Vu sur Canal ce matin

Pascal Wijsbroek
Hello les gens,

Le monde est vraiment formidable : un sondage que vient de donner Bruce
Toussain sur Canal explique que "les français" veulent plus d'autorité
à l'école, expliquant que le malaise de la jeunesse est principalement
dû au laxisme de l'éducation nationale.

Bravo les gars.

Juste pour rappel : Ce sont les mêmes "français" qui ont lors de moult
réunions parents/profs exigés que les profs cessent (en vrac) la
punition collective (eh oui c'est interdit), de mettre un zéro, etc.

Et puis... et puis en dehors de ces contradictions, j'ai la désagréable
impression que "les français" croient définitivement que l'école est là
pour les remplacer dans le rôle de ce qu'on appelle "l'autorité
parentale", persuadés qu'ils sont que si les profs cadrent les marmots,
alors ils seront bien élevés ensuite à la maison.

Tout va très bien madame la Marquise...

Elephant Man
Pascal Wijsbroek le 09.10.07 à 11h21 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Juste pour rappel : Ce sont les mêmes "français" qui ont lors de moult
réunions parents/profs exigés que les profs cessent (en vrac) la
punition collective (eh oui c'est interdit), de mettre un zéro, etc.

Ces célèbres "français" qu'on nous sert à toutes les sauces*, c'est juste un
panel. Panel qui change et qui donne l'impression d'une contradiction
permanente.

*Et encore, il y a peu on entendait des "voici ce que *vous* en pensez.
(Le vous souligné dans l'intonation.)
Pascal Wijsbroek
Elephant Man a exprimé avec précision :

Ces célèbres "français" qu'on nous sert à toutes les sauces*, c'est juste un
panel. Panel qui change et qui donne l'impression d'une contradiction
permanente.

Dans ce cas j'ai l'impression que c'est encore pire : le panel du cas
évoqué (renforcement de l'autorité à l'école) me donne l'impression
d'avoir été demandé à des gens particulièrement peu concernés. A la
limite des gens qui n'ont pas d'enfant...

Bon je dis ça, même les parents refusent de jouer le jeu. Combien de
parents estiment important l'avenir de leur progéniture au point de
devenir "parent d'élèves" ? Voire de simplement se rendre aux réunions
parents/profs ? Trrrrrrrès peu...

J'ai comme un coup de mou ce matin.

Tiens, pour finir de vous assommer :
http://www.dailymotion.com/video/x35jy8_la-verite-sur-letat-ecologique-du-s_news
Stephane Legras-Decussy
"Pascal Wijsbroek" a écrit dans le message de
[...]

c'est clair.

perso j'envoie ma fille à l'école uniquement
pour le bénéfice de la récré...

le reste je m'en charge... :-)
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
Stephane Legras-Decussy wrote:

perso j'envoie ma fille à l'école uniquement
pour le bénéfice de la récré...

le reste je m'en charge... :-)

Ça promet :)
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
.

Ces célèbres "français" qu'on nous sert à toutes les sauces*, c'est juste
un
panel. Panel qui change et qui donne l'impression d'une contradiction
permanente.

Un panel qui change, ça ne veut rien dire. Par contre, il faut juste
souligner qu'il sera toujours composé de 40% de célibataires, de couples
sans enfants, de personnes âgées, de jeunes actifs...
Cet "échantillon" n'est en aucun cas les parents d'élèves que l'on entend
lorsqu'il y a une nouvelle.

Pour le reste, je suis d'accord, si l'école pouvait pallier à la médiocrité
de certains parents dans ce domaine, ce serait génial...
Stephane Legras-Decussy
".-*°*¤o Véro o¤*°*-." a écrit dans le message de
news: 470bb7ad$0$26725$

Ça promet :)

oui j'ai hate de voir le résultat final... :-)
Arol
Le Tue, 09 Oct 2007 20:57:14 +0200, Stephane Legras-Decussy a écrit:

Ça promet :)

oui j'ai hate de voir le résultat final... :-)

Je te l'annonce tout de suite :
grosse pute
kikit
. écrivit dans le post:
*|<news:470bc9a2$0$26695$|*

Pour le reste, je suis d'accord, si l'école pouvait pallier à la
médiocrité de certains parents dans ce domaine, ce serait génial...

Ce n'est pas possible. Les parents veulent que les profs éduquent leurs
marmots d'accord. Malgré toutes les ressources pedagogiques que l'on peut
apporter, il faut, quand c'est nécessaire, utiliser la plus efficace et la
plus rapide d'entre toutes: la grande baffe dans la gueule. Celle qui vexe
et qui fait mal.

Le problème de cette méthode particulièrement efficace est que là, le(s)
parent(s) peu regardant sur l'avenir de leur morbac est soudainement le
premier à venir vous emmerdez et a faire des histoires voire, vous
menacez.

L'éducation de nos chères têtes blondes est donc au niveau des crapeaux.
Aussi ne faut-il pas s'étonner de trouver autant de mollards fraichement
tirés dans les cour de récré, les couloirs, les salles de classe...

Sales merdeux :x
Benjamin FRANCOIS
Pascal Wijsbroek s'est exprimé en ces termes:
[...]

Et ça n'est pas un scoop. Y'a même un manga qui a pris le parti d'en
rire, ça s'appelle GTO. Jette-y un oeil, à l'occasion.

--
When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal.