W Update: erreur 0x8024400A

l'amidon
je n'arrive plus a faire de mise a jour: j'ai toujours cette erreur
0x8024400A . Ma version est tout a fait officielle, et j'ai fait la
derniere MaJ il y a une dizaine de jours.

Que faire ?

Merci d'avance

Ypoons
[...]

Salut l'amidon

Cette erreur fait référence à SUS ? (Software Update Services)
Tu as ça sur ta machine ?
http://support.microsoft.com/kb/905422/en-us

Google est *très* bavard sur cette erreur...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

l'amidon
"Ypoons" a écrit dans le message de news:

| Salut l'amidon
|
| Cette erreur fait référence à SUS ? (Software Update Services)
| Tu as ça sur ta machine ?
| http://support.microsoft.com/kb/905422/en-us
|
| Google est *très* bavard sur cette erreur...
|
| Amicalement,
|
| --
| Ypoons [MVP]
| Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
| seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
| Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
| Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Merci de ta reponse. Mais j'ignore completement si j'ai SUS...
J'ai un bete XP fam, mis a jour completement il y a une dizaine de
jours, et je passe normalement par le site wind upd pour mes mises a
jour. c'est apres avoir choisi "MaJ pesonnalisées" que l'erreur 0x80 etc
s'affiche. J'ai pu tester qu'elle est parfaitement repetitive.

Dom
Ypoons

[...]

Je pense que si tu avais SUS (ou son successeur WSUS) tu le
saurais...

Une réponse (en anglais) :
http://www.geeknewz.com/board/lofiversion/index.php/t2105.html
Les adresses à mettre dans les "sites de confiance" dans les
"options internet" :
http://*.windowsupdate.microsoft.com
https://*.windowsupdate.microsoft.com
http://*.microsoft.com
https://*.microsoft.com
http://download.windowsupdate.com
Bien vérifier que la case à cocher "Nécessite un serveur sécurisé
(https:) pour tous les sites dans cette zone" n'est *pas* cochée.

Une solution pour un autre problème, mais qui pourrait aussi
s'appliquer à toi :
1. Démarrer Internet Explorer.
2. Clique Outils/Options Internet.
3. Sélectionner l'onglet Connexions.
4. Sélectionner Paramètres Réseau (suite de 5 à 7 si disponible)
5. Appuyer le bouton Avancé
6. Supprimer tous les entrées dans les exceptions
7. Cliquer OK.

8. Démarrer / Exécuter
9. Tapez cmd.
10. Tapez proxycfg -d et appuyez Enter.
11. Tapez net stop wuauserv et appuyez Enter
12. Tapez net start wuauserv et appuyez Enter
13. Essayez Windows Update à nouveau

Autre chose à tenter :
1/ Vider le cache d'Internet Explorer (Historique, cookies et
fichiers temporaires).
2/ Définir le niveau de sécurité des quatre zones sur les
paramètres par défaut.

Ne pas oublier de redémarrer l'ordinateur après avoir apporté des
modifications et avant de retenter WindowsUpdate.

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]