VSMON.EXE me consomme 260 Mo de RAM !?

8 réponses
John.Viel
Bonjour

Je ne comprend pas pourquoi mais le VSMON de zonealarm monte
régulièrement en charge en termes de mémoire vive et me consomme
actuellement 260 Mo de ma RAM.

Bien entendu, cela à des conséquences sur le fonctionnement de ma
bécane qui est fortement ralenti.

Que puis-je faire, à part un reboot régulier ?

Merci d'avance

8 réponses

Patrick D.
On Sat, 08 Jan 2005 17:41:41 +0100, wrote:

Bonjour

Je ne comprend pas pourquoi mais le VSMON de zonealarm monte
régulièrement en charge en termes de mémoire vive et me consomme
actuellement 260 Mo de ma RAM.

Bien entendu, cela à des conséquences sur le fonctionnement de ma
bécane qui est fortement ralenti.

Que puis-je faire, à part un reboot régulier ?

Merci d'avance

mon routeur externe me consomme 0 Mo de Ram et ne consomme que peu
d'électricité ...

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
John.Viel
Merci pour cette réponse que j'ai néanmoins du mal à comprendre.
VSMON.EXE fait-il fonction de routeur ?

Peux-tu préciser ?

Merci

mon routeur externe me consomme 0 Mo de Ram et ne consomme que peu
d'électricité ...

Patrick D.
On Sun, 09 Jan 2005 01:31:15 +0100, wrote:

Merci pour cette réponse que j'ai néanmoins du mal à comprendre.
VSMON.EXE fait-il fonction de routeur ?

Peux-tu préciser ?

Merci

mon routeur externe me consomme 0 Mo de Ram et ne consomme que peu
d'électricité ...

exact, ma réponse nécessite une précision.
mon routeur externe Linsys WRT54G fait aussi office de coupe-feu
( firewall).

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
William Marie
a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je ne comprend pas pourquoi mais le VSMON de zonealarm monte
régulièrement en charge en termes de mémoire vive et me consomme
actuellement 260 Mo de ma RAM.

Bien entendu, cela à des conséquences sur le fonctionnement de ma
bécane qui est fortement ralenti.

Que puis-je faire, à part un reboot régulier ?

Tout désinstaller, nettoyer et réinstaller. Il y a un gag. Sur un
XP Pro qui utilise encore Zone Alarm (v 5.1.033) (finalement je
préfère McAfee firewall Desktop), vsmon.exe utilise actuellement (un
Ctrl-Alt-Sup de mes petits doigts agiles) 7432 Ko (et zlclient.exe
4192 Ko).
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
John.Viel
Effectivement, d'après ce que j'ai lu sur d'autres NG anglo-saxons il
existe une incompatibilité entre ZA et les logiciels de PTP.

Quand tu me conseille de tout réinstaller, cela concerne t'il ZAP
seulement ou aussi W2K ?
William Marie
a écrit dans le message de news:

Effectivement, d'après ce que j'ai lu sur d'autres NG anglo-saxons
il
existe une incompatibilité entre ZA et les logiciels de PTP.

Quand tu me conseille de tout réinstaller, cela concerne t'il ZAP
seulement ou aussi W2K ?

Non ! Juste ZA (il sera toujours temps de s'occuper de Windows
quand il aura mis du Gaucho dans ses rûches ;-) ). Comme gag avec ZA
j'ai eu, sur une machine Win 2000 Pro (et une seule), une histoire de
lenteur/bloquage au démarrage qui m'avait fait installer Kerio à la
place. Sur un 2000 Server les versions récentes me vallaient un bel
écran bleu de la mort et la seule qui passait (v 4.5) était une vraie
passoire. J'ai tenté WinRoute mais je n'y ait rien compris car il me
bloquait tout sans rien dire et je ne savais pas trop ce que je devais
ouvrir et comment. Finalement le plus polyvalent, paramétrable et
fiable semble McAfee Deskstop firewall v 8quelquechose. S'installe sur
tous les Windows actuels et, en plus, il cause français !
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
John.Viel
Bonsoir

J'ai réinstallé la 5.033 de ZAP mais il continue de consommer
lentement de plus en plus de mémoire.

La procédure de désinstallation n'était peut-être pas compléte ?
Fred
wrote:
Bonsoir

J'ai réinstallé la 5.033 de ZAP mais il continue de consommer
lentement de plus en plus de mémoire.

C'est *normal* si tu utilises emule ou autre logiciel qui ouvre de
multiples connexions (il y a une faq la dessus)

--
Frédéric