Vu sur le site tele2 -infos-

5 réponses
papy
POINT D'INFORMATION SUR TELE2 ADSL

• 08/12/03, 18:05 : ADSL : POINT SUR LES OPTIMISATIONS ADDITIONNELLES
Des optimisations importantes ont été effectuées ces derniers jours, qui
impactent de façon très positive certains de nos utilisateurs ADSL. En
voici le détail :

1. Sites inaccessibles
· Description : Sites web inaccessibles pour certains utilisateurs (tels
que www.monster.fr, www.societegenerale.fr, etc.).
· Statut : Problème résolu.
· Explication : Dû à un paramétrage manquant sur les nouveaux LNS.

2- Problèmes d'authentification
· Description : Rejet de l'utilisateur lors de sa demande de connexion.
Impossibilité de se connecter.
· Statut : Problème résolu.
· Explication : Ce problème a été occasionné la surcharge temporaire de
certains matériels (LNS), lors de la connexion simultanée d'un très
grand nombre d'utilisateurs. Ce problème a été identifié et résolu via
l'extension de la capacité du réseau ADSL. Il fait à présent l'objet
d'un contrôle en continu.

3- Connexions Ethernet bloquées pendant 24 heures
· Description : Après une défaillance ponctuelle de leur PC ou modem
Ethernet, certains utilisateurs ne pouvaient plus se reconnecter durant
24 heures.
· Statut : Problème résolu.
· Explication : Dû à un paramétrage manquant sur les nouveaux LNS. Un
timeout a été ajouté, qui réinitialise une connexion après 1 minute
d'inactivité.

5 réponses

Bart
C'est bien mais dommage que les explications arrivent 2 semaines après que
les problèmes soient constatés par les clients.
Peut mieux faire...
Bart
BOUTRY Arnaud
"Bart" a formulé la demande :
C'est bien mais dommage que les explications arrivent 2 semaines après que
les problèmes soient constatés par les clients.
Peut mieux faire...
Bart

Bien sur et pourquoi pas deviner les problèmes avant qu'ils
n'arrivent?? T'as une boule de cristal à leur filer.

Bart
"BOUTRY Arnaud" a écrit dans le message news:

"Bart" a formulé la demande :
C'est bien mais dommage que les explications arrivent 2 semaines après
que

les problèmes soient constatés par les clients.
Peut mieux faire...
Bart

Bien sur et pourquoi pas deviner les problèmes avant qu'ils
n'arrivent?? T'as une boule de cristal à leur filer.

Deviner les problèmes avant qu'ils n'arrivent est en effet ce que doit
efforcé de faire toute entreprise sérieuse qui aspire à la rentabilité.

Mais revenons aux problèmes qui sont déjà arrivés.
Un exemple: les sites inaccessibles à partir d'un certain LNS au cause d'un
mauvais paramètrage de ce dernier. Pb constaté et rapporté sur ce newsgroup
dès le 27/12 par certains clients télé2, résolu seulement vers le 2/12 ou
3/12, et mentionné sur le site web seulement le 8/12. Tu peux t'en
satisfaire. Moi non.

Grognon et Cie
En ce mardi 9 décembre 2003, Bart a tapoté :

Deviner les problèmes avant qu'ils n'arrivent est en effet ce que doit
efforcé de faire toute entreprise sérieuse qui aspire à la rentabilité.

Amusant, quand on lit la suite de ton post :-)

Pb constaté et rapporté sur ce newsgroup dès le 27/12 par certains
clients télé2, résolu seulement vers le 2/12 ou 3/12,

Donc, tele2 résoud les problèmes environ 3 semaines AVANT qu'ils ne
soient signalés :-))

--
Grognon et Cie
Plus on est de fous, plus on rit

Tibi
On Tue, 9 Dec 2003 00:16:59 +0100, Bart wrote:

Deviner les problèmes avant qu'ils n'arrivent est en effet ce que doit
efforcé de faire toute entreprise sérieuse qui aspire à la rentabilité.
[...]
Pb constaté et rapporté sur ce newsgroup
dès le 27/12 par certains clients télé2, résolu seulement vers le 2/12 ou
3/12, et mentionné sur le site web seulement le 8/12.

Donc c'est bien ça, il resolvent les problèmes bien avant que les clients
ne les rapportent sur ce newsgroup :)
Sans rire je ne pense pas qu'ils aient qqn qui surveille les forums nntp,
grenouille, dslvalley etc.. C'est peut-être dommage, ils apprendraient
plus vite ce qui se passe réellement.