"vues d'union" hibernate

Le
ToOmS
Bonjour tous,

Je me pose une question, peut-tre simple parce que je dmarre avec
Hibernate :
Lorsque l'on obtient une liste au travers d'une vue de type UNION (par
exemple de plusieurs tables dont les enregistrements correspondent
des objets implmentant une mme interface ou classe abstraite), peut-
on facilement obtenir les objets typs correspondants ?

Disons que Chien(collier) et Chat(litire) hritent d'Animal(id,
poids, couleur) et que j'effectue une requte du type : SELECT id,
poids, couleur FROM Chien UNION Chat WHERE poids > 1.0

-> Dois-je ajouter les champs les champs spcifiques de Chien et Chat
(avec des valeurs NULL par dfaut) dans la vue et laisser Hibernate se
dbrouiller ;
-> ou ajouter une colonne "type" et me servir d'ID au cas par cas (et
donc effectuer des extractions individuelles) lorsque j'ai besoin de
l'objet ?

Bonus : en fait, ce genre de requte passe-t-il par Hibernate : aucun
mapping n'tant dfini pour la classe abstraite (ou l'interface !)
Animal ?

Toute remarque sera apprcie, merci d'avance.
ToOmS
Le #230343
Au temps pour moi, j'ai trouvé ça :
http://www.hibernate.org/hib_docs/v3/reference/fr/html/inheritance.html
Quelqu'un peut-il m'en dire un résumé par rapport à cette question
précise ?

Merci d'avance
Lionel
Le #230342
ToOmS wrote:
Disons que Chien(collier) et Chat(litière) héritent d'Animal(id,
poids, couleur) et que j'effectue une requète du type : SELECT id,
poids, couleur FROM Chien UNION Chat WHERE poids > 1.0

from Animal a where a.poids>1 ?

ToOmS
Le #230302
On 27 sep, 12:59, "Lionel" <SPAMcoollATfreePOINTfr> wrote:
ToOmS wrote:
[...]

Je suppose que l'on n'a pas de table Animal : il s'agit d'une classe
abstraite (voire d'une interface) == non serialisable
OK, je débute, mais j'ai quand même un tout petit peu potassé...

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ?

ToOmS
Le #230301
On 27 sep, 14:33, ToOmS

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ?

Incidemment, quelqu'un a-t-il une préférence ou un conseil sur
Hibernate Tools et Synchronizer ?
Ce sont des plugins Eclipse, pour ceux qui n'écoutent pas ce qu'on
leur dit ;-)

danchy
Le #230299
hehe ... bon j'aurais pu t'aider mais la pas trop envie.
Je te conseil de changer de boulot si tu bosses en java ou alors
apprends un autre language :)))

ToOmS wrote:
On 27 sep, 14:33, ToOmS
[...]

Le #230298
On 27 sep, 23:37, danchy
hehe ... bon j'aurais pu t'aider mais la pas trop envie.
Je te conseil de changer de boulot si tu bosses en java ou alors
apprends un autre language :)))

ToOmS wrote:
On 27 sep, 14:33, ToOmS
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ?

Incidemment, quelqu'un a-t-il une préférence ou un conseil sur
Hibernate Tools et Synchronizer ?
Ce sont des plugins Eclipse, pour ceux qui n'écoutent pas ce qu'on
leur dit ;-)- Masquer le texte des messages précédents -

'tain : nické par le plombier croate... DAMNED

ToOmS
Le #230297
On 27 sep, 23:37, danchy
hehe ... bon j'aurais pu t'aider mais la pas trop envie.
Je te conseil de changer de boulot si tu bosses en java ou alors
apprends un autre language :)))

ToOmS wrote:
On 27 sep, 14:33, ToOmS
[...]

Content que tu soyes reviendu quand même :-b