"vues d'union" hibernate

Le
ToOmS
Bonjour à tous,

Je me pose une question, peut-être simple parce que je démarre avec
Hibernate :
Lorsque l'on obtient une liste au travers d'une vue de type UNION (par
exemple de plusieurs tables dont les enregistrements correspondent à
des objets implémentant une même interface ou classe abstraite), peut-
on facilement obtenir les objets typés correspondants ?

Disons que Chien(collier) et Chat(litière) héritent d'Animal(id,
poids, couleur) et que j'effectue une requète du type : SELECT id,
poids, couleur FROM Chien UNION Chat WHERE poids > 1.0

-> Dois-je ajouter les champs les champs spécifiques de Chien et Chat
(avec des valeurs NULL par défaut) dans la vue et laisser Hibernate se
débrouiller ;
-> ou ajouter une colonne "type" et me servir d'ID au cas par cas (et
donc effectuer des extractions individuelles) lorsque j'ai besoin de
l'objet ?

Bonus : en fait, ce genre de requète passe-t-il par Hibernate : aucun
mapping n'étant défini pour la classe abstraite (ou l'interface !)
Animal ?

Toute remarque sera appréciée, merci d'avance.
ToOmS
Le #230343
Au temps pour moi, j'ai trouvé ça :
http://www.hibernate.org/hib_docs/v3/reference/fr/html/inheritance.html
Quelqu'un peut-il m'en dire un résumé par rapport à cette question
précise ?

Merci d'avance
Lionel
Le #230342
ToOmS wrote:
Disons que Chien(collier) et Chat(litière) héritent d'Animal(id,
poids, couleur) et que j'effectue une requète du type : SELECT id,
poids, couleur FROM Chien UNION Chat WHERE poids > 1.0

from Animal a where a.poids>1 ?

ToOmS
Le #230302
On 27 sep, 12:59, "Lionel" <SPAMcoollATfreePOINTfr> wrote:
ToOmS wrote:
[...]

Je suppose que l'on n'a pas de table Animal : il s'agit d'une classe
abstraite (voire d'une interface) == non serialisable
OK, je débute, mais j'ai quand même un tout petit peu potassé...

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ?

ToOmS
Le #230301
On 27 sep, 14:33, ToOmS

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ?

Incidemment, quelqu'un a-t-il une préférence ou un conseil sur
Hibernate Tools et Synchronizer ?
Ce sont des plugins Eclipse, pour ceux qui n'écoutent pas ce qu'on
leur dit ;-)

danchy
Le #230299
hehe ... bon j'aurais pu t'aider mais la pas trop envie.
Je te conseil de changer de boulot si tu bosses en java ou alors
apprends un autre language :)))

ToOmS wrote:
On 27 sep, 14:33, ToOmS
[...]

Le #230298
On 27 sep, 23:37, danchy
hehe ... bon j'aurais pu t'aider mais la pas trop envie.
Je te conseil de changer de boulot si tu bosses en java ou alors
apprends un autre language :)))

ToOmS wrote:
On 27 sep, 14:33, ToOmS
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ?

Incidemment, quelqu'un a-t-il une préférence ou un conseil sur
Hibernate Tools et Synchronizer ?
Ce sont des plugins Eclipse, pour ceux qui n'écoutent pas ce qu'on
leur dit ;-)- Masquer le texte des messages précédents -

'tain : nické par le plombier croate... DAMNED

ToOmS
Le #230297
On 27 sep, 23:37, danchy
hehe ... bon j'aurais pu t'aider mais la pas trop envie.
Je te conseil de changer de boulot si tu bosses en java ou alors
apprends un autre language :)))

ToOmS wrote:
On 27 sep, 14:33, ToOmS
[...]

Content que tu soyes reviendu quand même :-b