "vrai anti-sectaire" Roger Gonnet a publié des menaces (en voici les preuves)

Le
stop-abus
Voici des messages de Roger Gonnet, webmaster dantisectes.net et
collaborateur du site prevensectes.com, contenant des menaces
lencontre de Jean-Luc Barbier.

Les propos de Roger Gonnet ont t diffuss publiquement et sont une
lapidation numrique.

Jai mis les signes <<< pour ce qui est sorti de la plume de ce garon
de 72 ans qui ne semble plus se rendre compte des consquences pnales
de ses actes.

Ces messages ont t diffuss sur les forums usenet ch.talk ou
fr.soc.sectes

1. Message de Roger Gonnet :

<<<Je t'emmerde, psychopathe voleur.

<<< Je commencerai te laisser tranquille quand tu deviendras
relativement honnte, mais d'aprs les 21 derniers mois couls, =
a me
parat aussi douteux que d'imaginer El Mouammar-Davy El'khadafis-
Cavige scientologue devenir honnte et dire la vrit sur ses crimes.

<<< au cas o le tar suisse Barbier de chevenez n'aurait pas encore
pig Je t'ai dit sous quelles conditions tu pourrais avoir la paix
ici et dans ta vie de "musicien" , barbier jean-luc.

Source : http://groups.google.com/group/fr.soc.sectes/msg/63d13144e06181b4?=
dmode=source

2. Message de Roger Gonnet :

<<< Encore deux spams du grand comique schizophrne barbier de
chevenez

On ne diffuse pas les mails privs !

<<< dbile, et c'est TOI qui as invent cette rgle: personnellement=
,
je ne diffuse pas publiquement des mails privs, mais dans ton cas, je
renvoie tes spams, menaces, insultes, diffamations, mensonges etc sur
le web depuis que je t'ai prvenu que je n'acceptais plus quoi que ce
soit qui ne soit conforme ma demande

Source : http://groups.google.com/group/fr.soc.sectes/msg/87ec61380303e1ad?=
dmode=source

3. Message de Roger Gonnet :

<<< C'est simpissime: soit tu cesses tes vols destins te remplir
les poches par tes pseudo-associations, tes "leons", tes ramassages
auprs de vraies victimes de la sciento, tes escroqueries auprs de la
scu suisse, tes innombrables mensonges souvent idiots () soit la
pression contnuera jusqu' ce que tu ralises ta btise.

Source : https://groups.google.com/group/fr.soc.sectes/msg/ef83399628071273=
?dmode=source&hl=fr

4. Message de Roger Gonnet :

<<< A propos de rigolade, cherchez donc "crtin psychopathe" ou
"abruti suisse" ou 'voleur-copieur menteur" etc sur google! Et l, je
n'en suis pas encore lui consacrer des milliers de lignes de
dbilits dans des sites internet, mais le jour o j'aurai du temps =

perdre, je vais m'y amuser.

Source : http://groups.google.com/group/fr.soc.sectes/msg/36d95f0ccf5557c0?=
dmode=source

5. Message de Roger Gonnet :

Je vous prie de retirer de suite ce message ainsi que sur tous les
forums o il a t rediffus.

<<< tu peux toujours attendre, tu connais fort bien les condition
d'armistice de la guerre que tu as entame contre moi en ami 2009,
mais videmment, en voleur menteur maniaque que tu es, a t'emmerde
d'admettre le moindre tort et d'ter tes vols.

Source : http://groups.google.com/group/fr.soc.sectes/msg/185e141fd5cab97b?=
dmode=source

6. Message de Roger Gonnet :

<<< enime spam de gourou psychopathe barbier dans ma BAL

Traiter ainsi quelqu'un d'escroc est diffamatoire

<<< sauf quand c'est la trsite vrit du dbilopathe vis

<<< je ne cesserai pas jusqu' ce que tu aies cess d'escroquer des
victimes de sectes ()

Source : http://groups.google.com/group/fr.soc.sectes/msg/21e3b1ce39b5d62c?=
dmode=source

7. Message de Roger Gonnet :

<<< Barbier continue ses spams

Traiter ainsi un internaute est de la diffamation.

<<< tu n'es pas "Un internaute", mais un Voleur, menteur,
diffamateur, dangereux psychopathe qui ne supporte surtout pas qu'on
touche ses revenus. Tu tens vraiment ce que je dtaille les
raisons qui me font dire
pourquoi, diffamateur, menteur, voleur, profiteur, dbilopathe?

Source : http://groups.google.com/group/fr.soc.sectes/msg/a6a0456abeffe57c?=
dmode=source

Lettre ouverte de Jean-Luc Barbier l'attention de Roger Gonnet

1. Je n'ai pas de compte vous rendre.

2. Chacun sa mthode pour aider les sortants de la scientologie et les
familles de proches happs par la scientologie.

3. Comme vous jai diffus des reportages-vidos, des tmoignages e=
des articles de presse dans le seul but de faire de la prvention.

4. Ni l'un, ni l'autre navons fait un quelconque bnfice financier
avec notre travail de prvention.

5. Aucun de nous deux ne peut se prvaloir d'un dommage ou d'un
prjudice quelconque pour nos changes rciproques de documents. Si u=
tel accord ne vous convenait pas vous pouviez en tout temps proposer
un nouvel accord.

6. Traduire des documents est un travail que nous faisons tous les
deux bnvolement. (Rien ne vous a t jamais factur ce suje=
t)

7. Nous sommes depuis le dbut de notre rencontre tombs d'accord pour
que nos traductions soient diffuses par d'autres internautes pour
faire davantage de prvention. Aucune mention sur nos sites
n'interdisait une telle action, bien au contraire.

8. Jai montr pendant des mois une grande patience avcec vous pour
faire face votre gigantesque campagne de salissures mon encontre.
(Des propos illicites sur des milliers de messages !)

Bref la plaisanterie a assez dur. Vous allez maintenant tre jug
pour vos diffamations par la Cour dAppel de Lyon le 14 fvrier 2013
puis ce sera par le Tribunal de Villefranche pour une deuxime
plainte. La justice pour un tel comportement de dlinquant peut vous
condamner jusqu 45'000 euros damende et de la prison si il y a
rcidive.

Cela devait tre dit

Jean-Luc Barbier, le 27 janvier 2013

--

stop-abus
stop-abus

La Cour d’Appel a indiqué dans son arrêt que «le combat permanent q ue
mène Roger Gonnet contre la Scientologie depuis longtemps ne l’exonèr e
pas d’un respect minimum vis-à-vis de Jean-Luc Barbier, autre
adversaire de la scientologie»

La cour constate que «Roger Gonnet n’a pas articulé l’exception de
vérité des faits diffamatoires, qu’il n’a pas articulé non plus l e
moyen tiré de la bonne foi de sorte que l’infraction est parfaitement
établie sans qu’il y ait lieu d’examiner d’office l’exception de bonne
foi».

La Cour d’appel compte tenu des circonstances et de la personnalité du
prévenu a prononcé contre Roger Gonnet une peine d’amende de 1000
euros avec sursis et il devra payer 2750 euros pour le préjudice
causé.

Source : arrêt de la Cour d’Appel de Lyon du 7 mars 2013

--

Stop-abus