la vrai focale du Nikon 18-200 !!!

Le
bld
Nikon fait un tabac avec son 18/200 mais attention il y a erreur ou mensonge
sur la vraie focale:
faites un test à 200mm la focale réel du 18/200 est similaire à 135mm sur un
70/200 f2.8 !!!
donc Nikon nous vend un 18/200 pour un réel 18/135 (24-36) ! (soit une
27-200 en numérique)
comment st-ce possible ?
avez-vous déjà lu des tests qui en parlent ?
BL
Droger Jean-Paul
Le #1860148
bld a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

si ma mémoire est bonne l'équivalent 24X36 mm chez Nikon est la focale
physique à multiplier par 1.5 et non l'inverse ou alors j'ai rien
compris!

Donc ton 18/200 serait un 30/300 mm ou quelque chose de ce genre; mais
c'est du Nikon ou du Tamron ou autre, m'étonne que Nikon propose une
variation de focale de 11 !!!

bonne soirée.

with wanadoo;