W10 - parametrages a revoir apres installation

Th.A.C
Bonjour,

j'ai noté que certaines options/paramétrages ne sont pas activés/mal
paramétrés après une installation à zéro.

par exemple:

W10 Home version 1511 amd64 (image iso de 11/2015)
- la tache de défragmentation n'a pas de déclencheur, donc elle ne se
lance jamais
- dans la restauration du système, la protection du système n'est pas
activée par défaut et sa taille maxi est à zéro

idem pour la version pro.

je n'ai pas encore vérifié sour la version x86, mail il me semble que
c'est pareil (je vais regarder)..

Si vous avez noté d'autres 'incohérences', ce serait sympas de les signaler.

Thierry

Th.A.C
P.S: en essayant de lancer la défragmentation par les outils (clic-droit
sur le disque/propriétés/outils/optimiser), windows me demande de
réinitialiser les paramètres de la tache qui défragmente le disque.
Si j'accepte, il supprime le déclencheur.
Sur Seven, il remettait le déclencheur comme à l'origine.

D'ou mon interrogation:
- BUG ou bien la tache 'defrag' est déclenchée par une autre tache?

Dans le même genre, je trouve que beaucoup de taches n'ont pas de
déclencheur...

Thierry
Th.A.C
Le 01/05/2016 à 19:15, Th.A.C a écrit :

D'ou mon interrogation:
- BUG ou bien la tache 'defrag' est déclenchée par une autre tache?

Après quelques recherches, j'ai fini par conclure que la défragmentation
est maintenance lancée par la tache de maintenance automatique.
Par défaut, c'est une fois pas semaine...

A part désactiver ou changer la planification de cette tache de
maintenance, je ne trouve rien pour savoir ce qu'elle fait exactement.

si quelqu'un a d'autres infos?

Thierry