W Mail : importer groupes de contact

1 réponse
seb
Bonjours à tous.

Je rencontre un petit probleme avec l'importation de contact sous windows
Mail (vista). L'association ou je bosse a acquis 4 PC avec windows vista il
y a peu. Sur un de ces pc, nous avons mis à jours notre carnet d'adresse et
j'aimerais maintenant importer ce carnet actualisé sur les autres postes. Ce
carnet d'adresse a plus de 5000 contacts triés en groupe (adhérents, anciens
adhérents, institutionnels, subventionneurs, professionnels etc.) Pas loin
d'une centaine de groupes qui permettent l'envoi de mails ciblés.

J'ai donc essayé exporter-importer mais je n'arrive pas à mes fins. Les
groupes ne se recréent pas, les contacts se retrouvent en vracs à la racines
du répertoire. Dans le carnet d'origine, certains contacts sont en double
(ce qui est normal : on peut par exemple être adhérents et professionnels)
mais lors de l'import, j'ai un message d'erreur m'indiquant "il existe déjà
une entrée avec cette adresse mail".

Si quelqu'un pouvait m'expliquer la procédure à suivre pour
exporter-importer ces groupes, je lui en serait reconnaissant.

seb

1 réponse

Luc
seb nous a déclaré

Bonjours à tous.

Bonjour,

Je rencontre un petit probleme avec l'importation de contact sous
windows Mail (vista). L'association ou je bosse a acquis 4 PC avec
windows vista il y a peu. Sur un de ces pc, nous avons mis à jours
notre carnet d'adresse et j'aimerais maintenant importer ce carnet
actualisé sur les autres postes. Ce carnet d'adresse a plus de 5000
contacts triés en groupe (adhérents, anciens adhérents,
institutionnels, subventionneurs, professionnels etc.) Pas loin d'une
centaine de groupes qui permettent l'envoi de mails ciblés.
J'ai donc essayé exporter-importer mais je n'arrive pas à mes fins.
Les groupes ne se recréent pas, les contacts se retrouvent en vracs à
la racines du répertoire. Dans le carnet d'origine, certains contacts
sont en double (ce qui est normal : on peut par exemple être
adhérents et professionnels) mais lors de l'import, j'ai un message
d'erreur m'indiquant "il existe déjà une entrée avec cette adresse
mail".
Si quelqu'un pouvait m'expliquer la procédure à suivre pour
exporter-importer ces groupes, je lui en serait reconnaissant.

Copie tout simplement de dossier Contacts du PC mis à jour
(C:UsersNomd'UtilisateurContacts) et colle-le en bonne place sur les
3 autres.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg