vss shadow

Le
Max
bonjour,

je vient de télécharger drive xml, un logiciel de sauvegarde de
partitions/disque

or il refuse de fonctionner, affichant un message d'erreur comme quoi
mon service "vssshadow" ne marcherait pas

que dois je faire pour le rendre fonctionnel?

merci de votre aide
Ash
Le #16376261
Max a écrit :
[...]

Salut

Tu as cherché un peu sur google avant de venir poster ici dis ?

La recherche "VSS"+"Drive Image XML" donne plein de résultats...

Est-ce que ton service "Fournisseur de cliché instantané de logiciel
Microsoft" (le fameux VSS - Volume Shadow Service) est bien en mode
manuel ? Tu ne l'aurais pas désactivé par hasard ?
Certains sites recommandent de désactiver des services mais il faut
savoir ce qu'on fait... surtout qu'un service en mode manuel n'est pas
démarré s'il n'est pas invoqué.
Il n'a pas besoin d'être en auto, il sera monté par Drive Image XML s'il
en a besoin.
A propos, tu n'as même pas dit sur quel système tu te trouves... Vista ?

Perso je suis pas super fan de Drive Image XML. Les avantages sont qu'il
est gratuit et qu'il est facile de le monter comme composant d'un disque
de boot Bart's PE, mais en contrepartie je le trouve très long,
contrairement à un True Image par exemple.

Surtout qu'il existe une version light de True Image, pour un peu qu'on
ait un disque Seagate, qui s'appelle Seagate Disc Wizard, et qui est
largement suffisante à mon sens. Il suffit ensuite de créer un disque de
boot et de faire ça hors système. J'ai toujours trouvé bizarre de
faire des images disque à chaud, moi... :)

A+

JR