W7 et accès à la clé LastLoggedOnUser

Le
Jean-Claude
Bonjour,
sur un réseau d'entreprise, j'ai des droits admin sur plusieurs postes sous
W7.
De mon poste, je récupère plusieurs infos en clé de registre sur des postes
distants, en particulier le dernier utilisateur loggé, via la clé :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionAuthenticationLogonUI,
valeur LastLoggedOnUser
Je peux accéder à cette valeur :
- par regedit
- par invite de commande et reg query
- par script vbs
Je tente d'y accéder par un programme C
- soit par RegConnectRegistry + RegOpenKeyEx + RegQueryValueEx
(KEY_QUERY_VALUE ou KEY_ALL_ACCESS)
- soit par system("reg query")
Mais j'ai systématiquement un retour "valeur inexistante", comme si je
n'avais pas les droits d'y accéder, alors que j'accède bien à d'autres clés
(donc l'appel est bien programmé).
Pourquoi ? Une histoire de droits sous W7 ? Une solution pour contourner ?
L'objectif restant de récupérer le dernier utilisateur connecté, le plus
rapidement possible, en C.
A noter que sous des postes XP, aucun soucis (bien sûr, clé et valeur ne
sont pas les mêmes).

Merci bien.
Jean-Claude
Jean-Claude
Le #26248182
Bon, je me réponds à moi-même (pénible ce google, où il faut trouver les
bons mots pour alors tomber sur ce que l'on souhaite) :
Mon problème était dû à une application 32bit qui accède à un poste 64bit,
et donc la lecture de clé est redirigée vers la partie WOW6432NODE...

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/aa384129(v=vs.85).aspx

Jean-Claude