[VS2005][C#] Déplacer control avec la souris!

pocket
Bonjour.

Je cherche à pouvoir deplacer un control avec la souris.

J'ai donc fait appel à myControl_MouseDown, myControl_MouseMove,
myControl_MouseLeave, ...

Bref, j'ai essayé avec tous les évènements liés à la souris en insérant la
ligne suivant dans l'évènement :

Code:

myControl.Location = Cursor.Position;

Mais ça marche pas bien : le control est certes deplacé mais d'une façon
bizarre : soit il va trop loin par rapport au curseur de la souris, soit il
va dans le sens inverse...

Avez vous une idée svp ?

Merci.

Paul Bacelar
"pocket" wrote in message
[...]

<MSDN Cursor.Position>
Property Value
A Point that represents the cursor's position in screen coordinates.

</MSDN>

C'est une position dans le repère de l'écran, (0,0) dans le coin supérieur
droit de l'écran.

<MSDN Control.Location>
Gets or sets the coordinates of the upper-left corner of the control
relative to the upper-left corner of its container.

</MSDN>

C'est "location" dans le repère du conteneur du control, (0,0) dans le coin
supérieur droit du control parent.

Il faut donc transférer les coordonnées dans un repère commun si le
conteneur du control n'est pas l'écran.
--
Paul Bacelar
MVP VC++
Michel Claveau
Bonjour !

upper-left corner of the control

position ... écran, (0,0) dans le coin supérieur droit de l'écran.
(0,0) dans le coin supérieur droit

Ah ! Bon... Et, quand tu votes, tu votes à droite, ou à gauche ?
Je commence à comprendre la politique...

--
@-salutations

Michel Claveau
Paul Bacelar
"Michel Claveau" <Enleverles wrote in message
Bonjour !

[...]

3 heures du mat, manque de sommeil et une petite étourderie ;-)

--
Paul Bacelar
MVP VC++

PS: Je vote à gauche.