vue spectrale dans Adobe Audition

sheila.lutfinale
Bonjour

qui sait se servir de cette vue Vue Spectre (sinon c Forme d'onde) ?

je n'ai aucune idée de comment faire.

G par ailleurs, un tableau des frequences, mais par instrument ! or
mon enregistrement c "un orchestre".
merci a+

Stephane Legras-Decussy
Marg a écrit dans le message :

Bonjour

qui sait se servir de cette vue Vue Spectre (sinon c Forme d'onde) ?

je connais pas l'utilité pratique ...
on a juste une vue en frequence du son...
donc à gauche les basses, et à droites les aigus...

on voit clairement le résultat des filtres passe-haut et bas...

a part ça...
Buzz
421e6f63$0$13408$

Marg a écrit dans le message :

> [...]

donc à gauche les basses, et à droites les aigus...

on voit clairement le résultat des filtres passe-haut et bas...

Je m'en sert pour examiner la musique lors du repérage
d'un "click" sur un enregistrement vinyle.
C'est parfois très utile pour visionner précisement l'endroit
où se trouve le défaut.
Exemple donné dans la rubrique "Methode et Recettes"
de la page : http://www.a-reny.com/iexplorer/restaurationf.html

--
Allen Reny
http://www.a-reny.com
sheila.lutfinale
421e6f63$0$13408$

============================================= >
[...]

============ Merci à tt 2 - je peux pas dire que g tt compris mais grace à vous ca
en prend le chemin. Votre site est super, + les liens, pr mieux
comprendre le son et ses outils.

- 1 - comme mon enregistrement est fait de diverses percussions, la
vue spectre semble etre pleine de cliks-clips-pocs ;) !!!

- 2 - question : d'après ma premiere interpretation, il faut que le
spectre soit le moins haut possible ? càd avec une forte
coloration-densité sur la ligne de base (chez moi c jaune) et peu en
élévation. => le mixage serait alors équilibré dans son volume sonore
général ?
Bon dimanche a+