Le "vrai anti-sectaire" Roger Gonnet a publié des menaces (en voici les preuves)

Le
stop-abus
Voici des messages de Roger Gonnet, webmaster d’antisectes.net et
collaborateur du site prevensectes.com, contenant des menaces à
l’encontre de Jean-Luc Barbier.

Les propos de Roger Gonnet ont été diffusés publiquement et sont une
lapidation numérique.

J’ai mis les signes <<< pour ce qui est sorti de la plume de ce garçon
de 72 ans qui ne semble plus se rendre compte des conséquences pénales
de ses actes.

Ces messages ont été diffusés sur les forums usenet ch.talk ou
fr.soc.sectes

1. Message de Roger Gonnet :

<<<Je t'emmerde, psychopathe voleur.

<<< Je commencerai à te laisser tranquille quand tu deviendras
relativement honnète, mais d'après les 21 derniers mois écoulés, =
ça me
paraît aussi douteux que d'imaginer El Mouammar-Davy El'khadafis-
Cavige scientologue devenir honnète et dire la vérité sur ses crimes.

<<< au cas où le taré suisse Barbier de chevenez n'aurait pas encore
pigé Je t'ai dit sous quelles conditions tu pourrais avoir la paix
ici et dans ta vie de "musicien" , barbier jean-luc.

Source : http://groups.google.com/group/fr.soc.sectes/msg/63d13144e06181b4?=
dmode=source

2. Message de Roger Gonnet :

<<< Encore deux spams du grand comique schizophrène barbier de
chevenez

On ne diffuse pas les mails privés !

<<< débile, et c'est TOI qui as inventé cette règle: personnellement=
,
je ne diffuse pas publiquement des mails privés, mais dans ton cas, je
renvoie tes spams, menaces, insultes, diffamations, mensonges etc sur
le web depuis que je t'ai prévenu que je n'acceptais plus quoi que ce
soit qui ne soit conforme à ma demande

Source : http://groups.google.com/group/fr.soc.sectes/msg/87ec61380303e1ad?=
dmode=source

3. Message de Roger Gonnet :

<<< C'est simpissime: soit tu cesses tes vols destinés à te remplir
les poches par tes pseudo-associations, tes "leçons", tes ramassages
auprès de vraies victimes de la sciento, tes escroqueries auprès de la
sécu suisse, tes innombrables mensonges souvent idiots (…) soit la
pression contnuera jusqu'à ce que tu réalises ta bètise.

Source : https://groups.google.com/group/fr.soc.sectes/msg/ef83399628071273=
?dmode=source&hl=fr

4. Message de Roger Gonnet :

<<< A propos de rigolade, cherchez donc "crétin psychopathe" ou
"abruti suisse" ou 'voleur-copieur menteur" etc sur google! Et là, je
n'en suis pas encore à lui consacrer des milliers de lignes de
débilités dans des sites internet, mais le jour où j'aurai du temps =
perdre, je vais m'y amuser.

Source : http://groups.google.com/group/fr.soc.sectes/msg/36d95f0ccf5557c0?=
dmode=source

5. Message de Roger Gonnet :

Je vous prie de retirer de suite ce message ainsi que sur tous les
forums où il a été rediffusé.

<<< tu peux toujours attendre, tu connais fort bien les condition
d'armistice de la guerre que tu as entamée contre moi en ami 2009,
mais évidemment, en voleur menteur maniaque que tu es, ça t'emmerde
d'admettre le moindre tort et d'ôter tes vols.

Source : http://groups.google.com/group/fr.soc.sectes/msg/185e141fd5cab97b?=
dmode=source

6. Message de Roger Gonnet :

<<< enième spam de gourou psychopathe barbier dans ma BAL

Traiter ainsi quelqu'un d'escroc est diffamatoire

<<< sauf quand c'est la trsite vérité du débilopathe visé

<<< je ne cesserai pas jusqu'à ce que tu aies cessé d'escroquer des
victimes de sectes (…)

Source : http://groups.google.com/group/fr.soc.sectes/msg/21e3b1ce39b5d62c?=
dmode=source

7. Message de Roger Gonnet :

<<< Barbier continue ses spams

Traiter ainsi un internaute est de la diffamation.

<<< tu n'es pas "Un internaute", mais un Voleur, menteur,
diffamateur, dangereux psychopathe qui ne supporte surtout pas qu'on
touche à ses revenus. Tu tens vraiment à ce que je détaille les
raisons qui me font dire
pourquoi, diffamateur, menteur, voleur, profiteur, débilopathe?

Source : http://groups.google.com/group/fr.soc.sectes/msg/a6a0456abeffe57c?=
dmode=source

Lettre ouverte de Jean-Luc Barbier à l'attention de Roger Gonnet

1. Je n'ai pas de compte à vous rendre.

2. Chacun sa méthode pour aider les sortants de la scientologie et les
familles de proches happés par la scientologie.

3. Comme vous j’ai diffusé des reportages-vidéos, des témoignages e=
des articles de presse dans le seul but de faire de la prévention.

4. Ni l'un, ni l'autre n’avons fait un quelconque bénéfice financier
avec notre travail de prévention.

5. Aucun de nous deux ne peut se prévaloir d'un dommage ou d'un
préjudice quelconque pour nos échanges réciproques de documents. Si u=
tel accord ne vous convenait pas vous pouviez en tout temps proposer
un nouvel accord.

6. Traduire des documents est un travail que nous faisons tous les
deux bénévolement. (Rien ne vous a été jamais facturé à ce suje=
t)

7. Nous sommes depuis le début de notre rencontre tombés d'accord pour
que nos traductions soient diffusées par d'autres internautes pour
faire davantage de prévention. Aucune mention sur nos sites
n'interdisait une telle action, bien au contraire.

8. J’ai montré pendant des mois une grande patience avcec vous pour
faire face à votre gigantesque campagne de salissures à mon encontre.
(Des propos illicites sur des milliers de messages… !)

Bref la plaisanterie a assez duré. Vous allez maintenant être jugé
pour vos diffamations par la Cour d’Appel de Lyon le 14 février 2013
puis ce sera par le Tribunal de Villefranche pour une deuxième
plainte. La justice pour un tel comportement de délinquant peut vous
condamner jusqu’à 45'000 euros d’amende et à de la prison si il y a
récidive.

Cela devait être dit

Jean-Luc Barbier, le 27 janvier 2013

--

stop-abus
stop-abus

La Cour d’Appel a indiqué dans son arrêt que «le combat permanent q ue
mène Roger Gonnet contre la Scientologie depuis longtemps ne l’exonèr e
pas d’un respect minimum vis-à-vis de Jean-Luc Barbier, autre
adversaire de la scientologie»

La cour constate que «Roger Gonnet n’a pas articulé l’exception de
vérité des faits diffamatoires, qu’il n’a pas articulé non plus l e
moyen tiré de la bonne foi de sorte que l’infraction est parfaitement
établie sans qu’il y ait lieu d’examiner d’office l’exception de bonne
foi».

La Cour d’appel compte tenu des circonstances et de la personnalité du
prévenu a prononcé contre Roger Gonnet une peine d’amende de 1000
euros avec sursis et il devra payer 2750 euros pour le préjudice
causé.

Source : arrêt de la Cour d’Appel de Lyon du 7 mars 2013

--

Stop-abus