[W2007] Insertion image...

9 réponses
Pif
Bonjour, je constate la pr=E9sence de trois fonctions dans l'insertion
image : ins=E9rer, lier, ins=E9rer & lier...

C'est quoi la diff=E9rence ? J'imagine assez bien pour les deux
premiers, le troisi=E8me sert =E0 quoi ? Si la liaison est rompue, on
utilise la derni=E8re version ?

Que se passe-t-il si on modifie le fichier li=E9 : tous les effet se
mettent =E0 jour, les proportions d'insertion sont bien conserv=E9es ?
M=EAme si l'image change de taille ? Dans ce cas, on garde les
proportions, le niveau de zoom ?

Les chemins qui sont stock=E9s sont ils relatifs ?

Merci pour la petite explication !

9 réponses

Brel Patrice
Bonsoir,

L'option insérer et lier vous permet d'intégrer une image dans Word tout en
gardant la possibilité de la mettre à jour à la demande. Vous envoyez votre
fichier par e-mail; c'est un fichier Word avec ses images qui arrivera. Votre
destinataire corrige le texte pendant que vous fignolez vos images. Lors du
retour du fichier une simple mise à jours des liens (edition/liaison) et vos
images sont à jour dans le document corrigé.

L'image insérée simplement n'enregistre pas le lien dans le document; il
vous faudra rénsérer chaque nouvelle version de l'image.
L'image liée ne fait pas partie du document: les images restent à
l'extérieur. Si vous envoyez votre fichier Word par e-mail le fichier Word
s'en va, les images restent à la maison.

Un autre atout de l'image insérée et liée est que vous disposez à tout
moment de l'image et du nom du fichier image utilisé ainsi que de la
référence de son répertoire.
Pratique lorsque l'on revient sur un dossier à mettre à jour quelques mois
plus tard.

Salutations

--
Brel Patrice

Bonjour, je constate la présence de trois fonctions dans l'insertion
image : insérer, lier, insérer & lier...

C'est quoi la différence ? J'imagine assez bien pour les deux
premiers, le troisième sert à quoi ? Si la liaison est rompue, on
utilise la dernière version ?

Que se passe-t-il si on modifie le fichier lié : tous les effet se
mettent à jour, les proportions d'insertion sont bien conservées ?
Même si l'image change de taille ? Dans ce cas, on garde les
proportions, le niveau de zoom ?

Les chemins qui sont stockés sont ils relatifs ?

Merci pour la petite explication !

Circé
Bonsoir Pif,

Bonjour, je constate la présence de trois fonctions dans l'insertion
image : insérer, lier, insérer & lier...

C'est quoi la différence ? J'imagine assez bien pour les deux
premiers, le troisième sert à quoi ? Si la liaison est rompue, on
utilise la dernière version ?

- Insérer : l'image est insérée dans Word, sans lien avec la source
- Lier au fichier : l'image n'est pas insérée dans Word mais est liée
- Insérer et lier : regroupe les 2 options précédentes, à savoir
l'image est insérée dans Word et est également liée à la source.

Donc, en ce qui concerne la troisième solution, si la liaison est
rompue, l'image reste présente mais si une modification intervient dans
l'image, elle ne sera pas répercutée dans le document.

Les chemins qui sont stockés sont ils relatifs ?

Par défaut les chemins sont relatifs.
Mais, en principe, en décochant l'option "Mettre à jour les liens lors
d'enregistrement" du menu Outils, Options, Général, Options Web (onglet
Fichiers), ils restent absolus.

Circé
http://faqword.free.fr

Pif
Merci à tous les deux !
Pif
Trois petites questions subsidaires :

1) Comment vérifier, voir le lien qui correspond à une image quand on
a fait un "lier au fichier" ou un "inserer et lier" ?
2) Quand fait il là mise à jour : ouverture, impression et apercu
avant impression ? tout le temps ?
3) Y-a-t-il une technique plus gourmande en ressources ?

Merci !
Circé
Bonjour Pif,

Pif a utilisé son clavier pour écrire :
Trois petites questions subsidaires :

1) Comment vérifier, voir le lien qui correspond à une image quand on
a fait un "lier au fichier" ou un "inserer et lier" ?

Logiquement, Menu Edition, Liaisons, mais pas facile de voir le lien en
en entier.
Donc, plus simplement, tu visualises les champs dans ton document, et
là c'est plus clair, et également modifiable : Alt + F9.

2) Quand fait il là mise à jour : ouverture, impression et apercu
avant impression ? tout le temps ?

La mise à jour se fait suivant différentes options.
Regarde dans Edition, Liaisons, tu vois que tu peux verrouiller la mise
à jour.
Pour faire des mises à jour manuelles, tu peux aller dans ce menu,
sinon, tout simplement sélectionner l'images et appuyer sur F9.

Vérifie aussi les options d'impression : Mettre à jour les champs,
Mettre à jour les liaisons.
Et Menu Outils, Options, général : mettre à jour les liaisons à
l'ouverture.

3) Y-a-t-il une technique plus gourmande en ressources ?

Si c'est une question de "gourmandise" en ressources, bloque les mises
à jour, et fais les uniquement quand ton ton document est terminé, par
exemple.

Circé
http://faqword.free.fr

Merci !

Pif
On 17 fév, 12:05, Circé wrote:
Bonjour Pif,

rebonjour !

Logiquement, Menu Edition, Liaisons, mais pas facile de voir le lien en
en entier.
Donc, plus simplement, tu visualises les champs dans ton document, et
là c'est plus clair, et également modifiable : Alt + F9.

j'ai bien essayé, mais les champs de la légendes s'affichent, pas ceux
de l'image, qu'il s'agisse d'un "lier" ou "inserer et lier" ...

Pour faire des mises à jour manuelles, tu peux aller dans ce menu,
sinon, tout simplement sélectionner l'images et appuyer sur F9.

si c'est corrélé à la fonction d'affichage des champs, j'ai des gros
doutes... ;)

Merci !

Circé
Pif a pensé très fort :
On 17 fév, 12:05, Circé wrote:
Bonjour Pif,

rebonjour !

Logiquement, Menu Edition, Liaisons, mais pas facile de voir le lien en
en entier.
Donc, plus simplement, tu visualises les champs dans ton document, et
là c'est plus clair, et également modifiable : Alt + F9.

j'ai bien essayé, mais les champs de la légendes s'affichent, pas ceux
de l'image, qu'il s'agisse d'un "lier" ou "inserer et lier" ...

Non, avec Alt+F9, tout les champs s'affichent.
Si c'est trop confus, tu peux n'afficher que le champ de l'image : clic
droit sur l'image, puis Basculer les codes de champs.
Ça fonctionne uniquement sur les images sans habillage, et en
"noircissant" l'image, et pas seulement en cliquant dessus.

Pour faire des mises à jour manuelles, tu peux aller dans ce menu,
sinon, tout simplement sélectionner l'images et appuyer sur F9.

si c'est corrélé à la fonction d'affichage des champs, j'ai des gros
doutes... ;)

Ça n'a rien à voir : F9 met les champs sélectionné à jour.
Tu peux tout sélectionner (Ctrl+A) puis F9.

Circé

Merci !

Pif
On 17 fév, 16:07, Circé wrote:

Ça n'a rien à voir : F9 met les champs sélectionné à jour.
Tu peux tout sélectionner (Ctrl+A) puis F9.

Je croyais que mon échec Alt+F9 signifiait que les liens n'étaient pas
des codes de champs en fait...

Merci !

Circé
On 17 fév, 16:07, Circé wrote:

Ça n'a rien à voir : F9 met les champs sélectionné à jour.
Tu peux tout sélectionner (Ctrl+A) puis F9.

Je croyais que mon échec Alt+F9 signifiait que les liens n'étaient pas
des codes de champs en fait...

Ah mais attention tout de même, si effectivement, tu persistes à dire
qu'en faisant alt+F9, tu ne vois pas de champs INCLUDEPICTURE, c'est
qu'effectivement ne n'as pas inséré l'image en tant que champ... A
vérifier quand même ! :D

Merci !