Vrai faux ou faux faux ?

2 réponses
bc92
Bonjour,

Un 25c semeuse faux de Nice-Marseille sur lettre d'avril 1923, en
vente sur Delcampe :

http://images.delcampe.com/img_large/auction/000/040/627/936_001.jpg?v=1

Je me pose des questions sur l'oblitération. D'une part le cachet de
gauche ne me donne pas tout à fait l'impression d'un cachet d'époque,
et la date y est illisible, d'autre part le cachet de droite,
oblitérant, présente une frappe vraiment curieuse avec une espèce de
rotation qui met en vis à vis deux lettres voisines du libellé entre
le timbre et l'enveloppe.
Le O de "Prado" et le dernier E de "Rhône" semblent superposés (enfin,
l'un sur le timbre et l'autre sur l'enveloppe).

A se demander si quelqu'un n'a pas remplacé sur une bonne lettre un
timbre normal par un faux détaché oblitéré du même bureau que
l'exemplaire remplacé.

Des lettres du 25c semeuse faux de Nice ont parfois été fabriquées,
souvent peu après la découverte du faux, et également plus tard avec
des oblitérations plus modernes.

la date d'avril 1923 est légèrement tardive (par rapport à la
découverte du faux par l'administration).
Anyway, le prix de départ est de 300 euros, c'est bien cher.

--
Cordialement,
Bruno

2 réponses

legoff
bc92 a écrit :
Anyway, le prix de départ est de 300 euros, c'est bien cher.

oui, c'est près d'un an d'abonnement en dégroupage total...
mais si c'est du pro avec GTR ce n'est pas comparable
:-)
bc92
"legoff" a écrit :
bc92 a écrit :

Anyway, le prix de départ est de 300 euros, c'est bien cher.

oui, c'est près d'un an d'abonnement en dégroupage total...
mais si c'est du pro avec GTR ce n'est pas comparable
:-)

:-) Mes plus plates excuses. J'ai annulé le message originel, merci
d'avoir raccourci la citation au minimum.

Faudrait un outil contextuel aux logiciels de news, pour dire
"êtes-vous sur que c'est le bon ng ?"

--
Cordialement,
Bruno